CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mon impression] après quelques matchs..

Cyber_Junkie
Cyber_Junkie
Niveau 4
25 septembre 2007 à 21:13:02

J´ai fait quelques matchs, et je vous livre ici mes premières impressions. (sur la démo PC)

- L´interface a totalement été revu, et est maintenant beaucoup plus classe, plus claire, plus "stylée". Même si ce n´est qu´un détail, ça fait plaisir aux yeux tout de même !

- Arrivé sur la pelouse, graphiquement, il y a eu un changement, on voit bien que c´est quand même un bon cran au dessus de la version "Current Gen" (Ps2).
Les joueurs sont modélisés avec précision, la pelouse reste quant à elle assez laide je dois dire !

Les stades sont plutôt quelconques...

Bref, tout ceci est plutôt secondaire et ne constitue pas l´élément primordial des PES !

Maintenant, attardons nous sur le Gameplay !

Premier match : France - Espagne

Je commence mes passes, je joue un peu dans mon camp pour tester et pour être tout à fait objectif, il y a eu du changement de ce coté la aussi.

Les joueurs sont plus lents, on sent une impression de poids lorsqu´on les contrôle, les passes sont précises, efficaces.

Le jeu a donc gagné en précision et en réalisme.

Par contre, un détail assez bizzare conçernant les tirs, la plupart des tirs que j´ai fait ont été tous pratiquement à ras de terre ! Allez savoir !

Sinon, concernant l´IA, la je me pose des questions, car j´ai joué au niveau de difficulté le plus haut et j´ai gagné 1-0 contre l´Espagne sans vraiment avoir eu trop de difficultés.

Je n´ai pas senti de pression de la part des Espagnols, et ils n´ont pas mis mon gardien en difficulté une seule fois.

Au niveau de la défense, c´est pas fameux non plus, j´ai réussi à trouver beaucoup d´ouvertures avec les passes en profondeur, bref j´ai réussi à passer la défense assez facilement.

Bref, espérons que tout ceci soit corrigé lors de la version finale.

Concernant les gardiens, ils ne m´ont pas semblé trop mauvais, mais ni trop bons non plus, ils lachent souvent les balles.

Et dernier point aussi qui pose des interrogations, c´est au sujet
de la physique de balle que je trouve assez bizarre.

Déjà le bruitage de la balle, en lui même est mauvais, mais bon, ça n´est pas bien grave me direz vous. Mais la ou je veux en venir, c´est que la physique de balle m´a semblé assez irréaliste, ressemblant plus à FIFA, on a l´impression que la balle colle au pied ! (Pourtant, c´est bien sur ce point que PES se démarquait de FIFA !)

Bref, en conclusion même si ce n´est qu´une démo, et même si je n´ai pas fait beaucoup de matchs pour tirer des conclusions trop hâtives, le bilan reste mitigé pour ce nouvel opus.

Bien que graphiquement, il n´y ait pas grand chose à redire si ce n´est on l´espère une amélioration du point de vue visuel des stades et de la pelouse, le jeu s´en sort bien.Au niveau du gameplay, Pes 2008 reste en déça de ce qu´il a été dans les années précédente, à cause d´une physique de balle moins réaliste, donnant lieu à des actions plus "spectaculaires" qu´a la véritable simulation que nous avait habitué Pes dans les années d´avant.
On construit moins, et on marque plus sans doute.

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
25 septembre 2007 à 21:53:18

Comme tu le dis attendons la version finale, et a ce qu´il parait il n´y a pas la team vision inclut dans la démo, on vera bien tout ca dans la version finale de toute façon :ok:

Etre_Eveille
Etre_Eveille
Niveau 6
25 septembre 2007 à 22:00:30

Je suis d´accord avec tout. La pelouse me fait vomir :malade:

Jump
Jump
Niveau 6
25 septembre 2007 à 22:05:42

pour aller dans votre sens, la pelouse ne me semble pas très travaillée. Pour être encore plus claire, je jouais encore il y à peu avec le dernier pes en date patché et j´ai presque eu l´impression de regresser en lancant pes 2008 ! ( sauf pour la modélisation des joueurs clairement au dessus ).

De plus le jeu semble ramer un tout petit peu lorsque je suis en 1680 * 900.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:09:18

Arrête de me faire peur :lol:

coca10
coca10
Niveau 8
25 septembre 2007 à 22:15:57

Vaut mieux attendre la version finale pour voir ce que le jeu donne vraiment !! !

jerimax
jerimax
Niveau 3
25 septembre 2007 à 22:16:51

j ai vu y a pas longtemps ke la version pc n avait rien a voir du moins etait moins travaillée plutot ke les console next gen
en tt ka les sensations sont la les joueurs sont magnifik on dirait des vrais les visages c vraiment canon
on verra sur la ps3 pour les graphisme
amusez vous bien!moi j prend mon panard malgré ces kelkes defauts!

Docteur_Troy
Docteur_Troy
Niveau 8
25 septembre 2007 à 22:17:08

et les commentaire ca donne quoi?

weshlesbayards
weshlesbayards
Niveau 8
25 septembre 2007 à 22:20:10

réfléchisser un peu, dans la version final graphiquement, le jeu va pété si non, ces que konami se fout de la gueule des joueurs.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
25 septembre 2007 à 22:23:43

Ce PES est franchement bien. Moins rapide contrairement à ce que l´on a entendu, donc plus réaliste. La gestuelle elle, est peut etre plus rapide, mais la circulation de balle et la course des joueurs non. C´est parfait.
Il est beau, pelouse bof mais je suis sur que la version finale sera top.

Les déçu sont ceux jouant sur XBOX certainement, les joueurs comme moi, sur PC et PS2 vont adorer! C´est une certitude.

Jump
Jump
Niveau 6
25 septembre 2007 à 22:37:09

pas de commentaires sur la démo