CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Level up!

mewbigtitan
mewbigtitan
Niveau 8
30 août 2009 à 22:14:37

salut tous le monde.

Je sais qu'il y a déjà une méthode efficace pour level up mais je trouve une dérivation assez intéressante et facile à la seule condition c'est d'avoir fini le jeu et d'avoir le personnage gabranth.

Elle se base sur le même principe avoir les 3 objets:

Aile de chocobo

Plume de chocobo

Queue de chocobo équipé sur votre personnage.

ensuite soyez dans votre "jour de chance" et une fois cela fais mettez votre type de jeux sur joueur acharné jusqu'à avoir ex x5 et équipez si possible de urne magique pour copiez sa bravoure.

Une fois tous cela fais prenez votre personnage et lancez votre combat contre gabranth au lieu de exdeath car gabranth ne connait aucune attaque sauf charge ex qui up sont ex.
Se qui vous permettra d'attaque le plus souvent possible sans vous faire attaquez et up level 100 en 1 combat ;)
Bonne chance et j'espère vous avoir aidez et puis si jamais vous avez des remarques faites les moi savoir :)

Ps: je mettrais une video d'un de mes combats face a gabranth très vite!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 22:44:56

Ah ouais... XD Violent comme technique pour up 100 quand même XD... Vivement la vidéo ;)

DeViL_MaN666
DeViL_MaN666
Niveau 10
30 août 2009 à 22:46:35

seulement le tuer comme sa ou monter notre Bravoure a 9999??

tivo
tivo
Niveau 10
30 août 2009 à 22:47:23

Tres bonne idee ! J'avais pas songer a utiliser Gabranth pour lvl up :)
Mais on peut encore faire mieux :D

Pour les Accessoires :
Plume de Chocobo
Aile de Chocobo
Queue de Chocobo
Oeuf de Croissance ( Growth Egg dans la version US ) +20% d'xp sans pouvoir se casser
et Super Ruban ( Super Ribbon dans la version US ) enleve 30% de possibilite qu'un accessoire se brise

donc ca nous rammene a 100+50+20+20 = 190% d'xp grace aux acessoires :)

Pour le Jour de Chance
Il vaudrait mieux avoir acheter l'icon d'Exp lvl 10 dans le catalogue ( vu qu'on peux se battre contre Gabranth, vous pouvez normalement les acheter ).

Et enfin, si vous avez un pote qui possede le jeu et qui a Gabranth lvl 100, demandez lui d'enlever toute ses attaque ( sauf celle qui monte son Ex) et d'en faire son Ghost ( vous pourrez le battre apres avoir echanger vos Friend Card ).

PS: Si vous voulez des bons accessoires/equipements en prime, demandez a votre pote d'equiper Gabranth :)

Source : Dissidia : Final Fantasy Official Strategy Guide + les combats que j'ai fait avec un pote :)

tivo
tivo
Niveau 10
30 août 2009 à 22:49:30

Ah, j'ai oublier de preciser, le Ghost de votre ami vous donera un bonus de 10% pour chaque rang qu'il a de plus que vous ! Donc faites en sorte que le Ghost de votre ami soit rang SSS !

mewbigtitan
mewbigtitan
Niveau 8
30 août 2009 à 23:06:11

tivo encore meilleur technique :)
et pour rep a DEVIL en faite chaque attaque va te faire level up!
je l'ai fais avec cloud level 21 je lui avais juste mis queue de chocobo et plume de chocobo et je n'avais aucune multiplication de combat et chaque attaque qui le touchais me faisais gagner dans les 10000 ex et je suis mort.

J'ai level up 46 car il me manquez plein d'objet donc juste en le touchant une bonne dizaine de fois avec tous les objets plus le multiplicateur x5 tu up level 100 facile.

Ah et oui ne mettez pas l'urne magique car si vous le tuez en 1 coup vous gagnerez moins d'ex que si vous l'attaquez 4/5 fois après a vous de voir mais je vous conseil d'attaque le plus possible pour gagner le plus d'ex possible :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 23:14:33

On gagne environ 3 Millions d'exp si tu utilise le pot magique avec 9999BP ce qui fait que tu arrive directement lv100, donc c'est la meilleure technique possible.

mewbigtitan
mewbigtitan
Niveau 8
30 août 2009 à 23:17:50

ah.. désolé :) je pensais qu'on gagner plus sans mais apres si jamais tu ve faire durer le combat ou pas c'est au choix ^^ et puis pour le pot magique il faut que la bravoure du perso soit elle même up a 9999 pour que cela fonctionne et sachant que gabranth n'attaque jamais (ce qui le rend plus facile à battre) mais aussi plus long :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 23:33:57

Si Gabranth est level 100 et que tu prends une map de petite portée, il n'y a aucun problème, il n'a pas d'attaque HP, mais il a des attaques BP et il s'en sert pour éloigner l'ennemi.

simohan
simohan
Niveau 3
30 août 2009 à 23:47:22

eh dites je voulais tester ce que vous venez de dire mais mon pot magique est à plat comment le recharger??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 00:05:29

Il faut faire des combats pour le recharger.

