On fouillant dans la bibliothèque du manoir familiale, j'ai trouvé ça : Un extrait d'un journal de bord.
Il a une histoire : mon arrière-arrière-grand père, qui est le descendant d'un lointain cousin germain, de la sœur du grand l'oncle de ma mère, du coté de la Belle-mère de mon père, descendante de la famille Bourbon de la Cremaillere, l'a rapporté d'un voyage d'exploration, dans un bled a populace.... enfin bref.
Voici le rapport
Rapport de Cosmos n°2, chap 4, verset 12 :
Le 13 du Mois X, Année XXX,
- A vous qui lirez ceci, merci de rendre ce document dans les délais, sous peine d'une amande très, très salée...*
"L'enfant était tout petit, rien dans son apparence ne révélait le pouvoir inimaginable qui l'habitait.
L'État était censé s'occuper de lui, jusqu'à ce que ce pouvoir se manifeste. Nous prîmes cet enfant et décidâmes de l'élever comme le nôtre.
Après avoir croisé la pureté de son regard, il nous était impossible d'en faire autrement.
Nous étions plus que conscients de la triste vérité ; il n'était pas notre enfant et, un jour, l'État nous le prendrait.
Et bien qu'en sachant cela...
Mon mari se mit à s'interroger sur la mission dont il avait été chargé. Il avait conçu des aérolithes et des vaisseaux pour améliorer la qualité de vie des gens.
L'enfant était différent.
C'etait un instrument de guerre.
Et le désastre commença de poindre à l'horizon. le pays voisin était doté d'armes puissantes sous forme d'invocations et d'Oméga.
Nous n'avions aucune autre alternative pour faire face à eux.
Au nom de la paix, nous nous devions de continuer ses recherches."
-------------------
Des suggestion ?
Pour ma part j'ai pensé a Matheus "Empereur" Palmacia.
Il faut dire que j'ai joué au FF depuis le 5, et que je n'ai pas vraiment de connaissance sur les épisode antérieurs.
Néanmoins, peut-être que "L'Oméga" et "aérolithe" peuvent aidé.
Mais le truc des vaisseau, me fait pensé a Cid, d'accord mais lequel... ?