Je suis d'accord !
Dreamboum je suis conscient que tu aies envie de faire le ménage mais bon je trouve que tu lockes bcp de topic quand même, pour ceux qui méritent d'être lockés, sms, titre bidon, pas de recherche, etc... ok
mais si quelqu'un pose une question sur un sujet précis si tu lockes le topic avant qu'il y ai pu avoir une réponse on saura même pas comment faire si on recherche.
Comme par exemple je prends le topic "ruban", tu l'as locké alors que je suis sûr que des gens savent comment faire pour l'avoir, puisque j'ai déjà vu des posts où on en parlait. Et comme le topic est locké personne ne peut indiquer son emplacement, en plus c'est le seul topic qui en parle.
Quand le topic existe en 36 exemplaires d'accord pour le locker (même 1 ou 2 exemplaires...) mais quand c'est le premier qui parle d'un sujet je pense pas que ce soit nécessaire de le locker, surtout si il est rédigé correctement.
De même pour battre certains boss ou ennemis ça peut être judicieux de faire des topics, comme ça les gens mettent leur astuces et peut voir ce que les autres ont fait.
Sur le topic d'aide on peut juste poser des questions pas moyen de trouver de réponse si on nous répond pas. Puis quand les gens posent 36 questions en même temps certaines questions plus techniques sont oubliés par rapport aux autres.