Je connais aucun des joueurs algeriens que tu as cité à part les 3 francais Zidan, Nasri et Benzema. Je ne regarde pas le Ligue 1 (pas bcp de buts, le niveau est très moyen à part Lyon qui a une superbe équipe), et comme tous les joueurs magrebins connus jouent en France, c´est normal.
Il y a des joueurs bosniaques très connus:
Barbarez (Leverkusen), Salihamidzic (transpheré cet été du Bayern M. à la Juventus), Sasa Papac (Celtic), Spahic (L. Moscou), Misimović (Nurenberg), Bajramovic (Schalke), Muslimovic (Parme), ect...
La plupart jouent en Bundesliga, et les autres dans les plus grands clubs d´europe de l´est (CSKA, Partizan, ect..). A mon avis, ils sont bcp plus connus que Ziani modeste joueur du Sochaux lol... En plus Ziani est évalué à 5.5M€ et non 13M, alors que D.Cissé est évalué à 13.5M.
http://www.transfermarkt.de/de/spieler/25976/karimziani/profil.html
Lazhar Hadj Aissa, je sais pas d´ou il vient, mais remporter la LDC Arabe c´est pas très glorieux. Mais bon, si c´est vraiment un bon joueur il viendra probablement en Europe (mieux vaut pas real, car c´est le nom qui fait jouer et non le talent).
En Israel, il y a aussi Benayoun (West Ham), Aouate (Corogne), Idan Tal (Bolton), Ben Sahar (futur prodige qui joue à Chelsea). Il y a de très bons joueurs, mais qui jouent en Israel.