CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test JV] Fifa 17/20

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:29:09

je peux deja anticipé sa reponse: "pour plus de precision attendez le test"^^

Sinon ,rivaol n´ecoute pas ces mauvaises langues ,et n´hesite pas a mettre encore un 18 a pes ,si c´est ce qu´il merite.

Perso si j´avais eu une console next-gen j´aurais peut etre succombéz a fifa , allez savoir, ou peut etre aussi pris les 2...Mais jouant sur pc, je sais deja que ce sera encore pes pour cette année, car la démo est loin d´etre comme j´ai pu le lire "une démo de merde"...et elle entere la demo de fifa 07 sur pc ,qui vaut tout au plus un pes2...

jhesite
jhesite
Niveau 7
26 septembre 2007 à 18:31:19

Sinon vous êtes sûrs et certains que cette démo n´est pas tirée du jeu final ?

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:33:38

Fifa reste quand meme tres mou dans sa version 08 c´est ce qui me gene le plus dans la demo!

the_rock69
the_rock69
Niveau 10
26 septembre 2007 à 18:37:58

Enfin si Rivaol es toujours dans le coin, pourrais-tu nous dire ce que tu penses de ce PES ?

jhesite
jhesite
Niveau 7
26 septembre 2007 à 18:38:53

+ une réponse à ma question pour me rassurer :ange:

laguna59
laguna59
Niveau 7
26 septembre 2007 à 18:39:53

Le jeu est vraiment moins " mou " dans sa version finale que dans la démo et ça avrie énormément avec le niveau des équipes !

Xababouin
Xababouin
Niveau 9
26 septembre 2007 à 18:46:20

franchement si tu joues au foot régulièrement ( je parle pas du footeux du dimanche ) c clair que PES est plus approprié tu retrouve plus les sensations de dribbles passes etc... après si t´aimes le foot et les jeuxvideo mais que t´ y joue pas souvent ( au foot hin ) bin tu va choisir fifa

dsl pour mon argumentation digne d´un gamin de 10 ans j´espère que vous m´auriez compris

cela dit fifa08 est surement un très bon jeu

happyness
happyness
Niveau 4
26 septembre 2007 à 19:02:00

c´est très bien si fifa s´est grandement amélioré ça fait joer la concurrence et il faut tout de même avouer que konami a tendance à nous prendre pour des vaches à lait: payer 70 euros pour voir des mobilettes courir àprès un ballon, non merci ( je vous rassure je n´achèterai pas pour autant fifa) et ce n´est pas avec quelques nouveautés qu´ils peuvent nous justifier un nouvel achat de 70 euros (la drogba...)
perso j´envisage plutot une autre simu excellente :nba 2k8 là les gars se sont bougés pour exploiter les performances de la 360
pour pes 2008 : wait and see mais je ne l´achèterai pas à la sortie (cf le test de joypad)

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
26 septembre 2007 à 19:02:30

@Xababouin

tu es sur de connaitre le foot, j´ai pratiqué du foot pendant 17 ans, je regarde entre 5 et 7 match par semaine, et je peux te garantir que fifa est bien plus réaliste que PES et pourtant j´ai toujours joué à PES avant. Dans la réalité y a aucun joueur qui file avec 3 joueurs sur le dos pour marquer tranquillement un but.

Fifa est une vraie simulation et même du jamais vu en terme de sensation.

wildu33
wildu33
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:06:06

Pas de blabla inutile FIFA mérite son 17 surtout du fait de son bon en avant, il passe tout de même en un opus de l´aspect arcade à l´aspect simulation, voila c´est tout il ne reste plus qu´a attendre la version finale de pes 2008 pour pouvoir choisir entre les 2.

deezin
deezin
Niveau 6
26 septembre 2007 à 19:06:34

Xababouin tu dis vraiment de la merde sérieux, tu t´en rend compte j´espère ? Tu sais les "FIFA c´est arcade, c´est pas réaliste, etc ..." tu pouvais le dire avant mais pas avec ce FIFA (sur next gen je précise car forcément les mecs qui ont juste testé la démo oldgen sur PC ils ont une vision faussée de ce fifa).

