CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

cecil

RockinSnake
RockinSnake
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:41:11

"hmm j'aime ecrire en sms donc je voit pas le probleme ^^ va finir ff 9 avant de venir parler deja^^"

J'ai fini Final Fantasy IX à plusieurs reprises et à 100%, mec.

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
07 septembre 2009 à 17:44:53

Ahh enfin quelqu'un qui l'apelle Clad ! :ok:

Tout ces Cloud me donner mal a la tete.

Snake-Vergil[3]
Snake-Vergil[3]
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:45:51

Je ne sais pas pourquoi FFIX a un rapport avec l'écriture sms :( :rire:

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:49:09

berserk :d) Clad est une erreur de traduction, c'est Cloud le vrai nom :ok:

RockinSnake
RockinSnake
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:51:14

+1 Snake-Vergil[3]. :o))

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
07 septembre 2009 à 17:51:19

Yannoth :d) Merci je suis au courant ^^ mais depuis tout petit pour moi ces rester Clad :p)

Dans le livret ces Cloud et quand Barett te demande comment tu te nome par default tu a Clad :coeur:

RockinSnake
RockinSnake
Niveau 10
07 septembre 2009 à 17:52:28

"Dans le livret ces Cloud et quand Barett te demande comment tu te nome par default tu a Clad"

~> On le sait parfaitement bien, Yannoth vient de te dire que c'est dû à une erreur de traduction.

berserk_berserk
berserk_berserk
Niveau 9
07 septembre 2009 à 17:54:02

Ben merci je sais lire ! j'éxplique juste pourquoi pour moi sa reste Clad.

Genesis-1208
Genesis-1208
Niveau 8
07 septembre 2009 à 17:55:58

bon calmer vous la je vous rappele qu a la base se topic n a pas été fais pour parler de cloud mais de cecil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2009 à 18:09:48

Toi ta une description, jeuxvideo.com a une charte.

"Evitez le langage SMS :

Vous êtes sur un forum, vous n'êtes pas limité en nombre de caractères :). Essayez de formuler vos posts en français correct de manière à vous faire comprendre du plus grand nombre. Sachez que les posts en SMS ont de grandes chances d'être mal accueillis et d'être effacés."

https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

raffy17
raffy17
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:23:06

Owned by Dreamboum :noel:

Manestaltan
Manestaltan
Niveau 3
07 septembre 2009 à 18:28:29

ouais mais il a déjà du mal à écrire, ce qui implique sans doute également un difficulté à lire... (et je ne parle même pas de la compréhension... c'est un autre domaine ça hein mon petit ?)

Maintenant, pour ce qui est des personnages les plus joués c'est sans doute parce que certains FF ont plus marqués les esprits et/ou les coeurs des joueurs.

De mon expérience perso, je dois avouer que FF 1 et 2 je n'y ai pas touché, mais j'ai commencé avec FFIV sur famicom et le personnage de Cecil commençant dark knight puis accomplissant sa quête de rédemption en devenant paladin c'est un thème qui ne m'a pas vraiment marqué.

Dans FF V la seule chose qui m'a vraiment marqué ce sont les jobs, je dis pas que l'histoire me branche pas, mais le passage sur l'autre planète pour aller dérouiller Exdeath... mouais... ça faisait un peu cliché (cliché repris d'ailleurs dans FF IX l'anti-héro se liant d'amitié avec une troupe, et part jusqu'à une autre planète pour sauver le monde...)

FF VI ce sont les thèmes et kefka qui m'ont le plus marqué (c'est d'ailleurs pour ça que kefka est mon vilain préféré)

FF VII et son héros torturé, en plus d'une belle histoire, de thèmes mythiques, et d'un méchant charismatique c'est sans doute cela qui fait que beaucoup de joueur ne vont jouer qu'avec Cloud / Sephiroth...

Pareil pour FF VIII tu as tellement de personnes qui ont adoré l'histoire d'amour de Squall (ce grand ténébreux, ne sachant pas s'ouvrir aux autres notamment aux filles, dont les joueurs peuvent facilement à l'époque s'identifier...)

