Asiatran22 : Le bidon de 3 L tu le verses.
5 L dans le le bidon de 3 L, ça fait 3 L et 2 L.
On verse celui de 3 L.
On verse le bidon de 2 L dans celui de 3 L.
On remplie le bidon de 5 L.
On verse le bidon de 5 L dans celui de 3 L jusqu'à ras bord.
Et on obtient 4 L dans le bidon de 5 L
J'ai juste oublié à la fin : 3/3 et 4/5
ensuite , tu vides le bidon 3 ( 0/3 et 4/5 )
puis tu verses le bidon de 5 L dans le bidon de 3L que tu remplis , il reste alors 1L dans le bidon de 5 ( 3/3 et 1/5 )
or 1+3=4L , dans deux bidons