CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] PES 2008=>Un bon jeu finalement ?

chaoli
chaoli
Niveau 4
27 mai 2008 à 19:57:51

J'ai mis en place ce topic pour ceux et celles qui ont ce jeu et qui ont plus de 50 heures de jeu à l'actif. C'était pour demander à ceux qui ont détesté le jeu dès le début s'ils ont finalement changé d'avis en pensant l'avoir jugé trop vite. Moi c'est le cas. En effet, après plus de 320 heures de jeu, je me suis rendu compte que le jeu n'est pas si mauvais et qu'il est même très bon alors qu'au début, je le considérais comme mauvais et détestable. Comme quoi, en s'entraînant régulièrement contre un IA très intelligent (je vous le concède)on peut finir par l'apprécier. Et ce, en découvrant de superbes gestes techniques qui sont difficiles au début mais qui deviennent facies avec le temps. Pour celles et ceux qui pensent l'avoir mal jugé trop vite peuvent rattrapper leur erreur ici ! ^^

Alex_53
Alex_53
Niveau 5
27 mai 2008 à 20:03:01

bonne chance pour ton topic vu qu en general y a que des personnes qui l ont aimés du premier coup, apres c est sur avec fifa en face y a pas de concurence

eryks
eryks
Niveau 7
27 mai 2008 à 20:06:06

Bah, pour moi il restera plus arcade et moins beau que FIFA08, mais comme j'ai jamais réussi à m'habituer au gameplay de FIFA je suis resté sur la valeur sur.
Et puis ils ont fait quelques progrès sur leur serveur xboxlive.
Et puis PES entre potes c'est quand même une ambiance particulière que je n'ai pas retrouvé dans fifa.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
27 mai 2008 à 20:17:49

Finalement nON. Ya qu'à regarder les stats, il me semble qu'il n'a presque jamais été premier. Ca veut bien dire qu'il intéresse pas les gens.

mathchampion
mathchampion
Niveau 5
27 mai 2008 à 20:22:30

je trouve que ce pes2008 est le meilleur jeu de foot sur le marché en ce moment on ne s'amuse pas autant en jouant a fifa que a pes je suis désolé pour tous les critiqueur qui a peine avoir passé 15 dessus le laissent au placard

olympced2
olympced2
Niveau 9
27 mai 2008 à 20:28:19

en tout cas dans fifa 08 les coups de pieds arreter sont trop pourri, impossible de tirer les coups francs a deux, de decaler le ballon, de faire monter les joueurs que l'ont veux sur les corners, de frapper les coups francs differement (frappe puissante en dessous du mur , en force avec de l'elan etc etc.. ) a part des tirs tjrs pareil ou faire une passe qui va pas tjrs ou ont voudrais et meme si un de nos joueurs se trouve juste devant nous, enfin je trouve fifa 08 pas si bien que ca pourtant jy ai jouer pas mal de temps, meme en manuel, les actions et les buts se ressemblent et sont presque tous pareil finalement, ya qua regarder toutes les compils de buts ou les top buts de fifa 08 pour sen rendre compte. pes 2008 aussi a pas mal de defaults dont la vitesse exagerer, donc en esperant que fifa 09 et pes 2009 soit bien mieux cet annee, de toute facon je prenderais surement les deux.

Alex_53
Alex_53
Niveau 5
27 mai 2008 à 23:05:05

bah franchement fifa est pour les mecs qui veulent apprendre a jouer, vu que fifa est beaucoup moins technique et c est hyper simple de planter un but, par exemple la premiere fois que je joue je decouvre le gameplay je maque 4 buts en faisant n importe quoi donc frnchement ...

rs2004
rs2004
Niveau 2
29 mai 2008 à 19:01:30

+1 pes est très bien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2008 à 20:40:25

au debut je detestais ce PES a cause de la defense et du online
le online s'est amelioré, j'ai appris a faire avec une defense passoire donc j'ai plus 7-6 quand je joue avec des potes de mon niveau
par contre j'ai perdu bcp d'amis sur cette version (XBox)
Sur PS3 par contre le live est tjrs aussi pourri
bref j'y ai rejoué sur PS2, il y a pas longtemps et c'etait vraiment mieux.ce qui m'a permi de verifier une chose: je me suis enormement améliorer en defense mais en attaque...bref il va falloir reapprendre à jouer si konami nous sort une vrai simulation avec une bonne defense.
Resultat j'aime mieux qu'avant mais c'est encore tres enervant donc je dirai que le jeu est à un bon 7/10 alors qu'avant je lui mettais tout juste un 6

