CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dogde et Bloque

s534
s534
Niveau 6
06 août 2009 à 14:24:13

Hey,

j'ai le jeu en Jap et je ne sais aps comment on Dodge ou ou bloque,
ni meme l'interet de cette technique,

quelqu'un pour expliquer pls?

-v_valentine-
-v_valentine-
Niveau 10
06 août 2009 à 15:48:06

Bloque ==> R
Dodge==> R+X

Sa sert a gagner des match contre des cpu pas trop mauvais qui se laissent taper dessus
A haut level, les CPU bloquent toutes tes attaques BP, et les contres ont beaucoup de chances d'etre des coups critiques
Donc, a ce niveau, t'es presque obligé de ne faire que des attaques HP

Voila.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2009 à 16:52:53

Pas obligatoirement, il suffit de faire un Guard+Contre. Et certains persos sont vraiment prévisible...

C'est ça Dissidia, il faut pas faire le bourrin, mais joué avec beaucoup de finesse.

s534
s534
Niveau 6
06 août 2009 à 17:04:37

merci beaucoup sa va relativement m'avancé face a certain persos :D.

Au hasard cela ft il augmenter la jauge d'xp la chance de critique ou de limite?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2009 à 17:09:34

Plus tu fait des dégâts (Donc beaucoup de BP) plus tu a de l'exp. Par contre, j'ai réussi à mettre mon Perso lv1 au lv100 en un combat, en utilisant des accessoires et en combattant contre un perso de lv100 comme ExDeath (Il est très fort mais l'IA ne sait pas se servir convenablement du perso)

yunie_89
yunie_89
Niveau 6
06 août 2009 à 20:39:25

Et il faut aussi que tu en fasses parce que ce sont des missions ^^

-v_valentine-
-v_valentine-
Niveau 10
06 août 2009 à 20:55:01

Dreamboum
Posté le 6 août 2009 à 16:52:53 Pas obligatoirement, il suffit de faire un Guard+Contre. Et certains persos sont vraiment prévisible...

C'est ça Dissidia, il faut pas faire le bourrin, mais joué avec beaucoup de finesse.

==> Ouais, c'est vrai que contre un Cloud ( ouh kilémové cui-la!) on peut contrer a gogo, mais je le conseillais juste de pas faire d'attaque BP contre la majorité des persos ( Kuja, ou kiléfort cui-la!)
Mais c'est vrai que les contre sont faisables contre :

_WOL, ne pas etre trop pres car il a une attaque rapide

_Garland, mais pas trop pasque il a une attaque TRES rapide

_Firion, tu t'approche et il sort sa lance, donc contre facile

_ Emperor, pas trop, a par lui renvoyer sa grosse bou-boule avec une attaque HP

_OK, prévisible aussi

_COD, sa peut aller

_Cecil, il a des attaques très rapide (mais pas que, hein) donc déconseillé

_Golbez, moyen mais sa va encore, faut faire gaffe qu'il fasse pas les cailloux quand on est juste a coté

_Butz, Assez prévisible aussi, son gobelipunch est tres rapide aussi mais facilement esquivable et prévisible

_Ex-Death, heureusement que l'IA ne sait pas jouer ce tres
bon perso !, car il ne fais que majoritairement des attaques HP, mais si voyez une teleportation, vous pouvez la contrer facilement

_Tina, ouh que sa boule de feu est imprévisible, faut faire gaffe et profiter du délai de ses attaques

Kefka, quand vous etes a coté, il fais majoritairement le bloc de glace, qui fait tres mal, pour le bloquer, soyez a une petite distance, pas juste a coté, et s'il vous fait un critique, adios

Cloud, une véritable blague sur pattes, a par son attaque de base qu'il ne fait jamais, tous ses coups sont lents et ses attaques HP sont tres facilements esquivables. Par contre, quand il choppe Ultima ou la Full-Tsurugi, essayez pas de la bloquer car vous pouvez tout simplement pas.

Sephiroth, des coups assez prévisibles mais un octoslash meurtrier quand vous etes juste a coté et que votre perso est un peu lent

Squall, Persos très prévisible dans le sens ou on sait ce qu'il va faire, mais sa vitesse d'attaque est trop rapide pour qu'on puisse bloquer ses attaques (a par une aérienne) et il s'amuse a, quand vous avez miraculeusement appuyé sur R au bon moment, il vous fait ses boules de feu au lieu d'une attaque BP

Ultimecia, certains projectiles sont contrables, mais ne ca ne sert pas a grand chose, il faut profiter du délai de ses attaques

Zidane, Si vous etes juste a coté, vous etes dead, mais a une petite distance, vous aurez le temps de voir arriver ses attaques

Kuja, comme Squall, il a la manie de vous faire son attaque HP préférée (avec les memes boules de feu) juste quand vous parez, il faut etre très concentré contre lui

Tidus, assez prévisible a courte distance, mais n'allez pas juste a coté car il a une attaque très rapide, par contre, son ballon de blitz est a chier

Jecht, des coups imparables(sauf si non chargés mais sa n'arrive jamais), et en plus le délai apres chaques attaques est TRES court, il faut arriver a choper le timing pour que votre coup porte juste après le sien.

