CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premier Episode

charango
charango
Niveau 2
31 juillet 2008 à 20:03:45

Je n'ai vu la nouvelle sur aucun site, alors j'en parle ici. Le premier épisode d'American McGee's Grimm est disponible en téléchargement ici :
http://www.gametap.com/grimm/
L'épisode est gratuit pendant 24h. Il y aura un nouvel épisode chaque semaine.

J'ai testé et je dois dire que j'ai été très emballé. J'aime beaucoup les graphismes bon enfant qui se prennent vite un coup après le passage du héros. Le concept du jeu est assez simple et très original. Cela n'a rien à voir avec Alice. Chaque épisode raconte une histoire de Grimm qu'on est censé rendre complètement tordue avec notre héros. En parlant de lui, c'est un gros crado qui se doit d'aller salir tout le royaume afin de modifier le comportement des personnes principaux de l'histoire. Assez bizarre au départ, on y prend vite gout surtout lorsqu'il s'agit de tout transformer en morbide. J'en dirai pas plus, il vaut mieux le découvrir par vous même.
Le seul défaut, c'est que le jeu est en anglais et n'a pas de sous titres en français.

Emma_Roide
Emma_Roide
Niveau 5
01 août 2008 à 00:50:04

Je viens de faire ce 1er episode, quoiqu'un peu court (30minutes pour moi, et y'en a qui ont réussi à le faire en 10 !!!)

D'abord tres agréables pour ceux qui aiment ce genre d'univers, au premiers abords on se dit "ouah que c'est vilain" mais en fait, ce parti pris graphique va a merveille au titre ! Et on s'habitue et prends du plaisir à dégueulasser ce joli petit monde :D

Jouabilité on ne peut plus simple, par vraiment de difficulté, narration glauque et attractive, bref pour un jeu gratuit la 1ere journée et qui se boucle en moins d'une heure ca vaut largement le coup ! (et 2€50 c'est pas trop abusé, merci Mr Dollar ^^)

Vivement une autre histoire, next week !

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
01 août 2008 à 11:53:18

Français ou anglais ?

Emma_Roide
Emma_Roide
Niveau 5
01 août 2008 à 19:50:34

anglais, le jeu est édité par gametap (un genre de metaboli américain) et leurs jeux sont donc en anglais.
Pour une eventuelle vf il faudra attendre de voir si des editeurs sont intérréssés chez nous ^^

babacababa
babacababa
Niveau 9
02 août 2008 à 09:51:21

Je crois pas que le jeu est épisodes seront dispo en français toutefois on retrouve la un bon jeu de AMG dans la ligné d'Alice c'est bien sympa à jouer :sournois:

KingDavid
KingDavid
Niveau 16
11 août 2008 à 18:19:51

Episode 2 en ligne!

Gratuit oui!

Toutefois, alors que j'ai pu downloader aujourd'hui l'épisode 1 en free, l'épisode 2 réclame l'inscription Gold sur Gametap...

Mais qu'est-ce le "Gold"? Bonne question, vu que lorsque l'on veut en savoir plus, le site nous annonce simplement que : "We apologize, but the GameTap service currently is available only in the United States and Canada. The GameTap service will be expanding into additional countries, but no release dates are available at this time."

Ahaaaaah, l'Europe encore lésée?

Ben oui, pour la version gratuite en tous cas! Maintenant, y a-t-il une version payante?

Mmmmmm, excellente question! Encore une d'ailleurs!

Une autre bonne question?

Non, pas maintenant merci...

:p)

charango
charango
Niveau 2
11 août 2008 à 20:09:18

Le second épisode était dispo gratos pour tout le monde jeudi dernier vers 16h. Sa gratuité était valide pour 24h. Pour en profiter tout le temps, il faut soit l'acheter à l'unité, soit payer l'abonnement Gold. Mais de toute façon, le service n'est disponible que pour les USA et le Canada. On peut quand même télécharger l'épisode gratuitement le jour de sa sortie et y jouer pendant 24h.
Ça sera pareil pour tous les épisodes. Dispos tous les jeudi autour de 16h et valables 24h.

La vidéo du moment