Je donne mon avis (pour info, je possède FIFA 07, et les démos de PES 6, FIFA 08 et PES 2008).
Graphiquement > PES 2008 n´a tout simplement plus rien à voir du tout avec PES 6 tellement le fossé est graphiquement est énorme. Cependant, il reste quelques imperfections, la plus visible étant celle du gazon qui se charge par rapport au positionnement du ballon. Comparé a FIFA 08, je préfère les graphismes de PES, tout simplement parce qu´ils sont plus immersifs (FIFA va chercher des couleurs criardes et ca ne lui va pas du tout).
Gameplay > Comparé à PES 6, je le trouve meilleur. En effet, on a une vitesse de jeu plus lente (heuresement car PES 6 était trop rapide), et le pressing adverse est beaucoup moins présent, sauf passé les 40 mètres. Ca nous permet enfin de construite une action depuis le fond de terrain sans perdre bettement la balle. Cependant, l´IA ne ferme pas assez les ailes, les défenseurs latéraux sont un peu trop passifs. Mais comparé à FIFA 08, ca n´a rien à voir. PES 2008 propose un gameplay vraiment précis, ou on peut faire ce que l´on veut, la ou FIFA 08 ne propose que très peu de possibilité de jeu. De plus, il est impossible de marquer un but au dela des 20 mètres, et ca reste difficile aux abords de la surface, le gardien sait se défendre. Avec FIFA, un tir des 25 mètres rentre sans problème...
Bande sonore > ca reste correct mais on entend peut-être trop le ballon. En effet quand on lance un joueur dans une course, on attend la balle a chaque qu´il la pousse, désagréable à la longue. Le public reste assez réaliste, mais toujours pas de vrais chants de supporters à l´horizon, dommage !
Personnellement, je suis vraiment très satisfait du jeu ! Il sera dans ma liste de jeu le 26 octobre !!