"Tu sous entend que mon pc est une dau** ?
(j´espere pas j´etait tellement content quand je l´ai eu il y a 2 semaines
)
Ok, tu t´y connait j´avoue plus que moi mais si je change la carte graphique le pc est bon pour les jeux d´avenir tu penses ? "
Non une daube, n´exagerons pas, ca reste un pc tres correct.
Faudrais savoir qd meme si tu es en S939 ou en socket am2, et si tu es en am2 la frequence de ta memoire.
C´est juste que vu la facon dont tu en parlais, il y avait qd meme un décalage ,car ce n´et pas un pc fait pour le jeu.
Si un jeu rame, tu saura que la premiere chose a changer sera la carte graphique ,sans trop rentrer ds les details , le pb c´est que si tu passe a une carte BCP plus puissante genre une 8800,elle risque d´etre bridé par ton processeur (qui n´est pas non plus une bombe)
L´autre pb a mon sens le pb en ce moment avec les athlon x2...C´est bien sympa de passer d´un athlon 64 a un athlon 64 x2, mais qd tu achetes un pc neuf qui est direct en athlon x2...tu sais d´avance que ce pc ne sera pas tres evolutif. Bon dans ton cas , le simple fait de changer de carte graphique pourra vraiment bcp booster ton pc pour les jeux,mais l´evolutivité de ta machine s´arrete a peu pres la.Car si tu veux changer de proco pour voir une différence réelle, il te faudra changer a la fois de proco et de CM,si tu es en S939 (ou meme en am2 selon la frequence de ta ram),il faudra aussi changer de ram...
Voila en gros l´evolutivité de ton pc se limite a changer de carte graphique.
Si tu veux faire evoluer les autres composant de maniere significative, il faudra carrement "changer de pc"(enfin pas de boitier ni d´alim,quoi que^^)...
Mais bon, si tu n´est pas un hardcore gamer qui veut mettre tous ses jeux a fond, avec ton dual core et tes 3go de ram ,si tu rajoute ne serais-ce qu´une carte graphique actuellement puissante ,alors tu fera tourner TOUS les jeux (pas a fond, mais tous)correctement et pour un bon bout de temps.
->eurazn , oui c´est vrai qu´on peut pas dire que ta config est pour le jeu, mais en meme tps une X1600 ,c´est pas non plus une carte graphique pour rester sous word...Alors elle se fait vieille ,mais elle tient encore a peu pres la route, et pour pes 2008 si la config recommandée ds ce topic est exace, yaura pas de pb.
rom1-94:"slt est ce que ca va marcher si je n´ai que 2.53 ghz alors qu´il en faut 4.3. merci"
Qu´est ce que tu entend par 2.53ghz ,quel proco exactement ?? parce que bon tu as des core2duo a 2ghz bien plus puissant que des p4 3ghz.
Quand ds la config recommandée c´est ecrit "processeur 3ghz" souvent c´est p4 3ghz, donc "equivalent" a un athlon 64 3000+ suffit alors qu´il n´est meme pas a 2ghz.
En gros les ghz ne font pas tout, et ton proco a 2.53 a toutes les chances d´etre suffisant , sauf si c´est un celeron ou p4 "de base" ou truc du genre