CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] jeu différent selon supports

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
10 septembre 2007 à 19:01:14

J´ai eu l´occasion de parler avec quelques personnes qui travaillent dans le monde du jeu vidéo. On a parlé d´une multitude de chose avec entre autre le thème de PES 2008. Ces personnes m´ont dit que le jeu différait énormément suivant les consoles. Une différence qualitative de gameplay, comme celle visible avec PES 6 sur support PS2 et sur support Xbox 360, jeu qui est nettement moins bien sur 360. C´est exactement la même critiques qu´ils ont adressé par rapport à PES 2008 qui est nettement moins bien sur PS3, qui se rapprochera plus d´un Fifa que d´un PES.

Si cette info s´avère réelle, cela est plutôt inquiétant!

Quelqu´un en saurait-il quelque chose à ce sujet?

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:03:57

a ok le gameplay de pes 6 moins bon sur 360 que sur ps2 :rire:

C´est le seul truc qui est mieux sur pes6 360 par rapport a la ps2 :honte:

enfin les jeux serons pareil sur tout les suppot :ok:

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
10 septembre 2007 à 19:04:46

sur 360, le jeu est bien plus arcade :(

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:07:13

arcade :ouch:

Moi perso j´ai les 2 et je prend beaucoup + de plaisir a jouer sur 360 que sur ps2 :ok: le seul truc qui manque c´est tout ce qui est menu et tout sa :oui:

Bon apres concernant pes2008, les versions 360, ps3 et pc devrais, logiquement, etre les meme.

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
10 septembre 2007 à 19:08:18

Comment expliques tu cette critique sur support 360

Incomplète, techniquement décevante et dotée d´un gameplay moins pointilleux que sur PS2, la version Xbox 360 nous laisse un peu sur notre faim. La magie PES opère tout de même et le plaisir de jeu est là grâce à une jouabilité agréable et accessible et un Xbox Live qui permettra peut-être de mettre à jour la base de données. Un essai transformé de justesse pour un titre qui nous a habitué à davantage de rigueur dans le passé.

(critiques JV.com)

J´ai également eu l´occasion de jouer sur 360 et le jeu m´a déplu contrairement au jeu sur ps2. Et comment expliquer que PES 6 soit noté 18 sur ps2 et seulement 15 sur 360. Comme quoi je ne suis pas le seul à penser ca :(

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:12:28

pour la note je suis tout a fait daccord ... pes 6 est mieux sur ps2 concernant les mode de jeu, mode edit et tout sa.

Apres concernant le gameplay beaucoup de personne pense egalement comme moi. quand je joue sur ps2 je ne prend aucun plaisir contrairement a la version 360.

mais bon apres faut pas tout pensé en fonction de ce que dit jeuxvideo.com :ok:

massilia-02
massilia-02
Niveau 9
10 septembre 2007 à 19:15:04

sur ps3 le jeux et plus rapide que sur 360 !

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
10 septembre 2007 à 20:30:34

Au vue des vidéos il a l´air aussi très rapide sur PC.
Je ne sais pas aussi si ce sont les ecrans qui sont de mauvaise qualité, mais les vidéo PC on l´air moins belles...
"on l´air"... C´est a vérifier.

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
10 septembre 2007 à 20:36:27

http://www.gametrailers.com/player/24102.html
http://www.gametrailers.com/player/24104.html

Sur ces vidéos d´ailleurs, de bonne qualité et qui plus est sur très grand écran, j´ai l´impression que le terrain est toujours aussi terne qu´à PES6 et que le graphisme en lui même bien que plus fin, ne me parait pas si évolué... Et sur quel support? Qu´en pensez vous jeunes gens?

weshlesbayards
weshlesbayards
Niveau 8
10 septembre 2007 à 20:40:31

le type il a rien compris c´est pas sur les consoles next gen que les jeux vont etre nuls par rapport aux anciennes consoles :nonnon: ,ca tu peux en etre sur

kisscooll45
kisscooll45
Niveau 8
10 septembre 2007 à 20:46:40

weshlesbayards, c´est déjà le cas de PES 6 sur 360.