RockinSnake
RockinSnake
Niveau 10
31 août 2009 à 00:14:59

GG pour cette méthode, je vais la tester dès que possible.

terryzero
terryzero
Niveau 7
31 août 2009 à 00:45:43

Où peut-on trouver les Oeuf de Croissance et le Super Ruban ?
Je n'ai pas les recettes pour ces objets la.

tivo
tivo
Niveau 10
31 août 2009 à 14:31:34

Tu peux aoir l'Oeuf de Croissance et cassant un Caillou ( Pebble dans la version americaine ) qui provient du Duel Colliseum. Par contre, il y a plusieurs sortes de cailloux donc il vaut mieux que tu essaye d'en gagner un maximum.

Pour le Super Ruban, la c'est deja plus compliquer :)
je te met la recette en anglais car si je traduit chaque mot, ca va pas etre facile :)

Super Ribbon : Ribbon x1 + Bahamut's Wing x5 + Transmogridust x99

Ribbon : Cat-Ear Hood x1 + Wyvern Wing x3 + Transmogridust x16

Cat-Ear Hood : Lamia's Tiara x1 + Topaz x3 + Bless Powder x4

Lamia's Tiara : Tiara x1 + Opal x3 + Transmogridust x5

Tiara s'achete pour 4 200 Gil lorsque tu a un personnage de lvl 22 ou +

Opal s'obtient grace a 2 Elixir ou grace au Colisse Falcon
Topaz s'obtient grace a 3 elixir ou grace au Colisse Falcon
Wyvern Wing s'obtient grace a 1 Hi-Elixir ou grace au Colisse Invincible
Bless Powder s'obtient en cassant la BRV de Squall ( Battlegen )
Bahamut's Wing s'obtient grace2 Megalixir ou grace au Colisse Lunar Whale
Transmogridust s'obtient dans chaque Colisse et en prix pour le Time Attack.

La plupart des persos ne peuvent pas mettre de Rubans donc il faut que vous gagnez le Dancer Lore dans le mode histoire Distant Glory: The Lady Of Legend ( FF XI ) sur la 5eme map, vous pourrez ensuite en creer dans le magasin contre Wind Stone x1 + Water Stone x1 + Lifestone x1.
Voila, j'espere que ca peut vous aider :D

PS: Je viens de faire une video de Jecht qui passe lvl 100 en 1 combat :)

mewbigtitan
mewbigtitan
Niveau 8
31 août 2009 à 14:36:37

merci tivo pour ces conseils ;) moi aussi je vais mettre ma vidéo pour illustrer mes dires! :) si jamais quelqu'un a d'autres questions?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 14:40:22

En même temps Tivo, c'est comme sortir le lance-flamme pour allumer une cigarette.

Ta méthode est bien, mais celui de base est déjà suffisant pour avoir 100 level en un seul combat en une fois, et les accessoires ne sont pas si rare que ça.

mewbigtitan
mewbigtitan
Niveau 8
31 août 2009 à 14:47:06

oui c'est sur mais pour les joueurs moyen qui n'arrivent pas a éviter toutes les attaques quand tu as le bonus chance x5 et que tu perd face a exdeath qui te tue en une attaque devoir refaire pleins de combats jusqu'à avoir chance x5 c'est un peu relou alors qu'avec gabranth ta moins de risque de perdre mais c'est vrai la 1ere est bien aussi mais plus dur (pour certain)!

s3phi
s3phi
Niveau 9
31 août 2009 à 20:08:19

Perso votre astuce avec le pot magique ne fonctionne pas.

Il s'active seulement en auto si l'ennemie possède 3x plus de BP que ses BP d'origine au début du combat.

Donc à part si on peut l'activer manuellement, il ne s'active jamais.

Par exemple EX-death possède plus de 6000 BP au lv 100, il ne peut donc même pas en avoir 2x plus ...

Et je n'ai jamais trouvé les items donnant de l'xp en plus, à part la queue de chocobo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 20:15:57

Tu l'a uniquement si tu change le play-plan dans les coffres du chocobo (débutant pour l'accessoire exp+20%, Confirmé pour 50% et Hardcore pour 100%).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2009 à 20:20:51

Et c'est pour ça qu'on dit qu'il faut le Pot magique en "manuel".