CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS2]Mon avis sur PES apres PES LEAGUE

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:05:19

J´ai donc joué a PES 2008 a la pes league, samedi 13/10 sur la version finale, et apres plus d´une dizaines de matchs, voici mon avis objectif:

Les plus gros defauts :

- Placement des defenseurs et recupérateurs hasardeux, ils se prennent pour des ailiers ou des attaquants et font des appels de 50 metres quand il faut pas. Donc les attaquant sont souvent en surnombres autant que les defenseurs...

- Gardien passoire, un tir sur deux rentre au minimum, sont capables du meilleur mais surtout du PIRE, et les sortis sur les attaquants entrainent 1 fois sur 3 des penaltys. De plus les gardiens renvoient encore plus les ballons sur les attaquants.

-Les attaquants comme dans le 6 ont un net avantage sur les defenseurs au niveau des duels, et qui tirent comme dans pes2, c´est a dire des tirs surpuissants rectilignes et qui font souvent mouche a plus de 20 metres.

- Les joueurs moins bons ont beaucoup moins d´impact sur les gros joueurs sur tous les plans(physique, fatigue, et la vitesse; ce qui n´est pas vraiment la caractéristique d´un bon joueur).

- Les arbitres sont encore plus bizarres, ils sifflent pas une grosse faute, mais sifflent un duel gagné avec le bouton croix...

- Les autres defauts sont ceux de PES6, car PES 2008 est PES6 avec des ajustements malvenus.

Pour ce qui est des qualités nouvelles, je n´en vois pas, et malheureusement je suis serieux...

Donc oui, PES 2008 sur ps2 est un jeu bien arcade, il y avait une moyenne de 6 buts par match entre bons joueurs de niveaux equivalents a la pes league alors que ce n´etait que 3-4 pour PES6 et 2-3 pour PES5.

Pour les notes qui changent pour PES2008 par rapport a PES6 :

-Jouabilité : 13/20 Encore plus bourrine et arcade, avec un net avantage pour les attaquants qui se fait davantage ressentir par rapport a la precedente version.

- Durée de vie : 16/20 Un PES06 modifié dans le mauvais sens, mais avec les transferts et le mode reseau(je n´ai pas testé^^)

Note generale : 13/20 Je vous conseille de garder PES6 si vous n´avez que la PS2 ou d´investir pour les versions next gen(360, PS3 ou PC). Les gains sont nuls par rapport a l´edition precedente, excepté une actualisation des effectifs.
Cependant pour ceux qui patchent leurs jeux, je vous deconseille l´achat, ou patchez PES5 pour jouer sur le meilleur PES avec les effectifs a jour.

Nakamura42
Nakamura42
Niveau 6
14 octobre 2007 à 01:07:39

tu parle pour la version PS2, parceque moi j´ai la demo sur xbox360, ya quand meme une sacré difference avec le 6

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:08:53

Oui c´est la version PS2, je l´ai mis dans la balise du titre mais pas dans le topic.

cemalidu67
cemalidu67
Niveau 6
14 octobre 2007 à 01:11:16

Si tu es venus pour nous demoralisé beh c´est raté
De plus je pense pas qu´il est des difference fondamentaux entre differentes Consone apres tout c´est le mem jeu alors ne dit pas nimporte quoi
c´est ton avis donc pas l mien ni le sien
Donc la prochaine fois Presise que c´est TON AVIS :ok:
:dehors:

Nakamura42
Nakamura42
Niveau 6
14 octobre 2007 à 01:12:13

a oui j´avais pas vu! ben en meme temps je m´attendais pas a du changement sur PS2... apres je te trouve aussi un peu dur avec ce PES2008...

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:14:13

Cemalidu67
J´ai meme pas de repondre a remarque aussi inutile...

nakamura
Il y a peu de changements, mais ce sont que des changements negatifs qui rendent le jeu plus bourrin et arcade, donc faut pas abuser non plus.

Nakamura42
Nakamura42
Niveau 6
14 octobre 2007 à 01:14:18

cemalidu67 :d) "De plus je pense pas qu´il est des difference fondamentaux entre differentes Consone apres tout c´est le mem jeu alors ne dit pas nimporte quoi" Biensur que si entre la version PS2 et la version de console next gen sa ne sera pas les meme jeu!! si ta l´occasion d´essayé le jeu sur xbox360 ou PS3 essaye et tu verra par toi meme

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:15:53

correction "je n´ai meme pas envie de repondre a une remarque aussi inutile..."

cemalidu67
cemalidu67
Niveau 6
14 octobre 2007 à 01:19:06

Vous avez mal compris
Ce que je veut dire c´est que au final Le gameplay, Ce qui enresort du jeu rest + ou - Egal
Donc sa m´etonerait qu´il est des diference de koi changer par ex sa maniere de joué etc..
apres biern sur qu´il a des difference mais le fond du jeu reste le meme
Lord_Braathen :d) Cemalidu67
J´ai meme pas de repondre a remarque aussi inutile...
---
Non mais c´et vrai la en mem temp ce n´est que ton point de vue
Si on fesait confience aux autres sa ce sauré non ?