Shantotto, son "boomerang" est facilement parable, sauf s'il vous arrive du dos, sa faiblesse est son énorme délai apres une attaque HP, faites un sprint et attaquez

Gabranth, aussi dangereux qu'une poule dans Zelda!, il est assez innofensif et prévisible sans son casque, mais il n'attaque pas beaucoup
Par contre, quand il a son casque...J'espere que vous avez un perso qui court vite

Chaos, moyennement prévisible au sol, la tactique est de rester en l'air pendant tout le combat, il sprintera vers vous et vous n'aurez qu'a bloquer et a l'enchainer, mais ne soyez pas trop gourmand avec l'EX-Core, c'est souvent dangereux d'aller le chercher.

==> Bien sur, le volume du son est très important, essayez de jouer dans le métro par exemple, sans pouvoir entendre le son, vous ne pourrez jamais savoir ce que fait un adversaire, essayez donc un Kuja dans le métro, vous verrez bien...avant de vous faire voler votre PSP donc c'est une autre raison de ne pas jouer dans le métro

Il y a aussi la méthode du grind qui est pas mal, vu que l'IA aime bien le skate, elle fait souvent grinder les persos, vous n'avez qu'a les suivre (en sprint ou grind), et quand vous etes a leur hauteur, appuyez sur R pour les parer.

Voila, si j'ai dis des conneries, dites le moi svp.

m-salami
m-salami
Niveau 67
06 août 2009 à 20:55:42

efficace toi :o))

-v_valentine-
-v_valentine-
Niveau 10
07 août 2009 à 10:57:45

Merci :ok:

Mais je ne suis pas le seul a avoir remarqué tout ca, hein, c'est juste pour répondre a s534.

s534
s534
Niveau 6
08 août 2009 à 10:37:11

Mon Cher V-V merci beaucoup.
j'ai bcp de soucis avec la defense je suis trop offensiff
j'commece a aitrise le dogde,
par ailleur je précise qu'il faut équiper la compétence pour pouvoir le faire.
sa peut paraitre surement débile mais je retirais ttes les compétence que j'avais en (M) pour mettre des nouvelles,
bah j'avais plus le dodge ni guard ni R + Triangle :O
jvous laisse imaginez le n° de difficulté du jeu.

Pour l'xp j'ai pas vmt compris :s

c les BP qui nous font XP ou ce sont uniquement les att HP?

-v_valentine-
-v_valentine-
Niveau 10
08 août 2009 à 12:04:42

C'est en faisant des dégats aux ennemis
Apres, on en gagne plus ou moins si l'adversaire est beaucoup plus fort que toi (d'ou se mettre contre un Ex-death level 100)
A cela, on ajoute le bonus de la semaine (change la date de la psp pour l'avoir tout les jours), booster ce bonus avec les trucs achetables au magasin
Les chocobo te donnent aussi un accessoire différent pour chaque chocobo qui te permet de gagner plus d'XP, mais qui peut se briser apres chaque combat (30% je crois)

Bon apres, go le topic de la méthode Ex-Death, mais en la faisant, tu n'aura aucune technique de maitrisée, donc tu auras du mal a mettre plusieurs techniques a ton perso.

Et la prochaine fois, en recherchant un peu sur le forum, tu trouvera tes réponses plus vite qu'en demandant :ok:

s534
s534
Niveau 6
08 août 2009 à 12:11:29

That's right,
j'ai eu beau chercher pas mal de truc les reponses a mes q° ne sont pas spécialement dans les topic adéquat.

Donc Dissi-FR est mon amis mais il manque cruelement de traduction pour la boutique P et les accessoirs.

mew33
mew33
Niveau 6
16 août 2009 à 17:09:35

oi aussi j'ai dissidia en japonas et pour la boutique ben j'achete tous dans l'ordre -- car je comprend rien et je trouve que vous êtes trom méchant avec cloud qui est mon perso préférée car une foisqu'on lui a min l'attaque hp des météore enflammes sa devient pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2009 à 17:43:31

Météorain est l'attaque la plus facile à esquivé et la plus prévisible, je peux même l'attaquer avant qu'il le lance tellement cette attaque est longue, de plus elle n'est même pas longue portée...

mew33
mew33
Niveau 6
16 août 2009 à 21:46:39

pourtant cloud est l'un des meilleurs des jeux ff par contre celui qui ma le plus deçu c squall car c attaque je l'ai aimepas trom avec les boules de feu autour de lui c trop facile a esquive

ps: mon cloud je l'ai monté nv 96 en 3 jours donc pour ses techniques je les connais pas encore tres bien et plus jele montes denv plusje trouve que en enfaite c cho de jouer avec lui mais comme le plusHL apres lui est nv 22 est que je suis a distant glory 2 je suis un peu obliger de continueraveclui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2009 à 22:36:29

Squall par contre fait des enchainements BP très efficaces et dévastateur...D'ailleurs Cloud à aussi des "boules de feu".

resenin3
resenin3
Niveau 3
18 août 2009 à 15:55:24

comment vous avait eu le jeux il sort le 4 septembre

luc_59
luc_59
Niveau 12
18 août 2009 à 16:55:29

Désolé Resenin3 mais ... ta question...bon je vais te repondre mais .... :(
ILS L'ONT EU EN IMPORT !!!!!
:noel:

SevenSun
SevenSun
Niveau 10
18 août 2009 à 16:56:01

par import
Pour infos Cloud a un combo infini si vous jouez contre l'ia...

-v_valentine-
-v_valentine-
Niveau 10
18 août 2009 à 17:53:20

Tidus et Sephiroth aussi, et surement beaucoup d'autres aussi