CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Angoisse

julien5423
julien5423
Niveau 5
09 octobre 2007 à 14:29:51

J´ai vraiment l´impression que pes stagne cette année encore et lorsque je vois fifa je me dit qu´il y a quand même une énorme différence de progression entre les deux jeux.
Par contre, j´ai joué à la démo de fifa, c´est pas mal mais je ne compte pas l´acheter de peur de m´ennuyer trop rapidement à voir toujours le meme style de jeu.
J´ai déjà réservé pes mais je crois bien que c´est la première année que je vais acheter un pes avec la crainte d´être déçu.
Qu´en pensez vous?

al91700
al91700
Niveau 10
09 octobre 2007 à 14:38:02

Que le service marketing de Fifa m´impressionne autant par son excellence que celui de Konami par sa nulité

Nakamura42
Nakamura42
Niveau 6
09 octobre 2007 à 14:42:30

FIFA ne peut que progresser d´année en année alors que PES sort chaque année un jeu exellent ce qui fait que c´est plus dur pour eux d´impressioner... et il est vrai aussi que le marketing de FIFA est impressionant avec leur, tu peu fifa08 et ribery...

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
09 octobre 2007 à 14:42:49

Moi j´ai décommandé mon PES et j´ai pris FIFA à sa place, c´est les deux démos de chaque jeu qui m´ont fait changer d´avis. :ok:

Demonsquash
Demonsquash
Niveau 9
09 octobre 2007 à 14:57:07

moi j´ai pes 2008 à l´air de stagné comme d´hab koi :hum:

------------------------------------------------
Des jeux PES 2008 (ps3,xbox360,pc) à gagner en avant-premières pour jouez
envoyez un sms suivi du mot : PES 2008 au 73700 :ok: Bonne chance :ange:
##### :ange: Quantité limité :ange: #####

julien5423
julien5423
Niveau 5
09 octobre 2007 à 14:59:35

Pour ce qui est des démos y en a pas sur ps3 donc je sais pas pour pes par contre fifa j´ai testé la démo.
Comme je l´ai dit avan j´ai bien aimé mais j´ai peur de me lasser trop vite. Que le plaisir de jeu ne durera pas un an complet (comme pes6 ceci dit en passant que j´ai trouvé moyen)
Donc pouvez vous m´en dire plus surtout niveau réseau si possible pour que je puisse faire mon choix

Demonsquash
Demonsquash
Niveau 9
09 octobre 2007 à 15:01:15

fifa c´est pareil pour moi j´ai peur de me lasser et les tournois pes sa va me manqué sinon :snif:

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
09 octobre 2007 à 15:04:11

N´ayez pas peur de franchir le pas ô mes freres! Laissez vous guider vers la lumière! Alléluïa mes frère!

Nakamura42
Nakamura42
Niveau 6
09 octobre 2007 à 15:06:32

En jeux de foot PES restera toujour la capital et FIFA sa banlieu :rire:

Demonsquash
Demonsquash
Niveau 9
09 octobre 2007 à 15:07:14

:mdr: :d) evil-homer elle est ou la lumière :gne:

:dehors:

julien5423
julien5423
Niveau 5
09 octobre 2007 à 15:24:13

Sérieux je ne suis pas sur du tout que pes restera la référence...
sa m´énerve quand meme d´hésiter à ce point.
Enfin je crois que le nouveau mode édit va quand meme me rassurer et permettre de rattraper le retard des licences sur fifa.
De toute façon j´achèterai pes et fifa je pense pas je jouerai chez un pote pour voir...
En meme temps quand on y réfléchit bien c´est bien d´hésiter aussi sa forcera peut etre konami à se bouger un peu pour le suivant opus...
Et si fifa s´améliore autant l´année prochaine, je croi que pes à du soucis à se faire...

jeibi
jeibi
Niveau 9
09 octobre 2007 à 15:26:23

julien5423 Posté le 09 octobre 2007 à 15:24:13 Sérieux je ne suis pas sur du tout que pes restera la référence...
sa m´énerve quand meme d´hésiter à ce point.
Enfin je crois que le nouveau mode édit va quand meme me rassurer et permettre de rattraper le retard des licences sur fifa.
De toute façon j´achèterai pes et fifa je pense pas je jouerai chez un pote pour voir...
En meme temps quand on y réfléchit bien c´est bien d´hésiter aussi sa forcera peut etre konami à se bouger un peu pour le suivant opus...
Et si fifa s´améliore autant l´année prochaine, je croi que pes à du soucis à se faire...

