_Kronos77_
Sympa. Tout à fait le genre de remarques qui ne font qu´encourager les modérateurs à discuter avec les forumeurs.. Je crois que parfois il faut savoir se taire, parce que vu l´engagement que j´y mets je t´avoue que c´est assez vexant. Je passe entre 5 à 10 fois par jour sur le forum, de plus je ne suis qu´un simple bénévole, je ne suis pas payé, je ne suis donc pas obligé de passer aussi régulièrement. Certains modérateurs postent très peu et ne discutent quasiment pas voire pas avec les forumeurs, je pense être quelqu´un d´assez ouvert tout de même dans ce que je propose pour le forum et ses habitants. De plus, le poste de modérateur n´est pas aussi simple que l´on peut le croire, certains ont l´air de croire que c´est un jeu, une distraction, un truc pour avoir son pseudo en rouge alors que loin de là, c´est un véritable travail (pas au sens propre du terme bien sûr, mais quand même) et que si on ne ne passe pas régulièrement le forum se voit vite encrassé par les imbéciles dont tu parles justement tiga84000.
A ce propos, hors de question d´engager un nouveau modérateur puisqu´il y a déjà Rivaol et moi qui modèrons le forum, lui étant présent toute la journée de 9h à 18h. Je pourrai me contenter de passer que le soir et les week-end, ce que je ne fais pas car j´pense pas que ce soit une solution utile pour le bien du forum car je ne prends pas mon poste de modéro comme une mission à accomplir à tout prix mais plutôt comme un service rendu aux forumeurs.
Enfin, sachez tout de même que la double modération n´existe pas et que ce forum n´en est pas l´usager unique.. Contrairement à ce que certains pensent, Rivaol est un administrateur et non un modérateur, il n´y a qu´un modérateur sur ce forum, c´est moi. Il est administrateur, mettez-le-vous bien dans le crâne. Certes il m´aide dans ma tâche et m´est d´une utilité tout de même relativement importante (quoi que..
) mais il est avant tout rédacteur, c´est son métier, c´est pas administrateurs des forums son métier, contrairement à Nayru-Chan.