CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Demo PC] Petit Test

BoNGiO-RoMeO
BoNGiO-RoMeO
Niveau 9
25 septembre 2007 à 22:27:19

Bonsoir a tous, ben voila, en rentrant de cours, j´ai tésté ce PES sur PC, hé ben pour tout vous dire au début j´ai était un peu déçu.

Mais bon, comme tout bon PES, il faut le temps de prise en main, donc je décide de faire quelque match, les premiers me donnent de légère sensation, jeu moins rapide permettant de construire, foncer comme un taré c´est fini, quelques satisfactions donc !

Je me prends au jeu, et pour tout vous dire, quel pieds quand on prend enfin le jeu en main après dix bon match, ca y est, je suis accro, alors pour m´amuser un peu j´éxploite le nouveau geste, LA SIMULATION ^^ !

Alors la, quelle rigolade, je me met a simuler au moindre contacte, j´obtient des fautes, mais je me prends aussi pas mal de carton :nah: ! Mon adversaire est l´Argentine, Cambiasso rentre dans la surface, et d´un coup je le bouscule il tombe, l´arbitre lui demande de se lever, trop bon :content:

Les graphismes sont retravaillés, ils sont très satisfaisant pour une démo, comparé même au Fifa08 sur PS3. Les têtes des joueurs sont tout simplement parfaite, sauf Ribery mais ca passe quand même ^^. Coupet, au mon beau Coupet, deux frappes, deux balles entre ses jambes, la premiere est un centre tir a rat de terre, il la rabat avec sa jambe dans le but alors que le ballon ne rentré pas ^^. Les gardiens sont tout de même bon.

En prenant la Turquie, je me suis rendu compte, que les grandes équipes se la " jouaient " un petit peu face au plus faible, au début de match, passement de jambes, roulette de Tiago, Ronaldo tente la Drogba, la Virgule, mais j´inscrit un but et la, ils ne jouent plus qu´a une deux touches maximum :)

Kaka, C.Ronaldo, Ronaldinho, Messi, Henry, Adriano :( , Torres, sont très fort, c´est impréssionant, mais bon c´est normal vu la
réalité, sauf pour Adriano ^^.

L´IA est donc très bonne, comparé a ce que j´ai pus entendre, Les graphismes sont beau pour une démo, la Jouabilté, ben faut si faire mais dès que c´est bon c´est le pied :fier:

Bref c´est que du bon franchement, y´a que du positif.
Pour moi cette démo vaut déjà un 17/20, pourtant j´étais loin d´être emballé au début mais après quelque match c´est magnifique :fier:

Voila, je voulais vous faire partager cette impression, posté vos petit test si vous le souhaiter bien evidemment :ok:

BoNGiO-RoMeO
BoNGiO-RoMeO
Niveau 9
25 septembre 2007 à 22:38:15

:up: ^^

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
25 septembre 2007 à 23:11:24

A mon tour:
1eres impressions sur PES 2008 PC ... tres mitigées !! !

Je ne sais pas si ca vient de la demo, jeu pas encore finalisé, ou de ma config vieillote mais le tout me laisse une mauvaise impression

On a 3 reglages graphiques dans le setting
Autant vous le dire, contrairement aux precedents, visuellement, ca change assez le jeu ce coup ci
Elevé, necessite une carte compatible shader 3.0: C´est clairement la version dite "nextgen" ca saccade sur mon PC.
Moyen, necessite shader 2.0: C´est une sorte de mix mais la pelouse est deja bien moins belle, plus proche de celles de base de PES 6
Bas, ressemble a PES 6 "light" sans personne dans les tribunes.

