CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[choix]ps3 vs xbox360

kominext33
kominext33
Niveau 22
15 août 2007 à 06:40:23

Les deus seronts identiques . Je possede PES6 sur PS2 et 360 ( ma ps3 quand a elle prend bien la poussiere faute de jeu interessant ) et j´ai laché depuis bien longtemps la version PS2 . C´est simple la version PS2 au dela du fait qu´elle me pique les yeux ( atroce ) et vraiment " arcade " par rapport a la version XBOX360 , pourquoi? Bien trop rapide , aprés avori joué beaucoup de temps a la version 360 j´ai défié mes meilleurs amis sur version PS2 a laquelle j´avais trés peut joué et le verdict et sans appel . Branlé sur branlé , la version PS2 est une promenade de santé , tous les joueurs sont équipé de moteur meme les joueurs réputé lourd sont de vrai petit bolide , aucune inertie dans les mouvemments des défenseurs qui sont pris par des dribbles dans le dos , arreter mess iavec un joueur comme alex et désormais un jeu d´enfant . De plus les joueurs semblent etre les meme , ils peuvent tous réalisé de belle passe , de beau dribble et qu´importe leurs stats .
En résumé j´ai beaucoup rigolé en voyant les frustré de la PS2 s´auto rassuré en disant " pes sur bobox c´est trop nul" bin c´est dommage car c´est faux . En ce qui concerne la jouabilité c´est simple depuis que je me suis habitué a la manette 360 ( trés rapidement ) je trouve le pad ps2 trop peut réactif sur les changements de directions et en plus cette manette me fait maintenant des cloques aux doigts , non vraiment inutil d´acheter une PS3 pour jouer a ce jeu , la mienne dormira encore longtemps .

unmecdu03
unmecdu03
Niveau 3
15 août 2007 à 11:37:05

achete la ps3, certes je vous l´accorde a tous la 360 a plus de jau que la ps3 mais:

- killzone 2, metal gear soldier 4(y a une video allez la voir), pes 08, gta 4 voila ce qui arrive sur ps3

donc pour moi le choix est vite fait:- si ta pas envie d´attendre achete le 360,

si tu es encore jeune et que tu as de longues années devant toi de gamer achete le ps3 tu ne seras pas decu.

ps: pour la ps3 c´est pareil le mode online est aussi bien voir mieux que celui de 360( on peut jouer en reseau et telecharger des trucs gratuitement) alors que je te dis que payer 6 euros par moi pendant 2 ans te reviendrait au meme prix que la ps3.

donc n´hesite plus fonce acheter ta ps3 a 300 euros.

Senzy
Senzy
Niveau 53
15 août 2007 à 11:55:45

Kominext33 :
De plus les joueurs semblent etre les meme , ils peuvent tous réalisé de belle passe , de beau dribble et qu´importe leurs stats .
En résumé j´ai beaucoup rigolé en voyant les frustré de la PS2 s´auto rassuré en disant " pes sur bobox c´est trop nul" bin c´est dommage car c´est faux . En ce qui concerne la jouabilité c´est simple depuis que je me suis habitué a la manette 360 ( trés rapidement ) je trouve le pad ps2 trop peut réactif sur les changements de directions et en plus cette manette me fait maintenant des cloques aux doigts , non vraiment inutil d´acheter une PS3 pour jouer a ce jeu , la mienne dormira encore longtemps .

+ 100

Exactement la meme impression quand on reviens a la version PS2, y´a pas photo, on voit bien que sur 360 il y a un sacré boulot sur les animations, la différence entre les joueurs fort ou moins fort. Il faut juste s´entrainer beaucoup mais quel plaisir une fois qu´on maitrise!!!

[JV]NYcoLASOX
[JV]NYcoLASOX
Niveau 4
15 août 2007 à 14:43:43

:-))) achète la ps3 tu verra elle déchire et le online est gratuit

kominext33
kominext33
Niveau 22
15 août 2007 à 20:30:07

Gta4 et PES2008 sont présent sur 360 , Killzone beaucoup de blabla pour pas grand chose comme a sa sortie sur PS2 ( ratage total) a la limite Metal Gear mais les exclus ps3 sont de plus en plus rare et les quelques bon jeux sont déja présent depuis un moment sur 360 voir depuis plus d´un an a des prix plus que réduit . Travail pendant l´été , prend un max de tune et achete les deux sur une année ^^ mais honnetement en ce qui me concerne ma PS3 et sous le meuble télé fermé et n´en bougera pas pour le moment c´est dir....
En ce qui concerne PES6 c´est vrai qu´il est impossible de revenir a la version PS2 une fois la version 360 apprivoisé et meme si effectivement il est frustrant de ne pouvoir mettre les équipes a jour , non vraiment c´est certain la version 360 est une vrai Simulation a contrario des mobilettes de la version PS2.

