Moi entre PES6 et PES 2008 je trouve une grosse différence de rythme de jeu.
J´ai l´impression d´un retour à PES 5 avec son ryhtme proche du réel et ses constructions quasi-obligatoires pour marquer.
Je suis confiant après avoir bien testé cette démo.
De plus les gestes sont beaucoup plus fluides, pas de gestes saccadés, hachés. Comme pour les précédents PES il faut faire un réel effort pour ne pas se prendre de buts et donc savoir maîtriser la défense, organiser un pressing à deux etc...
Les défenseurs adverses sont extrèmements oppressants et ne laissent que peu d´espace lors des constructions.
Au niveau du jeu en lui-même je ne trouve pas de gros point noir, à part le fait de voir trop souvent ses frappes cadrées. C´est le seul hic à mon sens.
Si une prise en main facile est synonyme d´arcade, il fallait utiliser ce terme depuis belle-lurette pour PES. Je le trouve certes rapide de prise en main, mais si c´était tout pourri, vous seriez nombreux à râler comme quoi c´est compliqué, qu´on y arrive pas et gnagnagnagnagnagna... Malgré la prise en main aisée, il faut tout de même comprendre comment il fonctionne pour sortir les gestes au bon moment et ainsi dérouter la défense.
Seules les licences font défaut, mais avec le menu edit très complet, rien à craindre.
Aucun souci en vue pour ma part