Intéressons nous à ce Troll, voulez vous ? 
Certes, il est contre nos avis, mais il n'a pas tort selon son point de vue, mettons en choc le notre au sien.
Gameplay répétitif :
C'est un jeu de combat. Le gameplay ne sera jamais répétitif tant que tu n'auras pas appris à maîtriser chaque attaque, repérer chaque faiblesse, chaque ouverture dans la défense ennemie (voir Coupe des Guerriers pour comprendre l'importance d'un combat réussi).
Décors pourris :
Excuse moi, mais je te signale que l'on est sur PsP. Le niveau graphique de cette console est limité et a pourtant été très bien exploité. Du blanc et des critaux !!! Ok, et le pandémonium ? Et le temple du chaos ? Et la fin du rêve ?
Comme ta description laisserait penser, tous les décors se ressemblent. Cela implique que tu n'as jamais poussé plus loin que le mode arcade/didacticiel.
Dialogues inintéressants :
Elle est bonne celle là. On voit ici quelqu'un qui n'a joué qu'à ce jeu. Il ne voit pas les clins d'œil, les références, les zones d'ombres volontaires, les liens scénaristiques...c'est digne d'un roman, mais un roman est un livre, et un livre implique d'être lu avec le cerveau (= lu et compris) et non pas avec les yeux.
Les attaques sont toutes les mêmes :
Ca rejoint mon premier paragraphe. Aucune attaque n'est la même. Chacune ses faiblesses, chacune ses spécialités, chacune son utilité, chacune ses enchaînements, chacune son skin (bon là on exagère..) .
Les rafales EX sont des cinématiques :
Rien à dire, ce n'est pas le côté le plus brillant de ce jeu. Si ce n'est qu'en général, un joueur expérimenté n'utilise pas la rafale, mais les avantages impliqués par le mode EX lui même.
Une âme au jeu :
Cela rejoint mon troisième paragraphe. Ce "patchwork" comme tu sembles le suggérer est tissé de liens invisibles, totalement invisibles pour ceux qui ne font que les regarder.
--------------------------
Cheator, Troll'z fighter
--------------------------