Salut tout le monde,
Je voudrais parler de la version pc de PES 2008 car beaucoup de monde parle des versions Xbox 360 (surtout) et ps3.
Je ne comparerais pas énormément à la FIFA 2008 car sur pc c’est jeu ne sont tout simplement pas comparable …
Je commence par les graphismes, on ne peut pas nier que PES 2008 est très beau graphiquement parlant, les joueurs sont vraiment très bien modéliser, ils sont parfaitement reconnaissable. Même dans leur comportement général, il y a eu du travail par rapport aux versions antérieur, (presque) chaque joueur se comporte de façon différente. Les courses sont très différentes d’un joueur à l’autre, je reconnais que des fois ça foire (Messi par exemple, et même tous les joueurs qui courent en faisant des petits pas) mais certains sont très ressemblants, Makélélé est très bien fait, Vieira aussi, Anelka de même, la façon de courir de Kaka est très proche de la réalité.
Le mode Edit promet lui aussi d’être énorme, faire ou refaire des faces et des maillots a partir de photos est tous simplement génial, comparé a FIFA ou l’on ne peut pas même modifier les faces des joueurs !! !
Le nombre de patch sur les PES est aussi incroyable. J’en vois venir qui vont dire, oui mais si un jeu est très partché c’est parce qu’il est mauvais a la base et qu’il faut le « rattrapé », non pas du tout parce qu’il faut reconnaître qu’on ne peut pas changer la base du jeu, on change ne change que l’aspect extérieur. Si vous comparé le nombre de patch sortie pour PES 6 avec le nombre pour FIFA 07, il y a une différence énorme ! Cela est un des avantages de la version pc, pas de licences pour l’Angleterre ?? Un ptit patch est la pour parer a cela !!
PES a quand même un petit problème au niveau des sons, pas dans les menus (ça se change avec des patchs (et oui encore)) mais dans le jeu, l’ambiance général n’est pas, par défaut, envahissante, mais c’est le bruit du ballon qui est dérangeant, il est entre celui d’un ballon de plage et celui d’un ballon crevé.
Pour l’apparence général, quand on regarde un match, PES est assez réaliste, même si il va trop vite la plus part du temps et pas assez vite a d’autres moments, je m’explique : dans un vrai match de foot, quand un joueur reçois le ballon, il ne se fait pas immédiatement sauté dessus comme sur PES, dans cela le jeu est trop rapide mais d’un autre coté, quand un joueur sprinte en vrai, il va beaucoup plus vite que sur PES, exemple de Kaka :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/speedy+kaka/video/x1zb9q_speedy-kaka_sport
Mais je pense que cela est très dur a faire quand on réalise un jeu, c’est pour cela que je ne suis pas sévère sur ce point la.
Un point ou je trouve que PES a progressé cette année, c’est que la différence de stat ce ressent beaucoup plus sur le terrain, passé un attaquant venu faire un pressing en faisant un double passement de jambe est beaucoup plus souvent réussi que d’un faire un a Makélélé. De même en attaque, dans la vidéo de Gamekult qui a été posté sur le forum il y peu de temps, ils se plaignaient que Messi ou Ronaldinho (moi je rajoute C Ronaldo) peuvent passer trop facilement, moi je trouve ça normal, quand on regarde Messi dans le match qui a eu lieu il y a pas bien longtemps entre Barcelone et Lyon ( Lyon c’est pris un 3-0 qui fait très mal :s), on se rend compte que chaque fois qu’il touche la balle, il fait mal, il avance.
Fifa sur ce point, je le trouve décevant, les joueurs courent la tête baissée, les courbes des ballons sont digne d’olive et tom !!
Un point qui ma déçu, c’est les coup francs qui soit disant pourraient être jouer « rapidement », effectivement il n’y a plus d’écran noir, mais qu’est ce que l’arbitre met du temps a siffler pour qu’on puisse jouer !! !! Du coup sa revient au même qu’avant !
Voila je crois que j’ai dis tout ce que j’avais a dire, réagissait (a part si c’est pour dire : trop long !! ou Je m’en fous !)