Ouais, mais il parait que la 2nde année, vu que la pression se relache, c'est l'orgie
Mmh, en tout cas, tout ca a une odeur d'indépendance ! (je dois prendre un studio en résidence étudiante, loin de mes parents. Je sens que les 1ers jours vont etre comics avec la cuisine, le lavage de vetement et etc
) Ou peut-etre que c'est l'odeur de la sueur froide, car apparemment, on a pas le temps de tout assimiler en 1 année (mais bon, y a pas de quoi tellement stresser car c'est pareil pour tous... Enfin, sauf pour les doublants/triplants qui ont une longueur d'avance...)
Alex, tu dis que t'es bon en maths alors que tu dois etre en 4eme et passé a la 3eme... Attends un peu de voir la 1ere et la terminale
A partir de la 1ere, j'ai trouvé que les maths ont beaucoup changé, beaucoup plus de théorie (surtout avec cet abominable nombre i ! Ca ne rime a rien qu'un nombre au carré face -1, alors pourquoi les nombres complexes ont été créés ? Bon, ca peut etre pratique pour la géométrie mais non, je ne vois pas du tout pourquoi on a inventé ce i²=-1 (enfin, je dis ca, je trouve ca plutot facile les complexes. J'aimais les maths pour sa logique mais la, Y EN A PAS !)
Enfin, je dis pas ca du tout pour te décourager (meme en detestant ces i et la récurrence (mais m****, ca sert a quoi de démontrer une relation évidente ?!?), j'ai eu 16 en maths, au bac
) mais parce que dans ma classe, beaucoup se vantaient d'etre bon en maths mais leurs notes... Hem
(oh, le joli pavay !
J'écris, j'écris, et je ne m'en suis meme aps rendu compte
)