CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conseil achat

counter58
counter58
Niveau 7
11 septembre 2009 à 20:00:50

kikou,

Étant fan de final fantasy depuis toujours j'ai décider de me laisser tenter par l'achat dune psp.

Je suis intéresser par le pack dissidia psp mais j'ai cru comprendre que pour sauvegarder il faut acheter une carte memoire en plus.

J'ai un budget de 220 euros max sachant que le pack dissidia en coute déjà 184.

Que me conseiller vous comme memory card pas trop chère et pas trop grosse, je compte juste jouer pour l'instant sur ma psp.

De plus le pack dissidia est t'il un bon choix ou doit je acheter la psp et le jeux a part?

Après dissidia, Crisis core me tente bien. que pouvez vous me dire sur ce jeux sachant que pour moi la durée de vie d'un jeux est le plus important.

merci de m'éclairer :)

Rexspahr
Rexspahr
Niveau 9
11 septembre 2009 à 20:06:25

Dissidia a une durée de vie beaucoup plus importante que crisis core, par contre, ils sont aussi bien fait je trouve, bien que les genres soient bien différents :ok:

]Dark-Eagle[
]Dark-Eagle[
Niveau 9
11 septembre 2009 à 20:07:09

au niveau des tarif je ne sais pas mais je te conseille de jeter un oeil sur Ebay (si ca ne te derange pas davoir une psp doccaz (ca pourrait tetre plus rentable).
au niveau de crisis core,jy ai joue,je ai bien aime et pour le finir a 100% tu mettra du temps.
:)

-Hakum3i-
-Hakum3i-
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:07:48

Ben pack ou pas pack, je vois pas trop de différence perso, mais ça devrait te revenir moins cher avec le pack, non? :doute:

Pour la carte mémoire si tu n'en as pas dans le pack, il faut savoir que c'est environ 10euros/Go, j'ai récemment acheté une de 4Go à 25 euros, donc ça devrait aller pour ton budget. Il faut savoir que rien que 128Mb que pour les saves de jeux, c'est largement suffisant mais si tu peux, prends une carte de 1Go pour installer des données de jeux notamment pour Dissidia, qui rendra les temps de chargement plus court.

Pour crisis core ; c'est un jeu génial :oui: Peut-être que le trame principale est un peu courte au goût de certains, mais si on prend son temps c'est pas mal comme durée de vie. Il y a aussi 300 missions secondaires, mais assez linéaires c'est vrai. Mais bon vu qu'en plus il est en version platinium (à moins de 20euros neuf donc), tu devrais vite foncer te l'acheter, je te garantis qu'il en vaut le coup :ok:

Pour te faire une idée plus précise tu peux aussi regarder le test de jvc si tu veux.

Voilà :o))

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
11 septembre 2009 à 20:09:12

Etant un pur fan de Final Fantasy aussi je te conseillerai peut etre une psp fat ( les premieres ), pour la craquer. Et enfin jouer a n'importe quel jeu gratuitement ( Sauf les FF bien entendu je les achete , mais exceptionellement eux ).
Parce que le reste sur psp a par Monster Hunter, pas un grand choix de jeux interessant, selon moi. Crisis Core est bien pour un fan de FF VII particulierement ( tel que moi :D ) mais il est tres tres répétitif et lassant. Pour ce qui est de Dissidia il est divin ^^ Une tres grande durée de vie, et si tu connais un de tes proches qui a le jeu egalement c'est que du bonheur ^^. ( S'pas le cas pour moi, personne de mon entourage a le jeu xD )

=)

-Hakum3i-
-Hakum3i-
Niveau 10
11 septembre 2009 à 20:17:59

crystal :d) Évites de parler de crac*er une psp, ça pourrait te valoir un ban! :peur:

"Parce que le reste sur psp a par Monster Hunter, pas un grand choix de jeux intéressant"

:d) Oui c'est tellement vrai :

- Metal gear solid portable ops + Peace walker qui sortira en 2010.
- Final Fantasy VII sur le store, Agito XIII qui sortira dans très longtemps c'est vrai, Tactics...
- Gran turismo
- Assasin's creed, blood lines.
- Prince of Persia
- Wipe Out
-Gta
- Fifa/PES, Virtua tennis, Nab live
- Tales of eternia
- Valkyrie profile
-Star ocean
- Locoroco (moi j'aime pas, mais ça plait apparemment) :ok:
- Castlevania
- Syphon filter
- Medievil.

Je peux continuer encore longtemps :hap:

counter58
counter58
Niveau 7
11 septembre 2009 à 20:43:14

a en effet,il y a plein de jeux que j'aime même si je suis plus passionner par les rpg.

Une psp d'occaz me gène un peu je préfèrerais viser du neuf en fait^^

Donc résumons :

moi je vise ce pack : http://www.micromania.fr/vente/achat_pack-psp-3000-blanche-final-fantasy-dissidia-housse-stickers_Console-39150-PSP.html

j'aimerais des avis de gens qui ont acheter ce pack et qui sont content ou pas.

pour la carte mémoire, j'en ai trouver une pas chère:
http://micro-informatique.fnac.com/a2355158/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Sony-Memory-Stick-Pro-Duo-2-Go-pour-PSP?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=0

Des avis sur cette memory card?

merciii :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2009 à 20:55:43

SaLuT
C'est la carte que j'ai acheté... ça marche sans problème.
@@++

crystal0109
crystal0109
Niveau 23
11 septembre 2009 à 20:58:41

Oui j'ai éxagéré Akum , mais par exemple si il veut jouer a Tales of Eternia qui est divin il sera obligé d'y jouer avec un patch fr.. Qui veut dire donc psp flashé u_u.

Sinon de bons jeux sont seulement en train d'etre développé :/ Mais je parle dans l'ensemble je trouve que les jeux sont tres limités, surtout en durée de vie.

counter58
counter58
Niveau 7
11 septembre 2009 à 21:56:56

et a choisir entre cette psp 3000 et la psp go laquel est la mieux?
Sachant que la psp go n'a pas de umd et est très chère.
J'ai cru comprendre que niveau performance elle est identique a l'ancienne version.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2009 à 22:00:35

Choisis ta PSP selon tes préférences, si tu veux acheter tes jeux en magasin et que tu n'aime pas acheter un jeu sur le net, c'est la PSP3000 qu'il te faut. Et si tu aime acheter uniquement sur le net, c'est la PSPGO.

Pour ce genre de question, c'est le forum PSP : https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-42-0-1-0-1-0-0.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment