CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fichier Option] FICHIER OPTION ELECTUS

Etorri
Etorri
Niveau 4
13 mai 2008 à 16:38:41

CE FICHIER EST COMPATIBLE UNIQUEMENT SUR PLAYSTATION 2.

MISE A JOUR DES ÉQUIPES NATIONALES :

• Tout les vrais noms de joueurs
  • Tout les vrais maillots
  • Toutes les formations refaites
  • Revalorisations des joueurs principaux
  • Suppression des doublons
  • Retour des "bannis" en sélection (Raul, Giuly, Del Piero etc....)
  • Les effectifs des équipes classics sont refaites selon les compos de PES-CREATOR

MISE A JOUR DE LA LIGUE ANGLAISE :

• Tout les vrais noms de joueurs
  • Tout les vrais noms des équipes
  • Tout les transferts été et hiver effectués
  • Tout les vrais emblèmes des équipes

MISE A JOUR DE LA LIGUE FRANÇAISE :

REMPLACEMENT DE LA LIGUE NÉERLANDAISE PAR LA LIGUE ALLEMANDE EN ENTIÈRE :

• Tout les vrais joueur crées
  • Toutes les formations faites
  • Tout les vrais emblèmes des équipes
  • Déplacement de l'Ajax, du PSV et du Feyenoord vers la Ligue B.

MISE A JOUR DE LA LIGUE ITALIENNE :

MISE A JOUR DE LA LIGUE ESPAGNOLE :

MISE A JOUR DE LA LIGUE A QUI CONTIENT A PRÉSENT :

• Standard de Liège (Belgique)
  • Anderlecht (Belgique)
  • Club Brugge (Belgique)
  • Dinamo Zagreb (Croatie)
  • FC Copenhague (Danemark)
  • FC Steaua Bucarest (Roumanie)
  • Olympiakos Le Pirée (Grèce)
  • Panathinaikos (Grèce)
  • AEK Athènes (Grèce)
  • Rosenborg (Norvège)
  • Wilsa Cracovie (Pologne)
  • Benfica (Portugal)
  • FC Porto (Portugal)
  • Sporting (Portugal)
  • CSKA Moscou (Russie)
  • Zenith St Petersbourg (Russie)

Suppression de : Bayern Munich (Deplacé dans la Ligue Hollandaise), HJK Helsinki, Spartak Moscou, et Lokomotiv Moscou.
Ajout de : Standard de Liege, Steaua Bucarest, CSKA Moscou et Zenith St Petersbourg

MISE A JOUR DE LA LIGUE A QUI CONTIENT B PRÉSENT :

• Celtic Glasgow (Ecosse)
  • Glasgow Rangers (Ecosse)
  • Etoile Rouge Belgrade (Serbie)
  • Ajax Amsterdam (Pays-Bas)
  • Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas)
  • PSV Eindhoven (Pays-Bas)
  • IFK Goteborg (Suède)
  • FC Bâle (Suisse)
  • Besiktas Istanbul (Turquie)
  • Fenerbahçe (Turquie)
  • Galatasaray (Turquie)
  • FC Dynamo Kiev (Ukraine)
  • River Plate (Argentine)
  • Sao Paulo FC (Brésil)
  • Boca Juniors (Argentine)
  • Shakhtar Donetsk (Ukraine)

Supression de : AIK, Hammarby, Helsingborgs, Internacional, PES United, et Winning Eleven United
Ajout de : Ajax Amsterdam, PSV Eindhoven, Feyenoord, Sao Paulo FC, Boca Juniors, Shakhtar Donetsk

LA LIGUE C CONTIENT 18 ÉQUIPES CLASSIC INÉDITES PROVENANT DE PES-CREATOR (4 équipes Nationales de 23 Joueurs, et 14 clubs de 32 joueurs)

• Classic Bloc de l'Est
  • Classic Espagne
  • Classic Portugal
  • Classic Yougoslavie
  • Classic AS Rome
  • Classic Inter Milan
  • Classic Juventus Turin
  • Classic Milan AC
  • Classic Liverpool FC
  • Classic Manchester United
  • Classic Ajax Amsterdam
  • Classic Bayern Munich
  • Classic AS Monaco
  • Classic AS Saint-Étienne
  • Classic Olympique de Marseille
  • Classic Paris Saint-Germain
  • Classic FC Barcelone
  • Classic Real Madrid

Pour télécharger le Fichier option c'est par là :
http://pes-creator.forum2jeux.com/pes-f10/fichier-option-electus-t191.htm#8862

IlovePES2008
IlovePES2008
Niveau 7
13 mai 2008 à 18:54:24

dommage que je joue sur pc car j'aurais bien aimer jouer avec classic monaco,tant pis... :snif:

Etorri
Etorri
Niveau 4
14 mai 2008 à 18:31:28

Désolé, mais j'ai le jeu seulement sur PS2. J'ai quand même passer 129H la-dessus. Pour ceux qui l'ont sur PS2 ne le rater pas, sans me vanter, c'est de la bombe. :oui:

Etorri
Etorri
Niveau 4
14 mai 2008 à 20:59:44

:up:

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
15 mai 2008 à 16:51:06

Salut,

Ce fichier option a l'air pas mal du tout, seulement il est pour le moment impossible à télécharger sur le site... Ne pourrez tu pas l'uploader ailleurs stp?

