CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Choix] Console Xbox 360 pour pes2008

wildu33
wildu33
Niveau 9
31 août 2007 à 17:13:46

Bon voila je compté m´acheté la play3, mais 600 euros cela me parait un peu cher contrairement a la xbox 360 qui elle parait plus accessible. Donc mes questions sont les suivantes :

_Est ce que cette console va s´éteindre comme la dreamcast face a la play 2 ou tiendra t elle la concurrence de la ps3 ?

_Est ce que les anciens joueurs de pes sur play se sont senti dépaysé par la mannette 360 ?

Voila en vous remercians d´avance :)

ben-ps3
ben-ps3
Niveau 10
31 août 2007 à 17:20:23

La Xbox 360 n´est pas très fiable et de plus la ps3 est mieux équipé (technologie) donc plus sa va et plus la 360 va descendre et la ps3 monter.
J´ai essayé pes6 sur 360 etj´ai vraiment eu du mal à jouer (pas l´habitude).

hals93120
hals93120
Niveau 6
31 août 2007 à 17:36:34

le live il et payan en + sur la 360 prend la ps3 sa te reviendra moins cher

valentin1109
valentin1109
Niveau 7
31 août 2007 à 17:43:09

bon ben-ps3 je sais pas puorquoi tu lui répond vu que tu es un pro ps3 apparement .

Donc objectivement je vais te répondre : la ps3 est une tres bonne console certe , la xbox360 est moins fiable mais en ce qui concerne la durée de vie des deux consoles , la xbox360 a un avantable ( microsoft a acquérie la plupart des licences de jeux que la ps2 avant ).
Donc en gros , ca va faire comme entre la ps2 et la xbox mais ce coup ci les roles s´inversent voila :)

Pour pes 6 , ben comme tu dis tu as ESSAYER donc tu ne peux rien conclure sur la jouabilité de ce jeux sur xbox360 , moi j´ai déja pes6 et je veux t´affirmer wild que les manettes n´ont pas grand différence :) , et que la jouabilité est similaire ( j´ai jouer aussi sur ps2 ) .

En ce qui concerne la technologie , avant de parler de technologie il faut parler du jeux en général , la plupart des personnes qui achètent une console ne sont pas forcément la pour avoir un lecteur blue ray mais pour JOUER , surtout que la ps3 coute 600 euros .... ( donc le lecteur blue ray je pense qu´ils pourront attendre avant de l´avoir surtout qu´il y a des problèmes avec ce lecteur sur la ps3 ).

wildu33
wildu33
Niveau 9
31 août 2007 à 17:43:12

Merci pour ces réponses la en plus jviens de voir le pack starter ps3 avec 2 mannette et 2 jeux o meme prix que la console seule :(
Donc la jsé vraiment plus...

pepe74
pepe74
Niveau 3
31 août 2007 à 19:23:45

je te conseillerais la xbox 360 car il ya qand meme 250 euros d´ecard entre les deux consoles alor que la ps3 a que quelque s´avantage sur la 360

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
31 août 2007 à 19:33:59

la xbox360 certes a un pb de fiabilité mais a vu sa garanti etre allongée de 2ans...
Et puis bon c´est des pb de chauffe donc avec un peu de jujotte on peut tout faire pour reduir les risques...(on la debranche qd on s´en sert pas, on lui laisse de l´espace ,pas sur le magneto,pas sous la télé,pas pres du radiateur, on evite les sessions de jeu de 5h qd il fait 35°....)
pour la jouabilité , la manette xbox360 est bien meilleure que la xboxpour pes , c´est donc surtout une question d´habitude.
Derniere chose la xbox360 a baissé il y a une semaine ,la premium a 350€ ,alors que la ps3 risque de baisser un peu pour noel ,ce qui peut mettre la rage a qqn qui en a acheté une en octobre^^

lolovigie
lolovigie
Niveau 6
31 août 2007 à 21:08:06

je n´ai pas le temps pour faire des sessions supérieures à 2-3 heures d´affilé maximum, et le week end uniquement.pas de stress pour un risque de surchauffe dès lors.j´ai acheté la console d´occase il y a 6 mois à peu près et je n´ai rencontré aucun problème, meme pas un freeze.les problèmes de fiabilité existent mais sont dus en parti à l´utilisation que l´on fait de la console.

concernant la manette et pes, je ne vois vraiment pas ce qu´on lui reproche. j´ai joué à pes pendant des années sur ps one et pes2 avant de passer sur xbox.après deux ou trois heures afin de m´habituer, tout est rentré dans l´ordre.je trouve d´ailleurs la manette xbox bien plus ergonomique. j´ai essayer de rejouer avec une dualshock il y a quelques temps et j´en ai été incapable.

les deux versions seront identiques et il faudra attendre un an ou deux pour que la ps3 parvienne à prendre de l´avance sur la xbox(si ça arrive). à toi de voir mais ce serait idiot de payer plus pour un résultat identique. :-)))

erchi38
erchi38
Niveau 7
31 août 2007 à 21:19:30

pour le on ligne on fait comment pour y jouer ?

weshlesbayards
weshlesbayards
Niveau 8
31 août 2007 à 21:32:27

prends la ps3 ok elle est chère mais elle vaut le coup.

boj31
boj31
Niveau 1
31 août 2007 à 21:50:06

Salut, ancien accro de ps2, je suis passé à la 360 avant la sortie de la ps3.

