CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PES 2008] ...Médiocre ! ! !

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
05 octobre 2007 à 16:27:48

Oui tout-à-fait. J´étais pro-PES jusqu´à la sortie de FIFA 08. MAis moi au moins je sais changer d´avis et reconnaitre quand un jeu est bon, ce qui n´est pas le cas de tout le monde...
Comme tu dis on verra lors de la sortie de PES, mais ce sera surement toi le déçu, pas moi...

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:30:54

Je cite DEMON112 qui résume très bien :

1. DEMON112 profil
  2. Posté le 05 octobre 2007 à 16:26:20 avertir modérateur
  3. Il n´y aura quasi aucune différence ni au niveau des graphismes et ni au niveau du gameplay et contenu...C´est pas dur à capté ça, si?

Moi aussi je suis un fan de PES (d´ailleur je vais pas tarder à me faire une partie du 6), mais le 7 (ou 08) ne sera qu´un add-on, et attention je me bases pas sur jv.com pour dire celà, mais plus sur les vidéos et vidéo-test (amateur) que j´ai pus voir.Ca me saute aux yeux comme c´est pas permis.

Konami fait dans le recyclé, ce que fesait fifa avant, je dis bien "AVANT"...

Après si vous êtes des fans-boys aveugles, ou bien des gogos qui ne veulent pas voir la réalitée en face, c´est votre problème, pas le notre. :honte:

pimponlepompier
pimponlepompier
Niveau 4
05 octobre 2007 à 16:40:21

[Smarties] tu présumes beaucoup , j´ai bien FIFA et je ne suis pas déçu du prix qu´il m´a couté...

D´autre part ... Ne soit pas frustré mais cette année on note + la "progression" de Fifa. Les testeurs disent tous : "on se rapproche d´un PES" ... ahem ! Sachant que le cru 2008 n´est pas encore sorti, ca réconforte certainement de savoir qu´on se rapproche d´un PES sorti il y´a un an? Ceci je me suis emporté en disant que FIFA est bidon. Si il se rapproche d´un PES 6 , c´est qu´il a quand meme des qualités...

Quand je parle de VRAI fan de PES, je fais référence aux FIFAistes endurcis qui viennent déblatérer comme des mythos "Avant j´étais FAN de PES, maintenant FIFA est le meilleur" , et ce meme quand ils parlent de FIFA 06...

D´autre par pour la PUB il faut bien comprendre, je parle de la campagne marketting avant meme que le jeu ne soit sorti. PES a des pubs et aura des pubs au meme titre qu´un autre jeu. FIFA08 avait son propre onglet sur JV.com , (un menu au même titre que les menu s PS3,X360, Wii etc , dans la partie haute du site , si tu comprends pas)

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:43:52

Bon j´ai la PS3 dont je n´ai toujours pas vue PES2008 mais ce que je viens de voir avec les 2 vidéos et bah c´est la cata. :ouch:
Trop dégouté.
J´espère que sur PS3 sera meilleur. :-(

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:46:20

On note la progression de FIFA certes, mais aussi la claque qu´il met à PES, et ça c´est plus qu´une progression...

pimponlepompier
pimponlepompier
Niveau 4
05 octobre 2007 à 16:56:13

[OWNED] je sais pas comment Fifa 08 peut mettre une claque a PES quand on dit qu´il reduit simplement le fossé entre les deux. Il met surtout une claque à Fifa 07 et à Fifa 06.... wouaou ! C´est drole les FIFAistes qui viennent montrer leur frustration sur le forum de PES2008.

Je voulais signaler également que je suis loin d´être 100% satisfait du PES 2008 et que je ne suis pas dupe que Konami a été un brin feignant sur les points qui pouvaient être largement améliorés (Master League toujours la meme depuis le PES 3, licences perdues au profit d´autres pourries, pas assez d´équipes ,commentaires..).

Mais sur le point qui détermine que PES = Football, c´est à dire le gameplay : rien à reprocher, difficile d´améliorer quelquechose de quasi-parfait.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
05 octobre 2007 à 17:11:20

Frustré ? :lol: Alors que j´ai joué au PES, comique toi, si si :)

Sauf que je sais reconnaitre un jeu qui a évolué, progressé et dépassé son concurrent. Je n´ai pas d´oeillères comme toi.

Que FIFA 08 soit supérieur aux 06 et 07, tu enfonces des portes ouvertes mon cher ^^

"Mais sur le point qui détermine que PES = Football, c´est à dire le gameplay : rien à reprocher, difficile d´améliorer quelquechose de quasi-parfait."

Le pb est bien là : pas ou quasiment pas de progression dans PES, et c´est bien ce qu´on lui reproche, avec une tendance à l´arcade, et ça TOUS les forums le disent, pas que moi. Enfin reste sur ta position, mais ceux qui attendent un super PES vont être très déçu, et faut pas être devin pour le dire...

pimponlepompier
pimponlepompier
Niveau 4
05 octobre 2007 à 17:54:14

[Owned]
Dialogue de sourd hein ?

