CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Et le online ?

raptor39
raptor39
Niveau 6
04 octobre 2007 à 16:07:09

PES6 avait totalement modifié l´aspect online de la série.
Avec l´expérience acquise, on s´aperçoit que bcp de choses est à changer, et nul doute que konami aura encore tout réaménagé dans cette version.

Pourra-t-on jouer en 2vs2 ? 11vs11 ?
Tjs un système de guilde ? + ou - d´adhérents possible ?

Enfin voilà, si vous avez des infos sur le sujet
pck j´en peux plus d´attendre pour répondre à ça

Crazymarty
Crazymarty
Niveau 6
04 octobre 2007 à 18:18:53

j´espere sutout que vous vous achéterez des connexions avant de jouer online

parce que les lags étaient chiant avec certains sur le 6

raptor39
raptor39
Niveau 6
05 octobre 2007 à 12:17:50

Disons que le système était très compliqué et que pour la plupart, vous avez encore pas compris son fonctionnement.

J´en profite pour être sur un forum, pour expliquer clairement le système de barre !

Lorsque vous rentrez dans un lobby, vous voyez les autres joueurs avec barre oblique, 1 et 2 barres, voir exceptionnelement 3.

Ces barres attribués aux autres joueurs ne reflètent pas leur connexion. Vous ne pouvez pas dire, oh celui ci à une barre alors il a une mauvaise connexion, non.

Ces barres sont en fait des pings. Voici ce qu´est un ping :
Cette commande réseau de base permet d´obtenir des informations et en particulier le temps de réponse de la machine à travers le réseau et aussi quel est l´état de la connexion avec cette machine

Donc les barres attribués aux joueurs signifie votre relation avec eux. Cela veut dire par exemple, que si vous avez oublié d´éteindre un logiciel de p2p sans faire exprès. Vous arrivez dans le jeu et vous voyez tout le monde à 1barre voir pire car le test du lien (ping) entre votre machine et vos adversaires est plus lent par votre faute.

Le ping n´est pas recalculé en permanence, il est calculé quand on affiche un lobby, et ensuite au moment où on entre dedans. Entre ces deux moments, les données ont pu changer (il suffit de peu de chose pour passer dun ping moyen à un ping bon).

Tout ceci était valable avant août, où les serveurs pes sont clairement HS. Aujourd´hui, difficile de faire un match entier online :(

D´ailleurs, rien que pour ça on devrait bouder pes 2008, m´enfin on le fera pas ;)

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
05 octobre 2007 à 12:26:23

Ouais mais un mec qui est a 100 metres de sa dslam aura plus de change d´avoir davantage de barres que des autres a3000m, meme s´il habite marseille, et que ceux a une barre habitent a coté de chez toi et sont a 3000m.
Et il aura egalement une meilleure connection.
Ping et qualité de connection sont relativement proches à l´echelle territoriale.

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
05 octobre 2007 à 12:35:00

D´après Rivaol dans le gaming live, on pourra jouer à 8 en online, surement du 4 vs 4.
Personne a donner d´info sur le online car personne dans la presse n´a la version finale, mais la version preview, bêta, non fini ..
On en saura plus dans les tests d´après la sortie du jeu, même s´il risque de ne pas y en avoir à cause de tout les sites qui font leur test finale sur une version buggué non fini ...

El_maestro59
El_maestro59
Niveau 6
05 octobre 2007 à 12:52:38

Le online sera uniquement possible en 1vs1, même pas de 2vs2 :ok:
Et c´est pas la peine de vous jetez sur moi avec vos ´et ta source???´ ca a été annoncé il y a longtemps :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:10:43

la rumeur a été annoncée il y a longtemps, ya absolument pas eu d´annonce credible...

J´imagine mal un tel retour en arriere , en plus si rivaol nous parle d´une possibilité 4vs4 ,memùe si lui non plus ne l´affirme pas, ca montre au moins que ta sois disant annonce n´en est pas une ...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:29:23

Le plus étrange, c´est que beaucoup disent ça mais personne est capable de trouver une source fiable (interview de devs, annonce Konami, etc...). La seule chose qu´ils savent dire "tout le monde le dit". :sarcastic:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:31:54

la seule info officielle sur le online que j´ai pu voir ,c´est sur le site officiel de konami europe et ca dit juste: "un mode online encore plus palpitant"
Bon ok,ils allaient pas dire le contraire ,mais dire ca et retirer ensuite les teams et meme les 2vs2 ,ca la foutrait mal.