Et je cite également FF IX et FF X où les héros nous ont fait vibré...

Le choix du personnage fétiche pour une fois dans un jeu axé combat ne se fait pas uniquement à sa puissance, son skin, son gameplay...

Il se fait avant tout sur sa propension à faire appel à ses souvenirs de joueurs... Et là il faut avouer que la majeure partie des joueurs ont vibrés sur le 7, 8, 9 et 10...

Mais c'est sans doute parce que certains n'ont joué qu'à ceux là, mais c'est peut être aussi parce que les autres ont oubliés leurs anciens jeu, et c'est là qu'on se souviens sur l'écran de sélections de perso "Ah oui c'est ce vilain/héros que j'adorai jouer il y a bien longtemps..."

Sinon pour en revenir à gyakuten... nan rien... tu n'en vaux même pas la peine :D

s534
s534
Niveau 6
07 septembre 2009 à 18:32:01

Cecil est ultra classemais pas le perso le plus maniable, peut etre pour cela qu'il est pas tres joué.

Suffit de lire d'autre poste que ceux que tu créer pour te rendre compte que les persos ont déja été classé selon leur potentiel, ce qui répondra a ta question sur les kikoos, qui peuvent aussi exister sur FF4 ^^

et pour ceux qui préferent les FF sur PS c peut etre tout simplement qu'il sont trop jeune pour avoir joué a la NES ou autres!

Avant de décrire les fan de SONY comme racailles, (je n'ai pas de PS je suis un anti console de salon et pourtant un sacré wesh fini, mais j'ai peut etre un QI plus élevé que le tiens :p pas dur peut etre) regarde a qui s'adresse cette console et compare a la X-BOX ou autre Game-Cube.
Console différente = Client différent.

Ensuite ton topic aurait pu etre intéréssant si constructif, malheureusement...

a bon entendeur, a un prochain post.

s534
s534
Niveau 6
07 septembre 2009 à 18:33:25

j'ai été devancé, GG a mon prédécesseur :D

RockinSnake
RockinSnake
Niveau 10
07 septembre 2009 à 18:37:01

manestaltan ~> Tu devrais poster plus souvent mec, je suis rarement d'accord avec une personne sur toute la ligne, mais là, je suis enfin tombé sur quelqu'un qui pense exactement comme moi.

Kireek
Kireek
Niveau 4
07 septembre 2009 à 18:46:40

pour en revenir au sujet du début ^^

j'ai commencer a jouer avec cecil puis me suit vite rabattu sur mon hero de final fantasy favori a savoir Terra.

mais cecil est plus que bon le fait de pouvoir passer de l'ombre a la lumiere augmente sa gamme de coup et donc par la meme ses options et le fait qu'un silence rode autour de lui et des heros/vilains pre-Ps son surement, comme le disait justement s534, que rare son se a y avoir jouer.

s534
s534
Niveau 6
16 septembre 2009 à 13:51:47

Lol Facil a remarqué dissidia est l'anniversaire des xx années de FF.

Vu l'age des forumers, certains étaient mm pas en age de jouer a FF7... alors pour jouer aux autres :p
sachant que les pixel (sa s'appel pas des graphismes en dessou de 480x600) genent certains gamers.

Et si c pour jouer sur DS plutot jouer a POKEMON !

Ensuite Dieu créa les Fanboys puis il arréta ses conneries il avait déja fait trop :D

gilam36
gilam36
Niveau 7
16 septembre 2009 à 13:57:22

frnchement j'ai pas lu vos mess mas vive cécil
je pense que le choix differencie des gens par rapport au ff qu'ils ont préférer

s534
s534
Niveau 6
16 septembre 2009 à 13:59:17

oui encore faut il savoir les justifier.
et encore y avoir joué

_MogWaY_94
_MogWaY_94
Niveau 10
16 septembre 2009 à 14:09:49

moi je joue Djidane (lvl 68) et kuja (lvl 64) voila c'est tout