J´étais fan de pes depuis le 2 et j´ai jamais acheter aucun fifa car je n´aimais pas du tout le gameplay.
Cette année j´ai voulu tester fifa et je ne suis pas du tout deçu. Je découvre une nouvelle façon de joué avec une physique de la balle séparé de la physique des joueurs ce qui donne une grande liberté dans les actions et une grande diversité des actions et buts. Tout est manuel les passes peuvent être donnés où l´on veut et ceux indifféremment de la position de votre coéquipiés
Combien de fois dans pes vous êtes vous dit "c´est pas à lui que je voulais faire la passe !! " ?? ou " fait une passe plus fort" ou même "pk il tire au milieu alors que j´ai mis direction droite" ??
Dans fifa on decide exactement ou mettre la balle et avec quelle force même s´il y a aucun joueurs.
Franchement ceux qui dise que fifa 2008 est nul qui ne procure pas de sensation etc.. ce ne sont pas de vrai amateur de football mais seulement des personnes bornées ou des fanatique pro-pes. Où n´ont t-il tout simplement pas joué à fifa (en caméra dynamique). Car essayé le seulement sur xbox 360 ou ps3 et vous verrais que niveau réalisme et sensation de jeux on s´approche vraiment de la réalité.
Il est difficile de marqué ce qui donne plus d´authenticité au jeux.
Chaque but marqué procure une très grande emotion, on entend le choc de la balle dans le filet, les commentateurs hurlent, le public explose, le but est accompagné de ralenties sublimes, on se croirait sur le terrain.
Je suis pas venu pour craché sur tel et tel jeux. Je suis juste venu coupé cours à toutes ces critiques non fondé. Ce fifa n´est plus du tout dans la lignée de tous les autres fifa, c´est carrémeent un nouveau jeux pour moi. Il faut totalement oublié tous les précédent fifa et arrêter d´avoir de faux préjugés.
De toute façon pes je l´acheterais aussi à sa sortie même si la démo m´a fort déçu, on ne retrouve plus les sensations des autres pes, pas de nouvelles animations donc on se retrouve avec un jeux semblable au précédent.
Je veux juste vous aider et vous conseiller de ne pas passé à côté d´un tel jeux juste parce qu´on se proclame "soit disant pro-pes et que plus rien autour ne compte. On se laisse berné pas de faux avis de joueurs qui crache sur fifa sans y avoir joué.
On crois que depuis tjrs pes sera le jeux de tout fan de foot sans oublier que chaque année c´est un nouveau jeux et que chaque année le jeux a ses preuves à faire.
Moi j´achète un jeux de foot s´il me procure les sensations les plus proches du vrai foot, pas parce que je suis fan de konami ou de ea, et que j´ai tjrs suivi pes alors j´acheterais ce nouveau volet, la preuve j´ai acheté fifa cette année alors que toute les versions précédentes ne m´avais pas plus, malgré tout je lui ai redonné sa chance cette année et ça a payé.
Comme vous l´aurez compris je suis completement conquis par ce jeux, ne passé pas à côté.
A bon entendeurs, vrai fan de foot qui se respecte.