CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OPA urgent

Mechaniik
Mechaniik
Niveau 11
20 février 2012 à 15:08:09

Je voudrais savoir comment se deroule une opa ? Ect ce que on risque de perdre beaucoup ?

Car je pourrais mettre 3 000 000 mais je veus avoir des explication car je ne lai jamai fais ;)

mokless75018
mokless75018
Niveau 10
20 février 2012 à 15:22:22

Rolf c'est la mode ou quoi :(

Bon en clair tu veux changer tes 3 millions en 5 par quelques tours de passe passe c'est ca ?
Et tu veux te lancer dans quelques chose de totallement inconnue, une solution miracle qui a fait tilt dans ton cerveau avec laquelle tu espere devenir riche comme cresus

Bon passons à la realité, tu ne sais rien sur le deroulement d'une opa, j'en conclus que tes bases en economie sont plutot limité, faire des actions sur le market ca s'apprend sur le tas, c'est en observant le market, ke cour des carte, leurs valeurs, ect que tu pourra te lancer dans ce genre de truc
Quelques outil s'avere interessant comme les graphiques de Ur database ou encore d'autres site de statistiques
Bref tu ne peux pas debarquer comme ca avec tes 3 millions sous le bras sans avoir un minimum de connaissance du market, de son fonctionnement et des cartes en generale

Et comme le disait mon pere, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere

Chaos-Lord
Chaos-Lord
Niveau 9
20 février 2012 à 15:29:14

Une opa t'achètes suffisamment de cartes pour contrôler le prix de celle-ci et la vendre plus chère que tu ne l'as achetée.

Ca c'est la théorie après en pratique tu vas essayer et tu vas te planter comme toutes les personnes tentant une opa pour la première fois.
Tu risques certainement de perdre plusieurs centaines de milliers de clintz tout ça pour prendre de l'expérience mais c'est comme ça qu'on procède.

minijoueur72
minijoueur72
Niveau 7
20 février 2012 à 16:29:40

"Et comme le disait mon pere, tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere"
Jerry :rire: XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2012 à 17:18:43

J'en prépare une de plusieurs millions justement. Si ca t'intéresse de te joindre à 3 autres joueurs (dont moi) pour faire l'OPA, envoie moi un message privé =) . Nous sommes des joueurs expérimentés en OPA et l'on pourra t'aider.

Par contre, comme l'a dit Mokless, une OPA dure un minimum de temps (3 mois minimum parfois plus)

Xfr-Comatriton
Xfr-Comatriton
Niveau 6
24 février 2012 à 01:59:45

1. L'Offre Publique d'Achat (OPA)

L'OPA consiste à racheter toutes les actions de la société cible aux actionnaires actuels. Pour cela, la société initiatrice de l'OPA propose un prix de rachat des titres en général supérieur au dernier cours coté.
Il n'est malheureusement pas possible de savoir à l'avance si une société fera l'objet d'une OPA. Lorsque des informations filtrent avant l'offre, on parle alors de délit d'initié, sévèrement puni par la loi.

Vous pouvez toutefois investir sur des sociétés dites " opéables ", c'est à dire dont le rachat permettrait à un acquéreur potentiel d'obtenir la majorité de contrôle.
voila une definition d une OPA maintenat pour l appliquer 3 millions ne me semblent pas assez mais bon je te dirais de faire une OPA a 10 millions sur une carte valant 3k 4k de clintz pour un bon résultat.C un truc génial mais qui faut savoir maitriser

La vidéo du moment