CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test JV] Fifa 17/20

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:48:50

Vous vous enflammez trop les mecs...
Rappelez-vous de la démo de FIFA08: une VRAIE daube. Et ca n´a pas empeché à FIFA d´etre un jeu apparemment excellent.
PES ca va etre pareil :ok:

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:49:55

*

* ziziberdine profil
* Posté le 26 septembre 2007 à 19:33:14 avertir modérateur
* Pes n´aura peut être pas 17/20 surtout que question graphisme et son, un 15/20 (plausible) baissera sa note finale.
Mais le gameplay et le contenu étant les choses les plus importantes, on verra si KONAMI relève le défi.
Perso, la demo pes2008 me plait beaucoup. Mais j´aimerai tester FIFA 08 sur 360 quand même...

:d) PES a depuis toujours une note assez inférieur en graphisme comparer à fifa... Pourtant il a toujours eu 18/20... :sarcastic:

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
26 septembre 2007 à 19:51:20

Sur un site concurent ".fr" une video de pes 2008 montrant lyon VS st etienne est en ligne.
On y entend les "nouveaux" commentaires français, tout simplement honteusement à chier. Les mêmes que dans le 6...

Moi je les mettrai en langue etrangères...
Heureusement que le gameplay est bon...

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
26 septembre 2007 à 19:53:47

Oui Cavalier! C´est bien vrai tout ça!
Mais je pense que cette année cela ne suffira pas pour avoir une meilleur note.
Mais.... Mais... Le GAMEPLAY les enfants, le GAMEPLAY fera la différence...
De toutes façons sur PC moi c´est PES2008 (pas le choix).

baiden
baiden
Niveau 4
26 septembre 2007 à 19:57:24

Perso je n´ai joué qu´à la démo de fifa 08 mais force est de constater qu´une nouvelle fois de plus on ne prend pas de plaisir à y jouer (et cela vaut peut-être que pour moi)Je trouve les contrôles de balles des joueurs un peu lentes et trop cryptés. De plus depuis quand tous les footballeurs possèdent le même registre technique: il est vrai qu´en réalité tout le monde fait des virgules et des sombréros à tout va( même les défenseurs comme Van Buyten du Bayern Munich!!) .
Autre fait qui me marque: je ne retrouve pas dans fifa la capacité maradonaresque qu´a Messi d´accélérer et de faire des déboulés (ok bon il ne faut pas qu´il le réussisse à chaque fois mais avouez qu´on ne retrouve pas le style qu´il a en réalité.
Le jeu manque de profondeur et encore une fois cela ne regarde que moi.Fifa a fait des progrès par rapport à l´année passé cependant attendons de voir ce que pes 2008 vaudra dans sa version finalisée pour dire que fifa va "bouffer" pes cette année-ci.

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:00:56

pes sera a 18-19/20 c est sur ta cru que fifa sera devant pes laisse moi rire et aussi le jeu le plus acheté sur toutes consoles confondue bref attendais la version finale et la on parlera

weshlesbayards
weshlesbayards
Niveau 8
26 septembre 2007 à 20:05:42

ouai fifa est devenu une simulation donc normalement cette année,fifa va plus se vendre si pes 2008 version final ne retend pas vers la simulation.(si les gardiens restent toujours des daubes...)donc konami nous pondra une exelente simulation pour le 2009 normalememt

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
26 septembre 2007 à 21:02:05

j´espere que la claque que va prendre Konami permettra d´avoir un PES bien axé simu comme le 5

happyness
happyness
Niveau 4
26 septembre 2007 à 22:47:07

pour l´instant il est encore trop tot pour juger de la valeur de pes 2008 et surtout pour effectuer une comparaison avec fifa 08 . cela dit les différents tests parus vont dans le même sens : fifa devient une vraie simu ( à peine croyable) tandis que pes stagne (cf joypad octobre: fifa 8/10 et pes 7/10). alors si nos craintes se révèlent exactes j´ espère aussi que konami va se prendra une claque pour nous sortir enfin le jeu que nous attendons tous et pas seulement une vague remise à jour annuelle (pour joypad pes 2008 est trop proche de pes 6...)

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
26 septembre 2007 à 22:55:15

A titre personnel je trouvais déjà que PES 6 marquait une régression par rapport au 5, les attaquants puissants étant, notamment, exagérément avantagé.

Quant au test de Fifa 2008, Rivaol a beau ne pas aimer la critique, je suis assez sceptique sur la logique de "partenariat", de nature à fausser l´objectivité du journaliste (déontologie tout ça...). Je me rappelle un magazine de ciné qui avait obtenu un dossier en exclu sur Basic Instinct 2 et qui, bizarrement avait été le seul à ne pas descendre le film.

happyness
happyness
Niveau 4
26 septembre 2007 à 23:07:00

perso aussi j´ai été déçu par pes 6 sur 360 (palette de couleurs craignos, les caspers en pagaille, le manque de mode de jeu, trop peu de stades, les commentaires toujours aussi affligeants mais bon comme d´hab...)
alors j´attends énormément de pes 2008 et au vue de certaines critiques (joypad, forumeurs concernant la démo...) j´ai peur!
je crois que je vais me rabattre sur nba 2k8 qui a l´air énorme: évidemment il faut aimer le basket. a moins que de grosses infos que nous attendons tous me fassent changer d´avis (ligue des masters super immersive,gameplay,licenses surprises de dernières minutes...)

ocean18
ocean18
Niveau 9
26 septembre 2007 à 23:39:15

Je suis un pro pes et je l´achete tous les ans. Rivaol je pense qu´i la ete sincere et que le jeu merite vraiment cette note, pour moi ya aucun doute possible et rien a dire, et pourtant rivaol est du genre a note pes tres facilement avec des 18 a chaque fois meme quand le jeu est moins bien que l´opus precedent.