A part les graphismes ya quoi de mieux sur next gen? RIEN!

on favorise les graphismes au gameplay, mais je préfère un jeu avec un bon gameplay et avec des graphismes en carton plutôt que l´inverse!

ziziberdine
ziziberdine
Niveau 8
10 septembre 2007 à 20:49:12

Ok je ne sais pas a qui tu t´adressais Wesh, mais sinon que penses tu toi de ces 2 vidéos? Et sur quel support sont elles jouées? Ca ressemble a du PC même si on dit que PS3 XBOX et PC ça sera pareil... Pour les PC ça dépendra des configurations matériel des joueurs...

ekir_68
ekir_68
Niveau 8
10 septembre 2007 à 22:25:51

perso mon meilleur pote a PES6 sur PS2 et moi sur 360 (en HD), sur PS2 l´avantage c´est les menu, la possibilité de faire les transfert et de modifier les joueurs.. tandis que sur 360 le jeu est beaucoup mieux fais et désolé pour les pro PS2 mais la maniabilité est aussi bonne sur 360.. les gestes techniques sont réalisable également.. mais il faut avouer que la manette playstation est plus simple pour jouer a PES que la manette 360 car sur X-box les bouttons sont un petit peu moins a porter du doigt.. j´ai tout de meme été éttoné de PES6 sur 360 lorsque je l´ai acheter (il y a un moment maintenant) car pour le premier PES (je crois) sur cette plate forme c´était pas si mal.. j´attend avec impatiente PES 2008.. on comparera les éfforts d´amélioration sur 360 au moment de sa sortie.. pour l´instant on ne peut qu´espéré et supposer malheureusement.. vivement le 26/10 :snif:

CarTmAn08
CarTmAn08
Niveau 10
10 septembre 2007 à 23:31:41

au moins tu est d´accord avec moi ... les graphisme et le gameplay de la 360 sont largement meilleur que sur ps 2 :oui:

Concernant la manette j´etais pareil au debut, mais maintenant que j´ai la manette de la 360 en main je peut te dire que je prefere 100 fois joué avec celle la qu´avec celle de la ps2 :coeur:

le-grand-sage
le-grand-sage
Niveau 9
11 septembre 2007 à 07:58:16

Ces deux vidéos me donnent plutôt envie ! :bave:

fabiustinho
fabiustinho
Niveau 7
11 septembre 2007 à 16:12:18

de source sure ... PES2008 serait un poil mieux sur PS3 .. mais ca ne sera pas flagrant :ok:

westside_85
westside_85
Niveau 7
11 septembre 2007 à 16:15:47

donne nous ta source alors ??

ça a été dit et répété les versions pc, 360 et ps3 seront les memes. sur ps3 il sera juste un peu plus lent

fabiustinho
fabiustinho
Niveau 7
11 septembre 2007 à 17:00:16

ben ecoute .. sur le net ca a ete marquer ... mais comme tu l´a dis .. PS3 un peu plus lent .... ca va opas etre mechant les diff ... presque les 3 supports pareil :ok:

Simon65
Simon65
Niveau 7
11 septembre 2007 à 19:30:02
  1. Kisscooll45 profil
  2. Posté le 10 septembre 2007 à 20:46:40 avertir modérateur
  3. A part les graphismes ya quoi de mieux sur next gen? RIEN!

Euh je crois que les graphismes c´est déja pas mal non ?
Pck tjrs rester au meme stade graphiquement, ca serait un peu chiant non ?
Le gameplay, mais aussi le mode edit sera beaucoup mieux sur Next Gen ! Passons a la new génération un peu (Au lieu de dire que Pes 2008 sera super sur PS2) !

massilia-02
massilia-02
Niveau 9
12 septembre 2007 à 10:46:49

j´ai vu une infos mais je ne sais pas si c´est vraie !

est ce que sur next-gen les terrain seront tres large comme pes 6 sur 360 ?

La vidéo du moment