erchi38
erchi38
Niveau 7
15 août 2007 à 20:35:23

merci de me conseiller je vais réfléchir encore un peu

Simon65
Simon65
Niveau 7
15 août 2007 à 20:42:30

C´est sur que si t´as les moyens, prends la Playstation3 car c´est la mieux placé niveau avenir !
Sur 360 on doit payer 50 ou 60 euros/an pour accéder au mode online (C´est cher quand meme, surtout qu´on paye déja un fournisseur Internet).
Sur Ps3, on ne paye pas, et je pense pas qu´on payera pour accéder au mode online de Pes 2008, alors que le mode online de Ps3 (PSN) est aussi bien que celui du Xbox Live !
Enfin le gameplay sur 360 n´est pas toujours tres convainquant, alors que sur les Play, c´est génial !

Effectivement, vous aurez pu deviner que j´ai la Play3 ^^ et je ne regrette(erais) pas !

Je conseille donc la PLAY3 !

kominext33
kominext33
Niveau 22
16 août 2007 à 04:24:48

Tu dis sa parce que tu n´as que la play et sa se voir :) . Moi j´ai les deux je parle donc en connaissance de cause , la légende des super manette sony c´est comme la légende des Mobiles Nokia qui sont super solide ou qui tienne bien en batterie sa ne vaut strictement rien . Essaye quelques temps la manette 360 et tu vera que comme moi et beaucoup d´autre tu aura beaucoup de mal sur les manette PS qui font plus " gadget " et qui paraisse moins ergonomique et précise dans les changements brusque de direction .
La play3 n´est pas plus une console d´avenir que la 360 , hormis le blabla de sony les deux consoles affichent globalement les memes performances , l´un ratappant l´autre dans un domaine ou il etait moisn bon que son concurant et vis versa . Daileurs pour le moment les comparatifs montrent que les version 360 des jeux multisupport sont bien plus propre et moins alaiasé .
En ce qui concerne le live c´est faux . Tu peus trés bien jouer a des jeux en ayant le live " Silver" , le live Gold " payant " octroie des avantages supplémentaires .
Des trois console nouvelles génération que je possede ( Wii, PS3, Xbox360 ) et étant pourtant un ancien grand fan de sony et nintendo c´est bien la console de Microsoft qui me donne la plus grand satisfaction et de loin .

kominext33
kominext33
Niveau 22
16 août 2007 à 04:25:22

Désolé pour les nombreuses fautes de frappe ^^

kominext33
kominext33
Niveau 22
16 août 2007 à 04:32:15

Je rectifie une erreure , seul l´abonnement Gold permet de jouer aux jeux en résau le silver simplement de récupérer du gratuit , autant pour moi i lest vrai que je suis abonné au Gold annuel , désolé .
J´ai eu l´occaz de tester le Online PS3 que je trouve pour le moment moyen , sans etre mauvais il est en dessous du love Microsoft , daileurs tu vera que de nombreux jeux actuels n´ont pas de mode multijoueur ( en ligne ) sur la version PS3 , virtua tennis 3 par exemple c´est trés dommageable pour ce genre de jeu ou l´interet réside principalement dans le multijoueur .
Pour résumé je pense trés honnetement que Microsoft a un panel de jeux bien plus important et interessant des licences d´excellent qualité , bien plus que la PS3 qui me déçoit énormément et un avenir plus interessant que celui de la PS3 , les roles s´étant inversé , la console grand public et maintenant la Xbox360 et la ps3 l´outil de luxe pas forcément " utile" pour le moment . ( Je met a part la wii qui pour moi ne représent pas vraiment la Next Gen mais un solution alternative , qui ne remplace pas les deux consoles actuel mais qui les complete trés bien ) .

Simon65
Simon65
Niveau 7
16 août 2007 à 09:25:18

Je pense que t´as pas compris !

La play3 a un meilleur avenir que la 360, la 360 est déja sortie il y 2ans !
De plus, il n´y a pour le moment pas beaucoup de jeux sur Ps3, car elle est a peine sortie (Regarde la Ps2 a sa sortie, il n´y avait pas beaucoup de jeux, et ils n´étaient pas révolutionnaire certains, et regarde maintenant, meme si la Ps2 est terminée, regarde ou on en est arrivé ! Un meilleurs Pes6 que sur 360, surtout au niveau GamePlay, alors quand on vient me dire que les mannettes sont plus ergonomiques, ca me fait rire).

Et pour ton info, la console grand public, c´est la Wii !

Le live de Playstation n´espour le moment pas très intéressant, c´est vrai, mais il faut attendre ! Déja en Octobre, va sortir la Home (Peux-tu me dire si il y a un truc dans le genre chez tes potes "Microsoft) ? Et non)

Je pense que la Play3 est un gros investissement, mais un investissement qui a de l´avenir !