Le niveau elevé etait donc jouable mais trop "saccadé" par moment chez moi pour etre plaisant, je suis donc descendu au niveau en dessous.
Le moyen etait un peu saccadé sur les ralentis gros plans apres les actions mais sinon jouable normalement
J´ai testé le bas niveau, aucun probleme, fluide en toute circonstance

Le gameplay, la aussi c´est mitigé
Les passes et surtout les tirs semblent plus rapides... du coup sur quelques tirs en jeu la balle va bien plus vite que le deplacement de la camera et je n´ai pas pu voir "l´arret" du gardien, je pouvais juste constater qu´il l´avait arreté. Ca m´a rappelé les FIFA et leurs tirs et centres a la vitesse de la lumiere, mauvais souvenir.
Tiens pour les tirs, ce coup ci un simple coup rapide sur le bouton ne declenchera pas un tir tres puissant, il faudra bien laisser un peu appuyer pour le voir partir autrement qu´en "passe au gardien".

Sinon j´ai aussi eu l´impression que la vitesse n´est pas uniforme.
Des moments j´ai l´impression que ca va a la meme vitesse que PES 6, d´autres que ca va bien plus vite et sur les ralentis, parfois ca semble aller beaucoup plus vite, trop vite pour etre bien visible (ou est-ce du aux saccades a cause de ma config, ou de la demo ?) . Par ailleurs et toujours sur les ralentis, on a sparfois un trop gros plan sur le ballon ce qui ne permet pas d´apprecier a sa juste valeur l´action.

Enfin, coté animation, si les joueurs semblent disposer de beaucoups plus d´animations, certaines etaient assez etranges. J´ai souvent eu l´impression, lors de certaines courses, que le joueur "pedale" dans le vide, bref qu´il bouge ses jambes bien plus vite qu´il ne progresse, un peu comme s´il courait en partie surplace.

Bref, tres franchement, la demo PC ne m´a pas convaincu
Maintenant, c´est une demo, c´est ma config, c´est p´tet les deux
et si ca se trouve la version finale sur un bon PC sera du tonnerre

BoNGiO-RoMeO
BoNGiO-RoMeO
Niveau 9
25 septembre 2007 à 23:19:11

Je n´ai pas précisé certaines animation mais je suis d´accord avec toi, il y en a de très bizarre :(

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
25 septembre 2007 à 23:22:07

c´est vrai que sur certaines courses , les joueurs font des pas etrangements courts et rapides

deezin
deezin
Niveau 6
25 septembre 2007 à 23:25:07

Ouaip les anims sur les sprints surtout sont chelous, par exemple regardez ronny, il court d´une facon bizzard.

berda
berda
Niveau 5
25 septembre 2007 à 23:30:04

Pour ma part je suis également assez mitigé avec ce premier contact,je le trouve beaucoup plus rapide et les animations pas tip top. J´adorai PES6 mais là je suis un peu déçu.

Peut être qu´après plusieurs matchs la donne sera différente.

Toubidou69
Toubidou69
Niveau 10
25 septembre 2007 à 23:36:04

pareil je reste tres mitigé...

le jeu est trop facil a mon gout, tu prend henry tu cours, et tu marque( jai gané 2-0 en proffesionel des le 1er match...)

un peu mou aussi, les goal bien naze(ils plongent bien n´importe comment)

et surtout presque aucun changement au niveau des stats des joueurs(ya que quaresma à, car deja abidal et malouda sont quand meme plus forts en vrai , adrinao c´est tjs nimporte quoi, c´etait deja abusé quand il jouait bien env rai, mais la c´est nawak :)

fan2fifa-06
fan2fifa-06
Niveau 22
25 septembre 2007 à 23:38:26

Moi mon avis perso:

Perso premier match un peu decu, jme suis dit " c´est le jumeau de fifa 08 " mais apre quelques match, on sent le plaisir, les beaux graphismes, la fluidite, le gameplay, ca fait plaisir et en plus c´est qu´une beta donc moi je dit " ENORME PES ! " juste un peu decu pour les stats voila sinon ce pes va faire mal =D

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
25 septembre 2007 à 23:42:01

La déception vien du graphisme, plutot jolie au debut surtout sur PC car apres PES6 sur PC ça change. Mais c´est tellement pas revolutionnaire que très vite, on oubli et on trouve ça, moyennement beau. C´est tristoune quoi, terne.
Sinon le gamelay, ah ouais! Plus lent, plus réaliste.
Un autre défaut cependant, les corners souvent gagnant de l´ordinateur... Trop souvent, ça sent le scripte mais c´est une démo présentée il y a deja quelque mois, donc la version finale sera bien!

