Bonsoir/Bonjour à tous
J´ai remarqué que le forum avait retrouvé une activité somme toute importante avec l´arrivée de pas mal de "nouveaux". Tout d´abord bienvenue à eux
Simplement, j´ai aussi remarqué une légère dégradation dans l´ambiance générale ces derniers temps, je me permets donc de faire quelques remarques à ce sujet. Cela concerne deux choses.
Voilà, premièrement on est sur un forum, et ça peut arriver à tout le monde de faire, passez moi l´expression, un topic "con". Je ne vise personne, mais j´ai vu pas mal de messages avec des "on s´en fout", "ton topic est tout pourri" etc... Il y a des façons plus sympas de dire ce genre de chose sans pour autant plomber l´ambiance.
Exemple Avec ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/[...]62231-1-0-1-0-0.htm
Au lieu de dire en gros "je m´en fous", privilégiez par exemple "ça ne me concerne pas je joue pas sur cette machine", ou bien "je sais pas, mais ça ne me serais pas très utile".
Un forum est un espace de débat, les posts doivent donc être intelligents. Imaginez un forum où tous les gens diraient "TG il est pourri ton topic", "trop nulle ton idée", "tu fais chier avec tes topics pourris", est ce que vous iriez sur ce forum chercher des conseils sur PES ? Bien sûr que non. Alors si vous voulez, comme moi (et comme tous), garder cet outil précieux qui permet des échanges passionnants, tout d´abord sur les infos du jeu (je sais pas si vous avez remarqué mais ce forum est une mine d´informations), et plus tard, d´astuces, de "trucs" comme des joueurs prometteurs, des patchs, et même des joueurs créés, je vous prierai à l´avenir de vous modérer dans ce que vous dîtes, quitte à être un peu truqueur. Il s´agit pas que ce forum soit tout beau tout mignon, mais d´éviter qu´il pourrisse à cause d´une ambiance médiocre.
Deuxième chose, le language SMS. J´ai vu pas mal de posts, qui n´étaient certes pas illisibles, mais assez désagréables à lire. Un forum n´est pas un chat. Quand vous tchatez avec quelqu´un c´est entre vous, donc vous pouvez parler comme vous voulez. Ici, tout le monde vous lit, et certains peuvent avoir du mal justement à vous comprendre. Par conséquent, évitez le language phonétique "GT à la PES League hier" par exemple, ça c´est à proscrire. Même si vous faîtes des fautes d´orthographes horribles, ça à la rigueur tout le monde s´en moque, mais EVITEZ LES ABREVIATIONS. Merci d´avance
A part ça le forum est pas mal du tout, on y trouve plein d´infos sur le jeu, plein d´idées, c´est parfait pour le moment, j´espère que ça va continuer ! Merci à tous ceux qui font vivre ce forum en l´alimentant chaque jours d´infos, d´idées, utiles à tous.
exactement ce que je disais ! mais quand un modo le fait ça a plus de valeur