Ca respire l´"objectivité", tous ces témoiganhes ! (et écrit en langage SMS, ça relève tout de suite le niveau intellectuel de l´intervention ! - avec quelques insultes au passage, c´est encore mieux -)
Non, sérieusement, la démo de PES 2008, c´est assez hideux vu de loin (OK, les gros plans sont bien faits, mais on joue sur des gros plans ou bien de loin ?. ..). Le stade est moche (faut se concentrer pour y reconnaître le Stade de France), le public plat, peu coloré et uniforément monotone, la pelouse horrible (on dirait une rizière sous la mousson !) , les animations des joueurs en course, bof bof (ça fait très "robot" et pas du tout réaliste).
Bref, sortir un truc comme ça sur "next gen", c´est à la limite de l´escroquerie (je suis en train de charger la démo sur PC et je vais pouvoir comparer. Mais au vu des screen shots -si ce sont ceux de la démo PC -, y a peu d´espoir...)
Reste le game play et surtout, l´IA, qui semble avoir pas mal évoluée depuis le 6 (on me dira que ça n´était pas trop difficile !) . Enfin des défenses qui savent se placer un tant soit peu,. Enfin des attaquants qui essaient de se démarquer autant se faire que peut. Le système du pressing a changé et on peut maintenant prendre la balle en "tendant le pied" (c´est à dire que la balle ne part pas à 10 m dès que l´on presse l´attaquant. Enfin des gardiens qui n´ont pas enduit leurs gants d´huile de vidange (ils bloqurnt même trop bien les ballons sur certaines patates).
Par contre, si la maniabilité est bonne, elle permet de dribler x joueurs, ce qui rend un côté assez surréaliste au jeu. De même, la vitesse de jeu (sur cette démo) est résolument arcade, à savoir qu´on court tout le temps, sans se fatiguer, et sur la course (au contraire de FIFA 08 où c´est très bien géré), ou au fil du match (jamais fatigués, dans PES, au contraire de FI...)
Personnellement, je trouve que PES n´est plus du tout "simulation" (au contraire de ..., qui tend à le devenir sérieusement).
Donc, avis très mitigé sur PES 2008 sur 360. Je ne pense pas que je l´achèterai à sa sortie (peut-être en occaz et en prix budget), car j´ai tellement été ulcéré par l´arnaque que constituait PES 8 sur 360 (une vraie bouse - je l´ai ressorti pour comparer et c´était effectivement horriblement mauvaisn tellement même, que c´est à ce moment-là que j´ai décidé d´aller voir FIFA 06 sur XBox, puis FIFA 07 XBOX - la version 360 est mauvaise, presque autant que PES 6 -)
PS : Je ne parlerai pas de FIFA 08 car, d´une part, c´est un forum PES, et d´autre part, vu l´esprit de tolérance et d´acceptation d´avis contraires dont semblent faire preuve certains "intellectuels" de ce forum... (je dirais juste que l´Allianz Arena est très bien modélisé, le public super bien fait, et que le gameplay donne du fil à retourne et est assez dur pour être jouissif quand on commence à le maîtriser -avec les passes manuelles -. Les animations des joueurs en course sont au top, la maniabilité très bonne, et les visages des joueurs un peu "cireux" sur les gros plans -ce qui fait dire à certains que FIFA serait moche et PES super beau, ce qui est toalement faux globalement).
Voilà, c´est juste mon avis, peut-être long, mais circonstancié. Si certains ne le partagent pas, tant pis, puisque le but d´un jeu est juste de se faire plaisir, et non de suivre une quelconque "mode" qui ferait perdre toute capacité de jugement et de recul. (suivez mon regard...)