FIFA cette année a poussée le foot vers un réalisme encore plus important et jamais atteint pour le moment. Alors certe il y encore du taf notamment sur la maniabilité un poil rigide encore comparé à PES mais il n´y a vraiment pas photo si on compare les deux jeux en terme de simulation de foot pur. FIFA est moins rapide, il faut construire le jeu pour avoir des décallages et PES c´est plus speed / péchu et tourné vers l´attaque. C´est plus le foot spectacle et grand public quoi cette année en somme ... Moi je trouve ca bien qu´on est deux bons jeux de foot différents dans leur gameplay même si j´aimerais qu PES revienne à un jeu plus simu comme avant.

Mat-King
Mat-King
Niveau 8
26 septembre 2007 à 19:08:55

ouai c bien fifa é bo mé qan meme les joueurs sont mal modéliser les numeros de maillot pes sera plus réaliste et certainement plus bo

Inspiguerriere
Inspiguerriere
Niveau 7
26 septembre 2007 à 19:10:49

Bon arretez de nous peter les boules les pro fifa avec votre réalisme a la con :ok:
Fifa du moin sur la démo je vois pas ce qu´il ya de réaliste aucun plaisir de jeu, aucun dynamisme, alors oui il y a des progres sa on peut pas le nier, mais a quand une physique de balle réel :question: ou alors une vitesse de jeu plus élevé, et puis j´appelle pas sa une simulation de foot quand justement tu te crée 2 voir 3 occasions par mi temps :sarcastic: Faut arreter de proner la révolution de ce nouveau fifa, quand on prendra du plaisir sur ce jeu on pourra parler de révolution :ok:
Et puis Pes on a aucune info sur les mode de jeux :ok: vous parlez que du gameplay tandis que sur fifa on avait plein d´infos sur le mode be a pro etc...
Bref vive pes encore :ok:

Xababouin
Xababouin
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:11:23

oui oui jconnais peut etre pas bien ce qui entoure le foot mais au niveau du jeu et seulement du jeu c bon ,d´ailleurs quand jétais en Angleterre j´ai joué quelques matchs avec luis boa morte et des potes de fulham donc jmy connais tkt...
d´autre part j´ai pas jouer a fifa08 mais juste à la démo et ça a l´air pas mal mais jouablité pas top mais comme jlé précisé le jeu est surement bon et jme trompe peut etre :ok:

Ps: c´est pas pke ta pratiqué le foot pdt 17 ans et que tu regardes des matchs dans ton canapé que tu ty connais mdr ( menfin cette remarque est valable pour moi )

calbo41
calbo41
Niveau 1
26 septembre 2007 à 19:12:12

@Hieroz

Sisi ca existe, si t´avais regarder le match de Barcelone contre Getafe t´aurai vu qu´il a dribblé tout le terrain avec 4-5 joueurs devant ou derriere lui et il a marqué.
Ou plus connu maradona a marqué le meme.
:) PES is the Best :)

calbo41
calbo41
Niveau 1
26 septembre 2007 à 19:13:10

(je parlais de messi j´ai oublié de le marqué ^^´)

Xababouin
Xababouin
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:13:25

mais vous etes grave allez vous faire mettre sérieux j´ai jamais descendu Fifa :honte: allez c bon jme suis mal fait comprendre jlaisse tomber oui c ça jsuis un footix mdr pff :honte:

Xababouin
Xababouin
Niveau 9
26 septembre 2007 à 19:16:33

"Dans la réalité y a aucun joueur qui file avec 3 joueurs sur le dos pour marquer tranquillement un but. "

+1 mais seuls Zlatan et Adriano sont capables de faire ça dans le jeu, les autres ne me pose pas de probleme, avec le super cancel rien ne passe

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
26 septembre 2007 à 19:28:35

ça reste justement exceptionnel puisque dans un seul match et le dernier a voir ça c´est maradonna, sinon j´aurai PES 2008 sur PC mais fifa sur 360.

Y a pas que eux qui peuvent faire ça, pour moi c´est trop facile de marquer, c´est ça qui me déçoit le plus mais entre pote ça reste fun.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
26 septembre 2007 à 19:33:14

Pes n´aura peut être pas 17/20 surtout que question graphisme et son, un 15/20 (plausible) baissera sa note finale.
Mais le gameplay et le contenu étant les choses les plus importantes, on verra si KONAMI relève le défi.
Perso, la demo pes2008 me plait beaucoup. Mais j´aimerai tester FIFA 08 sur 360 quand même...

La vidéo du moment