Personnellement, le jeu est pas mal en soi. On peut jouer les personnages mythiques de la saga (qui a dit Sephiroth ?
et se défouler sur ceux qu'on aime vraiment pas (prends ça Golbez !).
Pour ce qui est de l'histoire, ça casse pas la baraque mais c'est pas nullissime non plus, ça se laisse suivre.
L'ost, bah que dire à part magnifique ? On a des extraits des anciens FF (Sephiroth's theme par exemple) et de nouvelles qui collent bien avec les combats.
Pour ce qui est de la maniabilité... Pour un jeu PSP, ça tient la route, c'est on ne peut plus correcte. Cependant, le défaut réside dans le fait que ça ne s'applique pas à tous les personnages (Exdeath impossible à jouer chez moi...).
Côté graphisme, ça déchire, surtout sur PSP. On a de belles cinématiques, les graphismes lors des combats sont superbes, une perle de ce côté là quoi.
Alors, je ne l'ai pas depuis longtemps (quelques heures à peine) mais j'ai un léger doute sur la durée de vie... Ok ça peut nous réserver un bon paquet d'heure mais ça risque d'être un tout petit peu répétitif...
PS : je m'interroge... On a un Story Mod pour les méchants ou bien ils sont disponibles que dans le Arcade Mod ?