Notre championnat n´est pas mauvais, mais le problème c´est qu´en France on a les boules... on joue pour ne pas perdre, donc on blinde les défenses et l´attaque est négligée.
Le peu d´attaquant/créateur de classe que nous possédons, ils partent, tout ce qui est créateur/buteur est piqué par les clubs friqués.
Ce qui me fait peur c´est quand je vois même Donetsk ou Kiev qui arrivent à nous prendre des joueurs, notamment Odemwingie, Bangoura, qui était des bons joueurs du championnat. Là ça fout les chocottes...
Le championnat français ne va pas si mal que ça il faudrait juste que la mentalité des entraîneurs français changent aussi. Plus offensif, avoir l´envie de destabiliser de mettre de la vitesse. En France on a que Lyon et exceptionnellement Marseille sur la saison passée qui m´ont fait (pardonnez moi l´expression) bandez par leur jeu offensif!! Avec tout le respect que j´ai pour Bordeaux, j´ai vu deux matchs je me suis fait royalement chier l´an dernier!!
Là de toute façon, parmi les talents du championnat, vont partir à la fin de la saison, Benzema va partir, Nasri, Källström, Elmander, Emana, Niang je pense aussi... donc le peu de grands talents que nous avons vont encore nous lâcher (j´en vois déjà qui vont rire pour Niang mais faut avouer que même si vous le prennez pour un chèvre, il est bon...)
Mes solutions, changer la mentalité des entraîneurs français, changer la legislation européenne et la fiscalité française.
Vos solutions??