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
30 mai 2008 à 23:00:50

Salut tout le monde,
en fait j'ai les mêmes interrogations que l'auteur de ce topic. :question:
je n'avais qu'une pietre idee de ce PES2008(testé sur PS2), et je suis resté sur PES 6 qui m'eclate toujours autant.
Seulement j'ai acquis la PS3 il y a peu et j'ai télécharger la demo de PES2008, et bien...il ne m'a pas semblé si mauvais finalement, j'ai trouvé qu'effectivement, les milieux adverses lisait mieux mes actions, interceptait plus souvent les passes moyennes et longues, avec un placement plus rigoureux..
bon il y a toujours ce petit changement de calibrage (calibrage des frappes notamment) traditionnel qui fait qu'il faut un petit temps d'adaptation.
Voila, mis à part ca, pas grand chose au niveau du gameplay et des animations...rien de flagrant en tout cas.
Je vais me prendre un jeu de foot, et pes garde toujours mes faveurs, mais voila mon interrogation principale est la suivante :
j'adore défendre, autant qu'attaquer sinon plus, et j'adore pes6 car on doit constamment et en fonction des initiatives adverses, replacer ses défenseurs latéraux pour inciter un ailier au débordement, mettre un defenseur central en couverture, et faire sortir un stoppeur pour soutenir le milieu défensif, choses qui, hormis pour le stoppeur, se faisait presque naturellement et du propre chef du CPU dans pes5(qui est tres bien, mais bon prendre 3/4 buts en une saison de LM, ca fait pas tres realiste, je trouve).
est ce que je risque d'apprécier cette mouture ??
et ma grande hantise c'est est ce que l'on peut vous dribbler
de face par des gri gri genre roulette ou rateau qui passe à tous les coups (si c'est inspiré, je dis pas, c'est autre chose, mais genre un attaquant qui arrive à fond droit vers vous, et qui passe avec le ballon à 20 cm, ca fait mal à la crédibilité d'une simulation :hum: )?

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
30 mai 2008 à 23:30:42

http://www.dailymotion.com/popular/search/pes2008/video/x3c3ib_pes2008-entrainement-makako

j'ai ma réponse... :non:

olympced2
olympced2
Niveau 9
31 mai 2008 à 00:28:23

lol c'est abuzer dans la video, chez moi quand je joue a pes 2008 sur 360 les joueurs ils courent pas aussi vite que dans cet video, d'accord, le jeux est rapide mais pas a ce point la non plus.

olympced2
olympced2
Niveau 9
31 mai 2008 à 00:32:34

serieux je lai regarder une 2 eme fois la video et c'est vraiment abuzer la vitesse que vont les joueurs par rapport a quand je joue chez moi !

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
04 juin 2008 à 21:01:24

oue chez moi non plus c'est pas aussi speed que sur cet video meme si c'est vrai que le jeux est un peu rapide, mais bon d'un autre coter, de nos jours les joueurs c'est pas non plus des escargots sur les terrains, en tout cas vivement pes 2009 !!!!

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
05 juin 2008 à 19:27:27

C'est clair vivement PES09

Ddbp51
Ddbp51
Niveau 8
06 juin 2008 à 03:16:34

Pour jouer seul contre l'ordi ça va mais bon moi qui jouais beaucoup en réseau sur le 6 , j'y joue quasi plus sur le 08.

Le mode réseau est détestable et cela nuit beaucoup au jeu, après le gameplay comme d'hab dans les PES on trouve au début que c'est chiant et on s'y fait avec plaisir mais le mode réseau était et reste pour moi un grand échec. Impossible de faire un match sans une téléportation de ballon et la facheuse impression que certains joueurs sont bourrés (ou loupent des balles qu'ils loupent pas dans une partie normale...).

Après plus les PES avancent plus j'ai l'impression que les écarts entre les équipes augmentent et qu'un jour il sera impossible de prendre la balle à certains joueurs mais bon en soi ce détail n'est pas le plus important.

J'espère qu'en même que le 2009 rajoutera un peu plus de réalisme ( le jeu en a perdu je trouve) et aussi s'offrira un vrai mode réseau (un style 06 où l'on pouvait jouer à 4 sans aucun lag ou très peu serait l'apothéose).

Macross_Snake
Macross_Snake
Niveau 6
06 juin 2008 à 12:43:13

Donc moi qui le trouve a chier et qui prefere 06 je devrais perseverer sur PS2 a jouer dessus NON ,ça m'est impossible ,pourquoi je trouve 06 mieux fini plus beau un meilleur gameplay oui vivement 09 s'il sort sur PS2 bien sur ,seigneur SONY entendez mon appel, 09 sur PS2 pour zapper 08

chaoli
chaoli
Niveau 4
10 juin 2008 à 15:51:01

Tout à fait de ton avis macross_snake car même si j'ai fini par aimé ce pes, il reste tout de même le plus mauvais de la série à mes yeux. C'est sûr, rien de tel que de faire le 09 sur ps2 pour réparer l'erreur commise. Mais est-ce que cela se fera ?? Je ne pense pas sincèrement...

gohan-momo
gohan-momo
Niveau 10
24 août 2008 à 12:59:42

Dés le 1er jour ou mon père me l'a acheté j'ai direct aimé. :oui: Super ce jeu! :)

li-shenron03
li-shenron03
Niveau 10
24 août 2008 à 13:11:49

après 200 heures de jeu, pour moi il est bon très bon :ok:
et la raison pour laquelle je n'irais jamais acheté un Fifa c'est que je n'est jamais retrouvé les mêmes sensations en multijoueur :ok: