CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test]Playsation Mag officiel

Guigui33FCGB
Guigui33FCGB
Niveau 6
12 octobre 2007 à 18:01:58

:salut: tout le monde !

je viens de recevoir mon Playstation Mag bla bla bla...

et il ya comparatif entre FIFA08 et PES 2008

FIFA 08 a comme note : 16
PES 2008 a comme note ... : ... 15

D´après eux, FIFA est meilleur concertnant :
-les modes de jeux
-l´animation
-l´ambiance
-les dribbles
-le physique de balle
-et le management

PES, eux, ont comme point supérieur a fifa :
-Modélisation
-Prise en main (beaucoup ++ arcade que FIFA08, possibilité de réalisé le V-Trick pour un joueur qui joue pour la 1ere fois a PES )
-Gardien de but
-Arbitrage

Match nul concernant l´IA

Comme on s´en doutait, PES est passé du coté de la simulation, et est très simple d´accès...

Votre avis ?

Le mien : Même si tout sa me déçoit, je resterais fidèl a PES !

moranex
moranex
Niveau 8
12 octobre 2007 à 18:03:07

mais merde, comment fait-on pour tester un jeu pas encore sorti... faut m´expliquer là

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:03:52

Playstation mag ? :rire:

Guigui33FCGB
Guigui33FCGB
Niveau 6
12 octobre 2007 à 18:08:17

moranex :d) sa j´en sais rien..

Adrianokiller :d) Et alors ? je te dis le nom du mag en entié si tu veux : "Playstation Le Magasine Officiel"
Je ne vois pas ou est l´humour m´enfin... pour te dire que ce mag ont toujours semblé etre PRO-PES ou alors c´était de l´objectivité je n´en sais trop rien...

moranex
moranex
Niveau 8
12 octobre 2007 à 18:14:24

Jme doute comment ils ont choisis leur notes..

" Si on fait de la pub à fifa, on gagnera plus de sous "

et hop là

seulement fifa va encore se faire battre à plate couture, même si elle a " rattrapé " pes ;)

Guigui33FCGB
Guigui33FCGB
Niveau 6
12 octobre 2007 à 18:23:52

moranex :d) si tu l´dis... j´aime PES... mais cette année j´ai peur pour lui... est-ce parce que la pression médiatique fait que PES serait nul ? j´en sais trop rien... on vérra bien dans une semaine et 6 jours...

moranex
moranex
Niveau 8
12 octobre 2007 à 18:26:07

lol j´ai joué à la démo et sa ma fait comme chaque année, au début nul, et puis génial.. alors franchement jmen fous un peu de tout ces médias à la con :-) Ce qui est sûr, c´est que ce n´est pas cette année que je lâcherais pes :)

Guigui33FCGB
Guigui33FCGB
Niveau 6
12 octobre 2007 à 18:30:54

j´espère bien que t´as raison... perso fifa a fait des changements, c´est clair, mais je n´arrive toujours pas a prendre autant de plaisir qu´avec PES... je sais pas, peut etre que la coupe du monde de rugby étant passé par la les joueurs de FIFA font 4 mètre de largeur :rire: aucune idée...

kai-rat
kai-rat
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:35:56

Vraiment un test de merde...
La physique de la balle est un gros avantage PES, les modes de jeu cela dépend perso j´adore la LM donc avantage PES.
Ensuite il donnent l´avantage a PES concernant les goals :rire2: c´est vraiment n´imp ce sont des vrais bouzes. Enfin ca j´ai pas très bien compris :

-"Prise en main (beaucoup ++ arcade que FIFA08, possibilité de réalisé le V-Trick pour un joueur qui joue pour la 1ere fois a PES )"

C´est vraiment n´importe quoi PES arcade c´est bien une connerie d´un mec qui n´y connait rien en foot, et je ne vois pas pk il met sa dans les avantages PES...

BREF, UN TEST A CHIER !! !

Sir_Dragibus
Sir_Dragibus
Niveau 8
12 octobre 2007 à 18:39:25

Moi entre PES6 et PES 2008 je trouve une grosse différence de rythme de jeu.

J´ai l´impression d´un retour à PES 5 avec son ryhtme proche du réel et ses constructions quasi-obligatoires pour marquer.

Je suis confiant après avoir bien testé cette démo.

De plus les gestes sont beaucoup plus fluides, pas de gestes saccadés, hachés. Comme pour les précédents PES il faut faire un réel effort pour ne pas se prendre de buts et donc savoir maîtriser la défense, organiser un pressing à deux etc...

