Oui, il faut voir la suite, peut-être que ça prendra du temps comme les Fang Pi ou les La Junta qui commencent à peine à avoir des cartes jouables comme Emeth, Yumi ou bien Laura, qui ne souffrent pas de l'absence d'un bonus modificateur d'attaque.
D'autre part, il ne faut pas confondre Berzerk et contrecoup, même s'ils sont actuellement les seuls à posséder ce pouvoir. C'est vrai que contrecoup sur des cartes dures à passer, c'est pas le top. Je verrai plus ça sur une carte qui aurait les stats brutes de Lyse Teria, à vrai dire.
Enfin, ceci est personnel, mais je joue de moins en moins biclan, et je rencontre de moins en moins d'adversaire qui jouent de cette manière. Quelques splash (pour reprendre la référence à Magic susdite) en T2 mais c'est tout, avec l'avènement de la capacité support. Or, je trouve que les Berzerk sont de bonnes cartes en biclan, qui apportent de la polyvalence : face aux réducteurs, et aux stop pouvoirs pour ceux qui ont les contrecoups. Peut-être faut-il les voir ainsi, des cartes qui se greffent à un autre clan et qui sont là pour pallier les faiblesses de ce dernier quand il en a besoin ? Cela permettrait d'insuffler du renouveau à la stratégie de composition du deck, qui se limite aujourd'hui pas mal à aligner des cartes surpuissantes les unes à côté des autres.
En tout cas, nous en saurons plus dans deux semaines.