=> Comparé à PES 6 , PES 2008 n´innove pas tellement. Cela revient à dire que PES 2008 ne révolutionne pas la référence et sa propre suprématie ... OK !! Il n´y a pas que toi qui le dit, il y a tous les forums qui le disent, et je te rassure, je le dis aussi.

=> Comparé à FIFA 07, FiFA 08 innove largement. Merci de confiremer "tu enfonces des portes ouvertes" , c´est carrément l´idée!

Maintenant, mélangeons les 2 : Fifa se rapproche de PES ... Pour reprendre tes dires : "il n´y a pas que moi qui le dit...", même notre cher Rivaol garde sa fierté en réfutant le fait que FIFA soit meilleur.

Je me contrefous de la bonne volonté de EA. Au final, je veux le meilleur jeu de foot, je me fous de la meilleure progression... Et donc, plus que jamais FIFA se rapproche de PES... donc PES reste le meilleur!

Je serai le PREMIER à me réjouir quand Fifa dépassera PES sur le gameplay . A ce moment la, on aura le jeu ultime. Mais ce jour n´est pas encore arrivé.
Mais TANT MIEUX que Fifa talonne PES cette année, çà poussera Konami a se sortir un peu plus les doigts du cul pour les futures versions.

Ceci dit, on n´a pas le temps de se hair hein ? L´important s´est de s´éclater alors si tu t´éclate sur Fifa, ca ne fait de mal a personne, tant mieux. Et moi , je sais que je m´éclaterai sur PES et que je ne ferai pas de mal a personne non plus!

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
05 octobre 2007 à 17:59:39

Jvais m´attirer des ennemis mais Owned et tous les autres qui critiquent vous faites tous pitié...mais vraiment...je suis entièrement d´accord que fifa a évolué énormément, il s´est métamorphosé...mais il n´est pas passé devant pes...comment oser dire ça alors que vous n´avez même pas joué à la version finale!!!! Et les pro fifa ou pseudo pro pes, mettez la en veilleuse parceque d´après les toutes dernières nouvelles, PES promet d´être à la hauteur...

Les 2 jeux ont leurs qualités et leurs défauts...les 2 jeux sont excellents dans tous les cas...jcrois que vous avez mal lu mon post précédent...on dirait des gosses en train de se disputer sur lequel est le mieux, chacun ses gouts b*rd*l!! Owned t´as vmt des aprioris c´est dingue...évolue, toi par contre t´en a besoin, plus que pes, et laisse esperer ceux qui le souhaitent!!

luffy921
luffy921
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:27:10

Enfin des gens qui pensent comme moi :-p

Mais ce qui me fait rire c´est les ex-pes qui n´arrêtent pas d´enscenser fifa alors que dans quelques mois ils retourneront leur veste...

Ecoutez fifa est un bon jeu de foot on est tous d´accord il a évolué et tout mais il n´arrive pas à la cheville de pes, deja son gameplay est trop stéréotypé alors que celui de pes est riche sans automatisme. Non mais c´est incroyable que vous vous rendez pas compte de la différence de prise en main entre les 2 jeux :(

Je suis pas le premier à dire que pes est parfait mais dans le plaisir de jeu ya pas photo.

fredo445
fredo445
Niveau 7
05 octobre 2007 à 18:29:56

Depuis quand il y a une démo pc?

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:32:44

C´est bien de rêver en couleurs, j´espère pour vous (et moi y´a pas de raison) que PES sera une bombe. Mais franchement vous allez être déçu...
Le gameplay du nouveau FIFA stéréotypé... Mais lol quoi ! On voit le gars qui l´a jamais joué...

C´est vous qui faites pitié, car vous ne supportez pas que FIFA soit mieux que votre (mon) PES que j´ai joué. Sauf que moi je suis bon joueur, je sais reconnaitre quand un adversaire est supérieur. On en reparle à la sortie de PES, y´en a qui vont pleurer et acheter FIFA en douce... Sur ce je vous laisse les fanboys de base... A ce niveau ce n´est plus être fan, mais aveugle...

fredo445
fredo445
Niveau 7
05 octobre 2007 à 18:34:44

PS3 je voulais dire désolé

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
05 octobre 2007 à 18:44:52

les "VRAIS fans de pes" comme on peut lire un peu plus haut (sic) me font vaguement penser à une secte en train de clamer haut et fort qu´ils ont raison et qu´ils auront toujours raison...

personnellement, je n´appartiens à aucun camp, mais j´ai comme vous tous (presque tous) exercé le culte pes, et svp, avouez que la franchise ne progresse pas avec le temps (ou bien vais-je brûler comme tous ceux qui osent critiquer le jeu dans les entrailles de l´enfer de ma parole blasphématoire?!); j´ai eu pes5 sur box, magnifique, sublime, même en solo, puis j´ai bien sûr enchaîné sur le 6 sur 360 et là... pas une catastrophe, juste une grosse désillusion.