Lensoispursang
Lensoispursang
Niveau 10
05 octobre 2007 à 15:36:19

Perso, j´aimerais bien que pour le online, ils mettent un système permettant de voir le ping des autres...

çà se fait dans beaucoups de rts comme pour ma part aoc, on voit avant d´entrer dans le lobby quel ping a le joueur.

Ca permettrait de savoir d´une si le joueur est en train de télécharger ou a des logiciels qui le feront lagguer.

Enfin, çà reste un souhait :sarcastic:

raptor39
raptor39
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:24:46

Lensoispursang, je sais pas si t´as lu le topic et si t´as joué à pes, mais y´a déjà un système de ping, les barres associés à chaque joueur.

Ou alors t´as tout capté le topic, et tu parle d´un nouveau système que t´aimerais d´un ping indépendant de soi, c´est à dire un ping entre les joueurs et un site web quelconque, comme vous pouvez le faire vous tous : démarrer-exécuter-cmd entrée et taper
ping www.jeuxvideo.com ;)

m´enfin vivement des infos !

Lensoispursang
Lensoispursang
Niveau 10
05 octobre 2007 à 22:33:55

Lol, je joue à PES depuis la nintendo 64 en passant par la Ps1, la Ps2 et le PC, donc oui je sais de quoi je parle, et les barres, j´suis désolé mais çà donne pas d´informations, soit t´as un bon ping, soit un moyen, soit un mauvais, c´est tout, tu en sais pas plus
moi ce que je veux dire, c´est qu´il faudrait montrer exactement le ping des joueurs, quand je joue à age of conquerors, je vois que la personne dans un lobby a par exemple un ping de 125ms, bon ping, un autre un ping de 1250ms, c´est qu´il doit télécharger ou utiliser quelque chose qui lui fera lagger, voilà ce que je voulais dire, au moins, on pourra réellement voir si la personne risque de lagger ou pas

raptor39
raptor39
Niveau 6
08 octobre 2007 à 15:29:13

oué ok mais ça évitera tjs pas les tricheurs, ceux qui allume la mule après avoir valider l´équipe :(

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
08 octobre 2007 à 16:12:41

pour eviter ca rien de plus simple ,un kickage au dessus d´un certain ping ,comme ca se fait bcp sur les serveurs des FPS...(en plus cette methode eviterais aussi les d"éco magiques")
Mais bon c´est tellement simple qu´on aurait deja du avoir ca dans pes5...Mais non,et meme pas de patch pour corriger ca, et meme pas encore dans pes6 ni meme plus tard un patch pour corriger ca...
Bref konami nous pondent une fonctionalité reseau et apres on se demerde, une fois leur jeu sorti faut pas compter sur eux pour corriger les trucs bidons qu´il comporte.

Non franchement si ya tjs moyen de faire lagguer a mort ds le 2008 (et je suis sur que c´est le cas...),et de faire des déco magiques ,alors si ca c´est pas un des plus gros foutage de gueule a peine masqué que j´ai vu pour un jeu vidéo...

alexandrenissa
alexandrenissa
Niveau 7
08 octobre 2007 à 16:44:24

Avec le succés des 2vs2 , et les plusieurs centaine de joueurs qui sont basés que la dessus ( j´en fai parti ) je pense que pour konami cela ne serait pas du tout une bonne affaire surtout du point de vue commercial et qui serais un retour en arriére.. le but du jeu je pense c dévolué pa de regresser!!! menfin

raptor39
raptor39
Niveau 6
08 octobre 2007 à 17:26:23

Et qu´est-ce qu´ils attendent aussi pour mettre à jour les transferts en temps réel, c´est pourtant pas compliqué, si on joue online, ça veut dire qu´ils peuvent le faire...

Après j´en demande beaucoup, mais ce serait aussi une grande avancée d´avoir des modérateurs sur les chats in-game...

yomgui78
yomgui78
Niveau 9
08 octobre 2007 à 17:52:58

les 2v2 c´est fini :snif:

raptor39
raptor39
Niveau 6
08 octobre 2007 à 17:55:19

montre une source yom
pour l´instant, à ce qu´on sait, c´est qu´une vieille rumeur qui s´est colporté et archi fausse

moi j´ai entendu que sur une image dévoilée par konami, on voyait du 2vs2... la nouvelle rumeure consiste plus à savoir si y´aura du 4vs4 !

MONTANA-PES5
MONTANA-PES5
Niveau 8
08 octobre 2007 à 18:34:54

moi aussi j´ai entendu 4vs4 mais je me rappel plu ou j´ai entendu cela

La vidéo du moment