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
26 septembre 2007 à 10:34:05

C´est bizarre, beaucoups le trouve plus lent, alors que moi je le trouve plus rapide...

monodo
monodo
Niveau 7
26 septembre 2007 à 12:13:26

J´ai été très content de la démo, je la trouve vraiment bien.
Je ne vais pas redéveloppé parce que ce que je pense tout le monde la deja dit, je vais juste parler d´un point qui me chagrine un peu, c´est le bruit du ballon. Il est vraiment mal fait, il entre le bruit d´un ballon de plage et celui d´un ballon crevé !! Je n´ai pas trouvé de comparaison mieux lol.
Jespère qu´il le changeront un peu d´ici la sortie.

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
26 septembre 2007 à 12:23:19

Bonjour ,

Pes 2008 ne fait pas le bon en avant que tout le monde attendais pour son portage sur console nex generation ou bien sur pc avec les derniere carte graphique.

Les graphismes sont terne , un peu trop "dessins".
Ca manque de photo réalisme ........

c´est encore des grasphisme jeux video , a quand vraiment une clque graphique , avec un gameplay dépoussiéré ?

j´adore pes depuis le 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Depuis pes 5 la série fait du sur place .
mise à part peu etre pour les nouveaux qui decouvrent la serie pes depuis le 5.

Mais pour les puristes du début , konami et sa seie pes n´ont plus le charme d´antant.............

aucun éffort sur les graphismes et mise à part quelques animations sur le terrain rien de concret ou qui jusfifie l´achant d´un jeux.

cela s appelle un bel addon dans le monde du jeux video !! !!!

[7]_6Baros9_[7]
[7]_6Baros9_[7]
Niveau 7
26 septembre 2007 à 12:39:17

mon petit test :

Graphisme :

un grand bon en avant, des joueurs ultra detaillé reconnaissable de loin, des courses moins robotiques (meme si on dirait qu´il boite), de beau plongeon quand les jueurs se font faucher.

Gameplay :

Ca reste du PES avec de nouveau gestes technique simpa, plutot utile et facile a executer. Un ralentissement du jeu très bien venu qui permet la construction des actions plutot que d´y aller a l´ancienne en courant tout droit.

Intelligence Artificielle :

La aussi vraiment bien. Les goals ont l´air moins cons l´arbitre siffle moins mais est vraiment plus severe (faute = carton),les joueurs de l´équipe sont toujors bien placer et offre une solutions ce qui est agréable.

Bande-Son :

Niveau public une bien belle evolutionil reagissent au moindre contact et quan il y a une action il se ont entendre on ne se croit plus dan une cathedrale :content: / Des musiques un peu plus variée

Interface :

Pas grand chose a dire comme seul le mode exhibition est disponible mais il ont bien travailler pour l´interface avec un nouveau fond, et un systeme ressemblant un peu a celui de PES 4 mais en deplacement verticale qui est très plaisant par rapport au 5 et au 6.

Graphismes : 18/20
Gameplay : 16/20
IA : 17/20
Bande-Son : 17/20
Interface : 19/20

Note Globale : 18/20

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
26 septembre 2007 à 12:41:41

Le post ci dessus decouvre le jeux , comme nous les anciens avont decouvert celui ci il y a6 ans .....

C´est bien , si tu téclate à pes , mais nous les puriste depuis le 1ere jour , nous nous faisons CH...de plus en plus , car il y a aucune vrai amelioration.

Amuse toi bien comme nous avons pu , nous aussi nous amuser ........

[7]_6Baros9_[7]
[7]_6Baros9_[7]
Niveau 7
26 septembre 2007 à 12:48:23

je joue a pes depuis le 3 donc pour le puriste va te cacher moi je suis content que les graphismes et les licences principaus defaut est enfin été réglé

toute facon t´est pas content tu joue a fifa08 et puis voila. Pourquoi tu le fait pas???? A oui c´est vrai PES est très très loin devant fifa

La vidéo du moment