Tu n'as encore rien vu, j'ai encore plein de choses à rajouter, d'ailleurs, j'rajoute des astuces...
N'avance pas trop vite, petit homme (partie 1)
Des fois, on se trouve dans la situation suivante : une ligne entière de cartes qui ne sont que des monstres, pas de mage blanc, plein de médailles.
Ne cherchez pas à en faire trop! Même si une dizaine d'ennemis, c'est bien, une erreur peut vite être commise. A ce moment, avoir une carte de chevalier ou deux, ça peut toujours être utile. Un peu comme une assurance vie dans les zones les plus difficiles.
N'avance pas trop vite, petit homme (partie 2)
Des fois, on a le droit à plusieurs cartes de boss/cartes de Chaos, seulement, quand le niveau est trop fort, on ne peut qu'espérer s'en sortir...à ce moment, des objets avec un bonus d'Ex et des objets avec un bonus de Bravoure, ça peut servir (voir l'astuce "Faites un coup de poker!"), mais en plus de ça, il faut savoir ruser. Trop de cartes de boss ou un problème avec la carte de Chaos? Cherchez et regardez si vous n'avez pas la possibilité d'en tuer un et trouvez une carte de samurai! (J'espère pas me tromper dans le nom de la carte que je viens de citer.)
Ça fera partir toutes les cartes de boss et même la carte de Chaos! Pratique, non? Même si avez pris du temps à faire un set de bonus pratique, des fois, il faut savoir le sacrifier pour éviter une défaite cuisante...
Faites un coup de poker!
Si j'ai placé ce titre, c'est bien sûr pour parler de la zone du Blackjack (blackjack dans le jeu, mais comme c'est un vaisseau, j'imagine qu'il manque juste la majuscule...)
Zone où les ennemis ont un niveau entre 100 et 150 (heureusement, je n'ai pour l'instant vu aucun ennemi au niveau 150...) et où on se demande à quoi ça sert...
Très simplement, je réponds : regardez les objets qu'on peut avoir, la plupart ne coutant que trois médailles, et qui en plus de ça servent vraiment dans le jeu, telle que la queue de phénix, la résine (Bravoure initiale +200%), le Résurex (Seconde chance si je ne me trompe pas, si PV=0, les points de bravoure se transforment en Points de Vie..), ou encore le "Bois odorant arcane", objet qui donne une jauge Ex au maximum une fois, très utile contre Chaos ou les personnages en difficulté "Ultime" (ou "Variable" aussi des fois)
Et en plus, ces objets rentrent dans la composition d'autres objets (je pense à plusieurs objets, dont un qui donne 50% en plus au niveau de la bravoure initiale, ou encore un objet qui fait "Force Ex/Bravoure initiale + 25%", des objets du genre sont des objets qui peuvent vous sauver la vie...)
Comme quoi, même si on n'a plus d'objet "précis" (la liste des élixirs s'arrêtant à la zone de la baleine lunaire), on a le droit à des objets qui donnent des bonus très profitables...à vous de savoir les trouver et les utiliser à bon escient!