Faut pas etre mauvaise langue a dire qu´il y a partenariat ou je ne sais quoi. Si vosu avez joué a fifa 07 sur console next generation comme la ps3 et la 360 et que vous avez pas aimer du tout ou vu aucune amélioration, je pense que c parceque vous savez pas joué. Perso cette anéne j´ai acheté fifa 08, today, et j´en suis satisfait et je vous assure que niveau sensation et plaisir tout est la. Les commentaires sont mieuxqu´a pes en plus..

Et pourtant jesais pas encore joué car c difficil de passer de pes a fifa, a pes tu peus dribler facilement la faut etre collectif et construire. Je peux comprendre que des gens passent a cote du jeu, mais par contre qu´ils viennent pas dire qu´il est a chier etc, car c´est une hérésie. Il est au moins et je dis bien au moins aussi bien que pes 2008 si ce n´est plus, ca on verra a sa sortie. Ce qui est certain, c´est que fifa est plus simu que pes 2008 qui sera plus arcade, c´est un fait, et ya pas de honte a ca donc pas la peine de le prendre mal, c juste un choix, on a le droit de preferer un jeu plus arcade si on trouve ca plus fun.

Petite info, le mode be e pro est tres imemrsif et excelent on ressent vraiment le match, et en reseau ca va etre pas mal, la camera est tres bie nfait et c´est vraiment tres jouable de diriger un seul joueur

cyclozeb
cyclozeb
Niveau 6
27 septembre 2007 à 09:41:54

vs melangez tous le 17/20 est pour le fifa sur console next gen sur pc il va pas avoir la mm note .

donc etant pciste je n´aurais mm pas la question a me poser ca sera PES 2008

Xt-Rom
Xt-Rom
Niveau 6
27 septembre 2007 à 11:23:25

+1 pour ocean18, je suis dans le meme cas, je suis un fana de PES depuis son tout premier, ca fait 3ans que je suis " ANTI FIFA ! " mais la, j´ai téléchargé la démo du Fifa08 pour voir sur PS3 ce que ca donné, et bas j´ai été agréablement étonné, niveau simulation, plaisir de jeu, réalisme surtout! alors que je vois les videos faites sur la démo PES2008, j´ai l´impression que c´est PES6 avec des gestes techniques rajouté, graphisme un peut travaillé et basta :-( enfin bon, esperons que le jeu soit meilleur quoi ...

ocean18
ocean18
Niveau 9
27 septembre 2007 à 11:33:05

oui le probleme de pes c´est qu´il n´evolue que tres peu, ou alors meme evolue de maniere negative. Je preferais par exemple pes6 sur ps2 que sur 360, et ca se trouve je prefere meme pes5 a pes 2008. Donc pour moica valait pas le coup de choisir pes

darkvad123
darkvad123
Niveau 12
27 septembre 2007 à 13:09:14

faut arreter d´essayer de ce rassurer fifa sera mieux mais je prendrai pes quand meme parce que je le trouve sympas mais vooila...

CavaIiers
CavaIiers
Niveau 10
27 septembre 2007 à 13:29:10
  • darkvad123 profil

* Posté le 27 septembre 2007 à 13:09:14 avertir modérateur
* faut arreter d´essayer de ce rassurer fifa sera mieux mais je prendrai pes quand meme parce que je le trouve sympas mais vooila...

:d) lol tu t´y connais en jeux de foot pour dire que Fifa sera mieux? Cette année ils ont relevé le niveau ca c´est certains mais pas encore pour surpassé PES...

benj70
benj70
Niveau 4
27 septembre 2007 à 13:31:36

FIFA a 17 bravo !! !

Mais bon, meme PES6 avait 18 donc on peut en conclure que PES 2008 aura une note de 22/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2007 à 13:49:18

tu as le droit de réver pes 2008 est plutot mal barré avec en plus le luxe de sortir 1 mois apres un tres bon fifa j attend le test de pes 2008 pour acheté mais j espere que la demo est un trompe l oeil mais en meme temps je vois toujours pas l interet de faire croire en sortant cette demo foireuse que pes 2008 ne seras pas bon. ou alors il serat vraiment comme sur la demo est la ça crain

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
27 septembre 2007 à 13:54:22

La démo je la trouve alléchante moi!
En 2vs2 sur le Online ça va déchirer grave!
Plus j´y joue plus je le trouve réussi. Même la pelouse qui sous certains angles est bof bof, et ben on y voit les chaussures s´enfoncer dedans, c´est pas mal foutu quand même.
Les commentaires seront pourri mais moi je les mettrai en langues etrangères.
On sent le jeu toujours froid, mais propre. Réaliste, amélioré.
Entre PES5 et PES6 je n´y ai vu que du feu. La pour pes 2008, passer la "deception", j´y voit tous les peitis plus rajouté...

Je le répète, en Online ou entre potes ça va le faire.

La vidéo du moment