PS : Encore une fois, je ne pense pas qu´une mannette "ergonomique" soit plus interessante que d´avoir un meilleur Game Play, enfin apres, c´est vous qui voyez !

Senzy
Senzy
Niveau 53
16 août 2007 à 12:06:08

Le gameplay sera le même sur PS3 et Xbox360... Tu crois qu´ils ont le temps de faire deux gameplay différent?? n´importe quoi!

Juste la manette qui change et c´est bien de changer de temps en temps parcequ´avec la manette PS3 on aura la meme impression que jouer sur Ps2 avec les vibrations en moins!

Pour le live il sera géré par microsoft, donc aucun souci de ce côté la! Pour le réseau Playstation il sera géré par Konami donc rien est sur pour la qualité...

espilon06
espilon06
Niveau 10
16 août 2007 à 12:24:34

Ca c´est un topic qui ferait fureur sur le forum guerre des consoles. :oui: :o))

tibnoob
tibnoob
Niveau 6
16 août 2007 à 14:37:35

Bonjour.

D´après ce qui se dit les versions PS3 et xbox360 seront les mêmes .( cependant un magzine critique leur maniabilitées vis à vis du poid du ballon et des joueurs qui seraient quasi tous égaux point de vu vitesse et physique peu imporant leur poid taille et vitesse). Je voulais justement avoir un avis sur ce test mais à chaque fois que je post dessus mon post est supprimé.

Donc point de vue qualité d´après ce que je sais ca ne changera pas entre la 360 et la ps3. Après donc pr acheter une ou l´autre console fie toi aux autres jeux. POur l´instant il y en a bien plus de qualité sur 360 mais il parait qu´il va en avoir bientot sur PS3. Ca c´est une question de gout. Le vrai avantage pr l´instant de la 360 c est le prix, le nombre de bon jeux et que tu sais ou tu vas car la console est déja sortie et en place depuis plus de deux ans. Mais bon je vois mal la ps3 se planté même si elle est un peu cher pour l´instant et que Sony au lancement a un peu pris les européens pr des idiots pr rester poli. Comme beaucoup pensent, peut être a t´elle plus d´avenir que la 360. Cependant si quelqu´un est sur de connaitre le futur de quoi que ce soit qu´il me donne les prochains numéro de loto :).

Dernière chose quoi que beaucoup de gens disent la version 360 de pes6 était très bien notamment si tu joues en HD ! En effet si tu n´as pas d´écran hd ca n´a rien d´exptionnelle coté graphique c´est quasi identique à la ps2. Mais avec un écran HD quelle claque !! ! De plus elle est moins "arcade" que sur ps2 car plus posé. La version s´est fait allumé car il vrai qu´elle n´avait pas de mode edit et qu´y avait moins de stade. Cependant à part le contenu qui était bien pauvre la version elle ne souffrait aucunement de la comparaison avec la ps2 et sur HD au contraire elle l´a surpassait.

westside_85
westside_85
Niveau 7
16 août 2007 à 14:40:05

tout à fait d´accord avec tibnoob

wildu336
wildu336
Niveau 3
16 août 2007 à 14:42:39

Lol si fo ke jrachete une ps3 just pke jsui abitué o control c ke jdevien vrément tro con. Pour linstan les consoles se valent dc pr 200 euros de moin pren toi la 360.

ched76
ched76
Niveau 7
16 août 2007 à 21:14:27

il ya une grosse rumeur que les versions de PES seront different car se sont pas la mème équipe de dévellopement j espère que ce seras mieu sur ps 3 car la préview de pes 2008 qui était sur 360 etait nul

wildu336
wildu336
Niveau 3
16 août 2007 à 21:23:20

Ben espère d´abord qu´il soit amélioré sur 360. parceque si j´était toi je ne m´attendrai pas a une différence bouleversente entre les PES des deux machines.

totti54
totti54
Niveau 27
16 août 2007 à 21:27:58

je suis tout a fait d´accord avec kominext33, je viens d´avoir la play3 alors que j´ai deja la 360 et je me suis remis a pes6 sur play et la difference est enorme ca a rien a voir, sur play3 tout les joueurs sont pareils alors que sur 360 jouer avec une petite equipe contre une grosse on sent clairement la difference et au niveau du live je trouve que ca lag pas mal sur play mais j´avoue que ce soucis je le trouve que sur pes les autres jeux n´ayant aucuns lag alors que sur 360 aucun soucis

z-e-e
z-e-e
Niveau 8
16 août 2007 à 23:37:14

PS3 sans hésitaion !

:cool:

La vidéo du moment