allez, soyez un peu francs, gourous et adeptes du culte, pes est loin d´être sans défauts, et pourquoi ne pas accepter qu´un autre jeu se hisse au niveau, voire peut-être mieux? vous ne jouez quand même pas votre place au paradis, non?

rinonaldo
rinonaldo
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:11:29

Moi g rien d´autre à dire ke les fans de fifa sont des grosses merdes ils connaissent rien o foot et ils savent pas jouer à Pes dc ils se réfugient sur 1 jeu trés simple normalement destiné o gamin de 8 ans.T´as deja vu Dhorasso marquer du millieu de terrain 9/10 comme ds fifa.NON alors barres toi sale merde pourkoi tu viens critiquer pes sur ce forum si t 1 bouffon vas sur le forum de fifa ac tes potes les merdes a la console ki connaissent rien o foot.ok pes a bcp de défots mais fifa est pire alors casses toi sale bolosse vas jouer a fifa comme 1 merde et cherches pas d´arguments pr me répondre tu perdrais ton temps fifa c de la merde.CASSES TOI.

pimponlepompier
pimponlepompier
Niveau 4
05 octobre 2007 à 19:22:14

[simon_belmont]
au lieu de faire le malin avec tes images à deux balle et ton pseudo "je ne suis d´aucun camp"...
au lieu de faire le pseudo-sage (pitoyable) ....
.... apprends a lire ! on dit tous que PES est loin d´etre sans défaut.

seulement vois tu, ceci est un forum PES... et donc ben ... on supporte PES .

tu dois etre sacrément dérangé pour aller chercher ces histoires de "culte" , de "secte" et j´en passe (p*tain tu dois etre sacrément fier d´avoir casé le mot blasphématoire hein?) .... on parle de foot et de jeu video m*rde !

[ludom]
[ludom]
Niveau 7
05 octobre 2007 à 19:23:00

simon_belmont, il ne faut pas oublier qu´il y a des idiots des 2 cotés...
Que certaines critiques du genre "pes c´est pourri, allez fifa" ne sont pas tres constructives, et c´est surtout ces critiques la qu´on (moi?) n´accepte pas...
Mnt comme j´ai dit il y a des idiots des 2 cotés et au risque de m´en faire un ennemi, le post ci dessus en est un parfait exemple...

[ludom]
[ludom]
Niveau 7
05 octobre 2007 à 19:24:03

zut, je parlais de rinonaldo pour le post bien sur...

simon_belmont
simon_belmont
Niveau 6
05 octobre 2007 à 19:58:55

c´est de ma faute, j´aurais dû mettre 2/3 icones pour bien préciser qu´il fallait prendre ça à la rigolade... je veux quand même préciser que je suis aussi un grand fan de la série et que j´ai revu mes exigences à la hausse, loin de moi l´idée de vexer les gens (même les cons). à propos, rinonaldo, c´est quoi un "bolosse"?

j´espère simplement que l´un ou l´autre sera à la hauteur de la réputation qu´on leur fait, parce que 70 euros est quand même un investissement!

allez les mecs, sans rancune(?)

pimponlepompier
pimponlepompier
Niveau 4
05 octobre 2007 à 20:25:58

[simon_belmont]
Soit pas faché ... bien sur qu´on a compris que tu voulais rigoler ... mais vois-tu, tu passes pour un taré parceque tu crois que c´est drole avec ton vocabulaire décalé (de taré)

[a part ca]

En fait, le soucis ici , c´est que les mecs qui viennent critiquer PES ont tous le même point commun : ils incluent dans leur post "FIFA est meilleur cette année". Ce qui les rend très crédible. Venir sur un forum PES pour dire çà ...

Y´a des tas de défaut à PES08. Mais avouez, si Konami les répare tous d´un coup, ils ne pourront plus sortir de nouvelle version chaque année. On leur reprochera de sortir simplement "une mise à jour" des effectifs.

Moi je vois ca comme ca : cette version c´est pour l´introduction next gen de PES. Les prochaines versions contiendrons de nouveaux mode de jeux et certainement, on l´espère tous, un nouveau moteur. Je suis persuadé que les développeurs ne savent pas encore utiliser pleinement la puissance de la Xbox360 et , surtout , de la monstrueuse PS3. Regardez le temps qu´il a fallu pour obtenir le fabuleux God Of War 2 ... il sort à la fin de vie de la PS2 et elle sort vraiment ses tripes.

Ok , c´est nous qui payons, mais eux doivent faire leur business derriere ... c´est comme ca , et on aura beau considérer qu´ils nous prennent pour des cons , ca changera pas.

Personellement, comme pour Fifa, le jeu me coutera moins de 5€. Choisissez XBOX360 version asiat qui lit les jeux gravés et les jeux imports ! Vous rentabiliserez vite , compte tenu du fait qu´un jeu next gen coute 70€ ici !

La vidéo du moment