CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[test] jv.com

naka10
naka10
Niveau 5
25 septembre 2007 à 16:43:09

Moi perso Rivaol j´ai teste les 2 démo car beaucoup critiqué cette version de PES meme les pro PES tandis que de son coté FIFA recevait que des eloges .

Et ba perso ce nouvel opus de fifa ma agreablement surpris , encore plus basé sur la simulation que les precedents .

Le gameplay par contre vaux toujours pas celui de PES qui reste unique en son genre , graphiquement la modélisation des visages des joueurs de PES ma très agréablement surprise par contre pour le reste a revoir .

Et contrairement a beaucoup je trouve que PES a amelioré son gameplay pluis fluide et plus réaliste ( avant par exemple les rateaux et les feintes de frappes ete certe efficace mais trop arcade ) a ce point de vue ya eu un net changement et sur plein de petits details de ce genre qui sont finallement pas si petit que ca .

Graphiquement FIFA et toujours aussi beau la pelouse elle est superbe , l´ambiance 10 fois mieu que celle de PES ,y´a meme l´apparition d´un speker a l´entrée des joueurs sur la pelouse ca c´est une très bonne idée, la durée de vie ( avec les nombreuses competitions qui manque terriblement a PES ) et la bande son ( avec l´ambiance , le speaker , la musique au menu et sensiblement supperieur a celle de PES )

mais comme je l´ai dis le gameplay de PES est supperieur( ce qui est le plus important a mes yeux du moins dans un jeu de foot )

Bon bref, Rivaol t´es un connaisseur donc tu va bien noté FIFA et PES

le graphisme , la durée de vie , la bande en son en faveur de FIFA
et le gameplay en faveur de PES la ya pas de doute.

La note generale on verra pour la version finale avoues c´est a peu pres ca ??

ocean18
ocean18
Niveau 9
25 septembre 2007 à 16:45:03

Je suis un pro pes qui cette année va passer a fifa. On sait que rivaol est chaque année egalement un pro pes, c´est pourquoi je te demanderais si possible de rester un maximum objectif et de vraiment juger le jeu apres l´avoir bien testé et egalement les camera et mis en manuel les commandes.

De meme pour pes, ´etre objectif et dire s´il evolue vraiment bcp et positivement.

Tu connais ton metier, c´est juste que j´ai peur d´un manque d´objectivité

Meurtrie
Meurtrie
Niveau 4
25 septembre 2007 à 16:46:52

+1

Pas pour te critiqué rivaol.

Mais il aurais fallut un neutre pour le test de FIFA.

naka10
naka10
Niveau 5
25 septembre 2007 à 16:47:18

rivaol si t´es convaincu par mon test on signe un contrat tu m´engages ? ca serait cool

Meurtrie
Meurtrie
Niveau 4
25 septembre 2007 à 16:48:09

Naka :lol:

Tu t´es crue ou la ? ^^

ocean18
ocean18
Niveau 9
25 septembre 2007 à 16:49:07

sinon pour naka, ya le plaisir de joeur qui compte, et tu peux tres bien avoir plus de plaisir en jouant a fifa, vu la difficulté, quand tu amrques un but c jouissif, surtout en mode be a pro, et surtout tres immersif avec la camero pro.

De plus l´ambiance d´un mec et les graphismes ca joue egalement sur le plaisir du joueur. Donc je dirais que le plus important c bien le gameplay, mais si ya un modne entre les 2 jeux, quand ya pas une enorme difference, je suis pas sur que ca soit le plus important, je pense que c´est un ensemble.. Je joeu encore a pes6 et il m´enerve de plus en plus, je le trovue arcade.

moi je pense que pes 2008 et fifa se valent a peu pres, sauf que pour moi fifa c´est une simu et pes plus arcade. Avant on hesitait pas a le dire pour fifa, moi le premier , aujourd´hui faut savoir dire pour notre chouchou pesegalement.

rabbit11
rabbit11
Niveau 8
25 septembre 2007 à 16:54:47

Joypad 7/10 pour pes et 8/10 pour fifa

naka10
naka10
Niveau 5
25 septembre 2007 à 16:56:31

fifa est plus basé sur la simulation que PES c´est certain meme si je trouve que contrairement a certain dans cette démo j´ai remarqué que PES C´etais amélioré dans ce domaine .

Et puis aussi a PES faudrait peut etre qu´il change le niveau de difficultée en niveau professionnel ( le plus dur ) j´fini premier d´une saison en solo avec newcastle avec 97 points .

c´est trop simple serieux meme avec ossasuna j´gagne le championnat d´espagne a FIFA c´est plus dur et ca c´est un gros point fort .

ya beaucoup plus d´interet, et j´ai testé la démo de PES c´etais pas beaucoup plus difficile donc je m´inquiete la .

