J'me suis demandé quels seraient les persos s'il y en avait 4 par jeux, et non 2 (de préférence 2 gentils et 2 vilains pas beaux (quoi que)).
Je parle que des FF que je connais bien sûr, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces Final et sur les précédants.
FFVI :
Terra et Locke, par contre, j'vois pas trop à part Kefka?
FFVII :
Cloud, bien sûr. Zack étant trop proche de Cloud, je dirais plutôt Vincent sachant qu'un jeu lui est consacré (avec des tranformations en bête gallienne et en Chaos, ça peut être très sympa =)).
Côté méchant Sephiroth (re bien sûr). JENOVA et Rufus, je les vois mal pour ce genre de jeu. Je pencherais plus pour Genesis qui est aussi apprécié, même s'il fait parti de la compilation...
FFVIII :
Squall et Seifer sans doute (bon, ok, considérer Seifer comme bon est un peu osé, mais il n'est pas si méchant que ça, dans le fond, si? Ah, Odin me dit que si...).
Côté obscur, je pense qu'Edea serait trop proche de Ultimécia (dieu sait que j'aimerais jouer avec elle pourtant, mais plutôt en second "costume"). Donc je dirais Ultimécia et Adel (très apprécié(e) aussi).
FFIX :
En plus de Djidane, j'ai eu du mal à choisir. Ceux qui rentreraient le mieux dans le style du jeu seraient Steiner et Freyja. Je pencherai plus pour notre bon vieux Brutos, mais aider de Bibi qui pourraient le suivre de loin (intouchable) et booster son épée avec de la magie, comme dans le jeu. Ca serait sympa non? Djidane et Steiner&Vivi.
Pour les méchant, hormis Kuja, on penserait en priorité à Garland. Mais je pencherais plus pour le Valseur n°3, d'autant qu'on le voit en images de synthèse, lui.
FFX :
Hum, Tidus et... Yuna? J'pense que la baston serait trop hard pour elle. Non, sans doute Auron.
Pour les bad guys, pas de difficultés : Jecht et Seymour.