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
14 octobre 2007 à 01:20:36

La difficulté me convient parfaitement. Je suis entrain de jouer à la Master league PES 6 (normal partout) avec Chelsea et j´ai gagné 27 matchs et 3 nuls avec 5 scores fleuve mais aucun de mes joeuers ne figure dans le classement des meilleurs ou des meilleurs buteurs/passeurs.

Ou est-ce que t´as eu cette version ? :question: Il est sorti ?

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:25:07

-ShaoKahn-

Ma reponse est dans le premier message.

cemalidu67

Je me base comme quelqu´un qui aime la simulation pure et dure, et qui veut vivre un match de PES comme si c´etait moi sur le terrain.
J´ai eu cette sensation sur PES5, moins sur PES6 et plus du tout sur PES2008.
Ce samedi j´ai joué a un jeu de foot, plus a une simulation.
Un jeu bien bourrin, rapide, nerveux, ou les frappes sont surpuissantes.
Si c´est ce que tu recherches, tu seras comblé.
Apres je suis persuadé que la majorité des joueurs voient les choses de la meme facon que moi, enfin j´espere.

cemalidu67
cemalidu67
Niveau 6
14 octobre 2007 à 01:25:46

Je supose que t´es parit dormir je vait faire de meme apres cet decevante 1/2 final de rugby a demain la populas^^

z-e-e
z-e-e
Niveau 8
14 octobre 2007 à 01:28:46

à demain :)

cemalidu67
cemalidu67
Niveau 6
14 octobre 2007 à 01:28:54

non c´et pas ce que je cherche mais j´attend comme la plupat que le jeu sorte qu´on puisse ou confirmé ce que tu dis ou te faire****** ce que tu a dit lol ta compri koi!
:fete: :lol:
je crois kon va b1 s´entendre toi et moi Lord_Braathen :lol:

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:34:48

J´ai joué que 10 matchs me direz vous, mais j´en ai aussi vu une dizaine dans les moindres details, car il y avait un affichage bi ecran(2 ecran par console).
Et la moitié des buts que j´ai vu, c´etait des buts en force sans aucune finesse.

Autre chose tres importante!!
Point positif que j´ai oublié!!
Les buts sur une passe en retrait qui rentrent 9 fois sur 10 sur pes6 ne rentrent plus qu´une fois sur trois sur PES2008 sur pes2008, mais bon maintenant suffit de tirer un starshoot de 25 metres...

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
14 octobre 2007 à 01:37:14

Ok Braathen j´ai lu le contenu et pas l´introduction :ok:

Sinon je préfère les joeuers phisyques aux joeurs technique j´adore le jeu dur, marquer de loin et flinguer le gardien à bout portant en tirant avec le max de la jauge de tirs (à déchirer les filets ! :ouch: )

Mais il y a des modes de jeu très interessants, + de stats, de meilleurs menus, les controles sont meilleurs, des visages liceneces et équipes en plus que demande le peuple ! (au fait il demande un PES 5 à jour, il reste le meilleur de la série :oui: ) et si les défenseurs bougent un peu tant mieux je ne marque jamais avec un défenseur alors que dans la réalité des défenseurs comme J.Terry, Hyypia, McManus...etc plantenet pas mal de buts.

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
14 octobre 2007 à 01:39:01
  • plantent.
Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
14 octobre 2007 à 01:46:32

-ShaoKahn-
C´est cool de marquer avec un defenseur, mais quand ca rentre pas, vu la vitesse abusée des grands joueurs(zlatan, messi, henry...), en attaque ils se retrouvent avec du 3 contre 2 tres souvent, et c´est mission impossible contre un joueur qui maitrise assez bien le jeu.

-ShaoKahn-
-ShaoKahn-
Niveau 8
14 octobre 2007 à 01:50:48

Oui je joue souvent en "attaque agressive" et j´utilse le double pressing systématiquement (touche croix), l´autre jour j´ai pris une raclée (5 à 0 ) en jouant 1 vs 1 contre mon cousin. Tous en contre avec Messi et Henry sur les ailes. T´as raison.

alex8276
alex8276
Niveau 4
14 octobre 2007 à 03:07:46

d´aprés ce que j´ai vu sur un autre site,il va falloir encore un an pour avoir un vrai pes next gen!!ce qui craint franchement c´est les graphique !p our le contenu va falloir attendre mais bon c´est pas super emballant a regarder