Biensur le prix et les conseils de mon cousin (dékà possesseur de la 360) m´ont beaucoup aidés.

5 mois aprés mon acaht je n´ai absolument aucun regret, je prend un pied terrible à jouer sur cette console, et surtout à PES. Le live est certe payant mais 100 fois mieux que le pauvre live de la ps3, et pour les manettes aucun problème d´adaptation, je me sens même trés à l´aise avec.

Et bien sur pas de probleme de surchauffe, pour 20€ j´ai installé un petit ventilo.

N´hésite pas prends le 360

Scarface52100
Scarface52100
Niveau 5
31 août 2007 à 21:58:05

perso j´avais les moyens de prendre l´une ou l´autre, g pri la 360..pes avec la manette de la 360 jmi suis fait sans problème... sinon le live c´est a peine 6€ par moi et si tu t´abonne directement à lannéee c´est moin cher donc franchement çà va....pis jpensse pas quel va couler comme la dreacast, microsoft c pas sega :). ya un tout petir peu plus de moyen kan meme! :) pis quand tu vois les jeu annulé sur ps3 ou les exclu plastation qui ne sont plus des exclu, pourquoi la payer 600€ alors que la 360 en vaut 350...En tous cas si tve une console prend la 360 si tve un lecteur bluray prend la ps3. si tve pes ben prend la console la moin cher :).sinon il existe des adaptateur pour brancher des mannettes ps2 a la 360 dc c pa un soucis, l´adaptateur ou tpe y brancher un clavie souris, jlé mais jmen set pas pour la manette ps2, jmi suis trop fait à celle de la 360!

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
31 août 2007 à 22:19:44

la 360 avait un probleme de fiabilité avec les premieres consoles de la sortie mais maintenant c´est reglé , c´est une console qui est belle esthetiquement , plus dailleurs que la ps3 , elle a prix trés raisonnable pour une console next gen alors que la ps3 ne justifie pas les 600 euros ça c´est sur , la ps3 n´est dailleurs pas si fiable que ça avec le bloc dalimentation integré à la console. je possede pes 6 360 et je peux te dire en tant que ancien pro sony que tu ty feras trés rapidement à la manette 360 qui est superbe et facile à prendre en main , les jeux sont trés veau graphiquement et offre beaucoup plus de jeux que la ps3. De plus le xbox live est payant mais c´est trés raisonnable , 5 euros par mois comparé au forfait de phone ça le fait. Le xbox live est 1000 fois plus kiffant et c´est pas le mode reseau de ps3 qui va l´egaler un jour ,si taimes le reseau c´est la 360 quil te faut. C´est pas pr rien que le mode reseau est gratuit. Eh je suis desolé mais la 360 n´est pas prés de s´eteindre ça c´est sur , elle tient largement la concurrence avec la ps3. C´est plutot linverse , nan serieux prend la 360.

italien57
italien57
Niveau 8
01 septembre 2007 à 11:05:46

Moi je te conseil la PS3 ! D´accord la Xbox 360 possède de meilleur jeux pour le moment et le prix est moin cher, mais je pense que la Play 3, étant récente, proposera par la suite un bon nombre de jeux et sa qualité ne peut que s´améliorer ! Alor que maitenant la Xbox n´a plus rien a prouver ...

wildu33
wildu33
Niveau 9
01 septembre 2007 à 11:16:02

merci encore pour toutes ces reponses. La je me sens plus convaincu par les arguments envers la 360 mais je ne suis pas sur a 100 pour 100.

Itachi_Milan
Itachi_Milan
Niveau 15
01 septembre 2007 à 11:56:12

la xbox 360 a un net avantage par rapport au jeux.
Au niveau de la manette ca me fait comme si je joué sur ps2.

En bref, la PS3 est une console multimedia et la 360 une console pour les vrais gamers !!

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
01 septembre 2007 à 14:10:38

tout d abord xbox 360 garantie 3 ans le moindre probleme on te la remplace que la ps3 a 600 euro pour une garantie d un an c est chaud.Imagine un probleme de la consoles apres les un an les frais seront a ta charge, apres les jeu ps3 se sont les jeu ps2 ameloiré,le xbox live payant mais fiable,attend 1 an pour la ps3 quand il aurra les bon jeux de sortie

massilia-02
massilia-02
Niveau 9
01 septembre 2007 à 14:23:36

est ce que c´est vraie que la 360 tombe souvent enpanne ??

car je vais surement me l´acheter pour PES et je voudrais une reponse ?!

wildu33
wildu33
Niveau 9
01 septembre 2007 à 15:16:46

Bon c´est décidé je prends la 360 :ok:

La vidéo du moment