C´est bien beau de faire des matchs sur le live ou entre pote .

Mais ce qui m´interesse dans un jeu c´est les carriere solo et a ce niveau la je prefere FIFA .

J´crois que cette année je vais egalement me tourner vers FIFA

RNC
RNC
Niveau 4
25 septembre 2007 à 17:18:29

perso je trouve que le seul point ou fifa ma vraiment donné l´impression de m´amusé c´était la caméra pro, mais après le probleme c´est que ça fait une dizaine d´heure que je jout a la démo et j´enchaine les dribble c´est abusé je suis devenu imbattable avec les red bull (dernier match 4-0 contre le barça en 5 minute c´est enorme surtout que j´ai driblé 4 fois le gardien -_-´)

après ma technique c´est je laisse attaqué puis contre attaque c´est trop simple car l´adversaire a une IA a la pes il se met sur le coté et entre toujours ( si on fait pas le con avec ces défenser) donc après si on maitrise le tacle on se loupe jamais et c´est finit centre drible but tout le temps tout le temps (mais malheureuseument c´est que la démo est en amateur je croit et on peut pas changé donc je me suis pas fait d´idée sur le jeu

niveau gameplay je n´aprécit pas du tout le gameplay du jeu si j´avais pas le mode pro j´y aurais pas joué

graphisme si on enlève les joueur le jeu est magnifique

Bande son => excellente a rien a dire, en mode pro on entend ces coéquipié et tout avec le publique l´adversaire bref on se croirait sur le terrain

perso je ne suis pas encore convaincu de ce fifa 08 et j´y préfère mon pes 6 docn si pes 2008 et pas meiux pas de jeu de foot cette année

DJFabio
DJFabio
Niveau 7
25 septembre 2007 à 17:31:01

Franchement Rivaol avec Franck vous me faites bien tripper sur vos vidéos qui sont en plus très pro.

Bref,je voudrais dire une chose,en effet j´ai remarqué que Fifa et Pes sont 2 jeux extrèmement différents depuis 5 ans mais que cette année ça se rapproche (a ce que l´on ma dit...).

Mais pour en revenir aux tests sur jv.com,je trouve que PES ne mérite franchement pas ses 18 chaques années (sur PS2 par exemple),pourquoi ? ça fait 3 ans que la league master n´a pas évoluée,que les graphismes on stagnés et que le gameplay est resté quasiment identique...la 1er année c´est normal qu´il est 18 car c´est un boulversement.Mais après,quand on a 3 fois un add-on c´est abusé...

Voila

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
25 septembre 2007 à 18:31:04

Rivaol : "Ben tu te trompes. Tu mets surtout de l´eau sur le feu ..." :rire: :rire: :rire: Si tu mets de l´eau sur le feu tu ne risques pas beaucoup de l´attiser.
On met de l´huile sur le feu !!

HIPH0P
HIPH0P
Niveau 8
25 septembre 2007 à 18:36:19

Est-ce que les versions ps3 et 360 seront les mêmes?

vegettopowers
vegettopowers
Niveau 10
25 septembre 2007 à 18:53:24

DeusIrae tu est un genie ! :ok:

elle est bien bonne celle-la

et puis je pense que si rivaol est pro-PES, c´est parceque PES à été meilleur pendant une bonne periode...

Maintenant a nous de voir si la tendance ce confirme, ou si Fifa redevient LE jeux...

qui vivra verra

naka10
naka10
Niveau 5
25 septembre 2007 à 18:57:27

vous me soulez la plupart,rivaol y c´est ce qui fais c´est son taf il prefere p-e PES mais ta cru qu´il as que ca a fouttre mettre une meilleure note a PES qu´as FIFA pour vous faire chier .

si FIFA est meilleur il mettra une meilleure note a FIFA point barre il est comme nous il as des styles de jeu bien defini .

alors fermez la et on verra et puis si le test vous conviens pas et bien faite vous un test perso ca calmera vos nerf ;) a bonne entendeur

micromaniaman
micromaniaman
Niveau 3
01 octobre 2007 à 16:37:44

sur ps2 fifa08=fifa07 alors pourkoi dites vous que c de la simulation. pes 2008 sera de la simulation com d´hab.

rscl_le_retour
rscl_le_retour
Niveau 4
01 octobre 2007 à 19:30:10

fifa 08 pc,ps2 Note Générale
12/20...a mon avis fifa 08 sur ps3 doit etre telement beau que les nanas peuve fantasmé dessus entre 12 et 17 sur ps3 :rire2:

La vidéo du moment