lol, du soucis pour un jeu, mdr t´achete fifa où dans ce cas là où est le probleme?

mick19
mick19
Niveau 5
09 octobre 2007 à 15:28:47

Je te conseil PES car tu peux céer tes formations. Et grace a son gameplay tu pourra imposer ton rythme de jeu.Enfin, Quand tu as un joueur tu sens trop que c´est lui qui cours.

Donc moin d´ennuis normalement.

~les sensations sont dans le match~
(le plus dur sera de patienté pour se procurer le patch. :pacg: )

quort10
quort10
Niveau 5
09 octobre 2007 à 16:47:21

alors déjà eViL-HoMeR t´es pas très futé d´avoir fait ton choix sur deux démo mais ca c´est ton pb.

pour le reste ce qui est clair c´est que EA a une stratégie marketing très carrée a tel point qu´ils pourissent les forums avec des commerciaux qui font l´apologie de FIFA et qui démolissent PES...c´est de bonne guerre.

Là ou EA est a jeté aux ordures c´est avec tout le reste : pub mensongère sur les jeux nouvelles mouture 2008 sur PC notamment et qu´ils vendent version next gen.
Mais bon là ou ils sont vraiment bons c´est qu´ils se sont appropriés depuis lontemps les licences notamment avec l´exclusivité pour couper l´herbe sous le pied de Konami. Avant cette année ca faisait pas encore la différence étant donné le niveau de chacun des jeux.

Aujourd´hui EA fait un jeu clairement simu sur consoles et récolte ses fruits avec les licences canon et tout le reste.

Reste que pour moi c´est PES et rien d´autre car j´ai aussi l´impression que Konami respecte plus ses clients (c´est mon avis).

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
09 octobre 2007 à 16:52:01

"Reste que pour moi c´est PES et rien d´autre car j´ai aussi l´impression que Konami respecte plus ses clients (c´est mon avis)."

bizarement j aurai plutot que c etait le contraire , mais bon chacun son avi

lelog007
lelog007
Niveau 9
09 octobre 2007 à 16:55:45

Puis entre le vieu gameplay fifa et celui tant aimé de pes avec le mode edition et tout il sera surement mieu que fifa ( pour ceux qui ont toujours aimé les pes ...)

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
09 octobre 2007 à 16:56:11

Tiens c´est bizarre ça! :question: Respecte plus ses clients? Qu´est ce que tu entends par là? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Donne moi un exemple parce que là je vois pas bien ou tu veux en venir... :doute:

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:35:54

Le service marketing de EA SPORTS est une des grandes qualités voir la seule qualité de FIFA 08, faire croire au gens que ce jeu est une simulation et à rendu PES arcade, voir même faire croire que les gens ont retourné leurs vestes "massivement" ...

Ce n´est pas le cas pour moi, pour mon entourage, et par les témoignages sur le net, il y a très peu de personnes qui ont retourné leurs vestes, et surtout se permettent de juger un jeu qui n´est toujours pas sortie ou se focalise des défauts d´une version bêta (version non commerciale)...

M´enfin bref, si tu veux acheter FIFA, vas y, on t´en empêchera pas, moi mon choix est fait, vu que j´écris sur ce forum, tu devineras facilement mon choix.

[7]_6Baros9_[7]
[7]_6Baros9_[7]
Niveau 7
09 octobre 2007 à 17:50:06

Fifa est obligé de posseder les licences puisque c´est le jeu officiel de la FIFA. Pour les exclusivité sa gêne pas trop puisque seul le championnat Anglais n´a pas sa licence dans PES 6 et c´est très facilement modifiable de par le Mode Edit ou par un simple patch :ok: .

chantducoq
chantducoq
Niveau 3
09 octobre 2007 à 17:52:35

si pes avait toutes les licences fifa n´aurait aucune raison d´exister.

http://fr.youtube.com/watch?v=K7EsdQ_wP_Y&mode=related&search=

ecouter les paroles :oui: