1eres impressions sur PES 2008 PC ... tres mitigées !! !
Je ne sais pas si ca vient de la demo, jeu pas encore finalisé, ou de ma config vieillote mais le tout me laisse une mauvaise impression
On a 3 reglages graphiques dans le setting
Autant vous le dire, contrairement aux precedents, visuellement, ca change assez le jeu ce coup ci
Elevé, necessite une carte compatible shader 3.0: C´est clairement la version dite "nextgen" ca saccade sur mon PC.
Moyen, necessite shader 2.0: C´est une sorte de mix mais la pelouse est deja bien moins belle, plus proche de celles de base de PES 6
Bas, ressemble a PES 6 "light" sans personne dans les tribunes.
Le niveau elevé etait donc jouable mais trop "saccadé" par moment chez moi pour etre plaisant, je suis donc descendu au niveau en dessous.
Le moyen etait un peu saccadé sur les ralentis gros plans apres les actions mais sinon jouable normalement
J´ai testé le bas niveau, aucun probleme, fluide en toute circonstance
Le gameplay, la aussi c´est mitigé
Les passes et surtout les tirs semblent plus rapides... du coup sur quelques tirs en jeu la balle va bien plus vite que le deplacement de la camera et je n´ai pas pu voir "l´arret" du gardien, je pouvais juste constater qu´il l´avait arreté. Ca m´a rappelé les FIFA et leurs tirs et centres a la vitesse de la lumiere, mauvais souvenir.
Tiens pour les tirs, ce coup ci un simple coup rapide sur le bouton ne declenchera pas un tir tres puissant, il faudra bien laisser un peu appuyer pour le voir partir autrement qu´en "passe au gardien".
Sinon j´ai aussi eu l´impression que la vitesse n´est pas uniforme.
Des moments j´ai l´impression que ca va a la meme vitesse que PES 6, d´autres que ca va bien plus vite et sur les ralentis, parfois ca semble aller beaucoup plus vite, trop vite pour etre bien visible (ou est-ce du aux saccades a cause de ma config, ou de la demo ?) . Par ailleurs et toujours sur les ralentis, on a sparfois un trop gros plan sur le ballon ce qui ne permet pas d´apprecier a sa juste valeur l´action.
Enfin, coté animation, si les joueurs semblent disposer de beaucoups plus d´animations, certaines etaient assez etranges. J´ai souvent eu l´impression, lors de certaines courses, que le joueur "pedale" dans le vide, bref qu´il bouge ses jambes bien plus vite qu´il ne progresse, un peu comme s´il courait en partie surplace.
Bref, tres franchement, la demo PC ne m´a pas convaincu
Maintenant, c´est une demo, c´est ma config, c´est p´tet les deux
et si ca se trouve la version finale sur un bon PC sera du tonnerre