CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

attention arnaque!

avalon471
avalon471
Niveau 7
16 novembre 2010 à 21:50:01

Bonjour,
Je tient à vous prévenir d'une arnaque qui tourne sur le jeu et dont un de mes amis a été victime ce week end.
Une personne(je ne me souviens plus du pseudo) lui à proposé de participer à un tournoi dont le gagnant remporterait une CR.
Ce message contenait un lien menant à une fausse page de présentation urban avec demande de pseudo et passe.

Bien evidemment son compte est maintenant vide et nous attendons une réponse du staff mais sans trop y croire,pour info c'était un compte à 9 000 000.

Mon pote était loin d'être un noob et pourtant..
Donc surtout faite très attention s'il vous contacte ou si vous devez donner votre mot de passe pour un concours,c'est surement un piège!

JustinLaw
JustinLaw
Niveau 7
16 novembre 2010 à 22:44:36

Merci beaucoup pour l'infos ! :ok:

Ogunryu
Ogunryu
Niveau 8
17 novembre 2010 à 15:41:44

En lisant ton sujet, je serai très prudent. Faut pas oublié que les escrocs sont partout sur UR. Jamais, un "vrai" membre du staff ou un modo nous demandera nos mots de passe. À mon avis, le gars qui demandé le password de ton pote est déjà banni. Il y a pas que les concours font ça, on trouve ce phénomène similaire pour des crédits gratuits, avec des gens qui postent sur Youtube des vidéos qui nous demandent de passer nos pseudo avec password.

tieuma
tieuma
Niveau 6
18 novembre 2010 à 09:59:01

ogunryu,

Je pense que quand il dit qu'on lui a demander son pseudo et passe, c'est qu'il est tombé sur un lien ou il fallait logger son compte, avec une esthétique à la urban rival, et que du coup c'est en se loggant qu'il a mis son pseudo et pass. Je ne pense pas que son copain soit demeuré et qu'il lui ai donné tout connement son ID. A mon avis si demain tu te retrouve diriger sur un lien qui héberge un site exactement identique à UR, tu pourrais te faire avoir en souhaitant te connecter tout simplement.

Kevin-85
Kevin-85
Niveau 6
18 novembre 2010 à 13:18:16

merci à toi avalon471

Deathombre
Deathombre
Niveau 64
18 novembre 2010 à 17:42:38

Hum, j'ai pas bien compris, c'était pour un événement ?
Dans ce cas, il était connecté, pourquoi il est revenu sur un page où il devait mettre ses identifiants ? Cela aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ...

avalon471
avalon471
Niveau 7
18 novembre 2010 à 20:16:05

bon j'ai eu quelques precisions,comme vous l'avez dit mon pote n'est pas idiot et apparemement il n'a entré que son adresse mail(il a stoppé des la demande de mdp)mais le mec a quand meme reussi a lui pirater le compte.
Appparement les modos sont dessus et il devrait recouvrer toutes ses cartes d'ici samedi.
Le pire dans tous ça c'est que le type nous a envoyé un message comme quoi notre pote avait gagné une cr avec le lien en question et qu'il fallait qu'on y aille voir..

Donc pour vous eviter ce genre de desagrement restez vigilant car ce jeu est rempli de c(censuré)!

P4CH3C0
P4CH3C0
Niveau 7
21 novembre 2010 à 00:16:25

Bon je fait attention moi.

HeavyMtl1
HeavyMtl1
Niveau 6
21 novembre 2010 à 08:04:15

Ilen a lin de site comme sa mais les gens n'ont pas encore compri que quand tu donne ton mot de passe et bien automatiquement sa va a quelqu'un si il a un Even spécial le staff va nous en informer

HeavyMtl1
HeavyMtl1
Niveau 6
21 novembre 2010 à 08:04:53

Il en a plein ***

thekillerx
thekillerx
Niveau 7
21 novembre 2010 à 10:46:03

juste en donnant votre e mail comment ?il lui suffit de se rendre a votre adresse dire que vous avez oublier tous vos code et il les retrouve il demande a kate votre mots de passe et c'est fini vous etes vider c'est simple

La vidéo du moment