Les défenseurs adverses sont extrèmements oppressants et ne laissent que peu d´espace lors des constructions.

Au niveau du jeu en lui-même je ne trouve pas de gros point noir, à part le fait de voir trop souvent ses frappes cadrées. C´est le seul hic à mon sens.

Si une prise en main facile est synonyme d´arcade, il fallait utiliser ce terme depuis belle-lurette pour PES. Je le trouve certes rapide de prise en main, mais si c´était tout pourri, vous seriez nombreux à râler comme quoi c´est compliqué, qu´on y arrive pas et gnagnagnagnagnagna... Malgré la prise en main aisée, il faut tout de même comprendre comment il fonctionne pour sortir les gestes au bon moment et ainsi dérouter la défense.

Seules les licences font défaut, mais avec le menu edit très complet, rien à craindre.

Aucun souci en vue pour ma part :ok:

moranex
moranex
Niveau 8
12 octobre 2007 à 18:45:54

Exact Sir, aucun soucis.. Mais ce qui me fait chier, c´est quand je joue au 2008, je peux gagner un match argentine - turkey super chaud, et puis le match après, premiere mi-temps, c´est hyper chaud et jme mange 3 buts dans ma gueule par une superbe équipe brezilienne, comme quoi, ce pes, il faut savoir gérer sa défence, c´est contre-attaque, et surtout savoir changer de stratégie !!

Tomao
Tomao
Niveau 9
12 octobre 2007 à 18:46:26

:nonnon: [Test]Playsation Mag officiel :sors:

Tomao
Tomao
Niveau 9
12 octobre 2007 à 18:48:19

moranex

Idem pour moi !! :ok:

C´est ça qui est bon !! :coeur:

moranex
moranex
Niveau 8
12 octobre 2007 à 18:54:34

Tomao..

Ouép, c´est génial mais tu peux pas dire que ça te rend heureux :lol:
quand tu es super heureux d´avoir gagné un match super équitable, et puis que tu te fais défoncer..

Enfin y a toujours moyen de remonter, en fesant un tres bon coaching !

MADmax13390
MADmax13390
Niveau 5
12 octobre 2007 à 18:58:30

VIVE PES chacun son opinion mais c´est vrai que pes est le jeu a abattre comme en trautre gan turismo,metal gear,ect...pes c´est la reference et fifa c´est pour les footix.allez les gars plus que 17 jours tenons bon

Guigui33FCGB
Guigui33FCGB
Niveau 6
12 octobre 2007 à 18:59:51

:-d vous me rassurez...

mawachigeri
mawachigeri
Niveau 5
12 octobre 2007 à 20:17:15

PES sera meilleur mais reste à savoir s´il sera bon. Vous avez du mal à me suivre... c´est normal car le sous-entendu c´est que FIFA est tjrs aussi mauvais (certes d´une façon différentes des autres années), il est enfin sur le store et c´ est de nouveau un pétard mouillé. J´espère juste que le choix ne se limitera à opter pour le moins mauvais des 2 comme l´année dernière.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:18:53

PES :coeur:

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
12 octobre 2007 à 20:20:46

Putin mais ça me fait delirer tout ça , je vais macheter pes mais ce qui me fait claquer des barres c´est les gars qui a chaque fois qu´il y a un test qui donne fifa meilleur et bien il sortent tjs la méme chose "ah c´est des pro fifa ils sont pas objectifs" vs pouvez pas avouez que cette année fifa est meilleur , moi je vais me prendre pes parce que pes reste pes mais je trouverai scandaleux qu´il ait une meilleur note à coté dun fifa qui est vraiment next gen , pes cette année n´est pas encore complet je suis desolé , on verra lannée prochaine.

surfeur72
surfeur72
Niveau 7
12 octobre 2007 à 20:21:57

Dans le dernier jeux vidéo magazine, il y a un comparatif très complet entre fifa 08 et pes 2008 VERSION NEXT GEN. Fifa 08 obtient la note de 17/20 et peut se targuer d´être devenue une simulation. Quant à pes 2008, il obtient la note de 15/20 et est critiquer pour s´être trop reposé sur ses lauriers et le fait qu´il est plus arcade et plus accessible! Ils font une comparaison ensuite sur 8 crières du jeu notament le gameplay, les menus et le multijoueur, et fifa 08 remporte largement ce comparatif avec 6 critères sur 8 qui l´avantage! En gros, fifa 08 est la simulation sur next gen! J´ai vu ça ce soir, et je m´achète la ps3 400 euros et fifa 08 demain!

La vidéo du moment