Merci beaucoup pour ton travail en tout cas ! :ok:

Etorri
Etorri
Niveau 4
15 mai 2008 à 18:29:07

Si c'est à cause des pubs qui apparaissent, t'as juste à actualiser la page. :ok:

Sinon ça marche très bien pour moi. Dis moi quel est le problème exactement.

mathchampion
mathchampion
Niveau 5
15 mai 2008 à 18:36:28
alex-d7
alex-d7
Niveau 9
15 mai 2008 à 18:54:41

J'ai finalement réussi à télécharger le fichier (en fait le site zshare était en maintenance toute l'après midi...) cependant il s'agit d'un fichier .max (maxdrive?) que je n'arrive pas à ouvrir. Je dispose du swap pour copié le fichier option, connais-tu une autre méthode pour récupérer ce dernier? Ne pourrais-tu pas par exemple créer un fichier .bin ou .cue ...

Merci beaucoup

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
15 mai 2008 à 19:57:44

Après quelques recherches sur le net, j'ai suivi ce tuto:

http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=39826

Tout marche bien, j'ai réussi à créer le .cue et à copier le fichier sur ma carte mémoire, mais PES ne le charge pas en tant que fichier option (le fichier est bien présent sur ma carte mémoire mais porte le nom de NEW_FILE).

J'ai une version Anglaise (voir Américaine...) de PES2008, est-ce là une explication possible?

Etorri
Etorri
Niveau 4
16 mai 2008 à 01:21:41

Oui je pense que ça vient de ça. En fait les versions sont par paire. La mienne est en version Français/Allemand.

Il va te falloir convertir ton FO en version anglaise.
Voilà comment faire :
D'abord il te faut PES-EDITOR 2008. Un petit logiciel facile d'utilisation que tu trouveras facilement sur le net (attention tu dois avoir la dernière version de java installé sur ton PC pour que ça fonctionne, si tu ne l'as pas, tu trouveras aussi facilement sur le net).
Une fois ce logiciel récupéré, importe un FO vierge depuis ta PS2 et ton jeu anglophone. (convertit le en format max si besoin). Ouvre le avec PES-Editor.
Ensuite tu vas dans "File" et tu met "Open OF2" et tu ouvres mon fichier (toujours en format max)
Puis tu vas dans "tools" et tu met "convert OF2 > OF1". Enfin "file" et "save".
Il ne reste qu'a remettre ce fichier sauvegardé en format bin/cue (si tu pouvais envoyer le fichier en ce format sur internet ça serait cool, d'autres personnes me l'ont réclamé mais j'arrive pas à convertir) puis à l'envoyer sur ta console. Si tout se passe bien ça devrait marcher.
Ok la démarche est un peu longue, mais je pense que tu ne seras pas déçu, le fo vaut la peine. :ok:

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
16 mai 2008 à 11:08:27

Je ne trouve malheuresement pas de fichier option compatible avec ma version sur le net, quelqu'un peut m'aider?

Fichier .bin
http://www.megaupload.com/?d=D5WYXFN6

Fichier .cue
http://www.megaupload.com/?d=NLLJ3EN5

J'ai réussi à le transférer, il m'indique "FICHIER OPTION 2008" sur ma carte mémoire, mais le jeu ne veut pas le lire :snif:

Etorri
Etorri
Niveau 4
16 mai 2008 à 17:44:53

Utilises un fichier venu directement de ton jeu. Que tu met de ta console vers ton PC. Et suis la procédure que je t'ai indiquée. :ok:

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
16 mai 2008 à 20:09:07

Je ne peux pas transférer de fichier de ma carte mémoire à mon PC... ou alors je ne sais pas comment faire. Peut-on simplement le faire avec une clé usb classique (je n'ai ni action replay, ni maxdrive)?

Etorri
Etorri
Niveau 4
16 mai 2008 à 21:17:30

Ok dans ce cas utilise ce fichier :

http://files.filefront.com/999mizta999+OptionfileV10max/;8908020;/fileinfo.html

Il est en version anglophone. Tu l'ouvre dans PES-Editor et, tu vas dans "File" et tu met "Open OF2" et tu ouvres mon fichier.
Puis tu vas dans "tools" et tu met "convert OF2 > OF1". Enfin "file" et "save".

Ensuite tu convertis tout ça dans ton format, et je pense que ça devrait marcher. Enfin j'espère.

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
16 mai 2008 à 22:21:40

Merci beaucoup, en suivant ta méthode CA MARCHE !

Je posterai demain les fichiers bin/cue pour la version anglaise si ça intéresse quelqu'un. Les fichiers que j'ai posté précédemment sont pour la version FR et marchent également.

Voici un tuto d'utilisation (pas de moi...) :

"[une fois les fichiers bin/cue récupéré...]

7) graver sur un cd en utilisant nero ou autre
8) Mettre le cd dans la console, un menu apparaitra. Appuyer sur R1, choisir CDFS et appuyer sur X; choisir son of ( MyOF.npo )et appuyer sur Triangle.

Avant tout vérifier que vous avez assez d espace sur votre MC et qu elle est bien insérée et que les fichier que vous voulez mettre n y est pas déja ..."

MERCI BEAUCOUP ETORRI :ok:

Etorri
Etorri
Niveau 4
17 mai 2008 à 02:27:34

De rien. :ok:

Et mon fichier alors t'en pense quoi ? :)

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
17 mai 2008 à 13:19:03

Pour le moment, je n'ai fait que quelques matchs, mais voila mes premières impressions:

+ la Bundesliga, les nouvelles équipes classics (Portugal, MU, Liverpool, Milan AC... il ne manque que Arsenal ;-))

+ les maillots, les vrais noms... tout à l'air très bien fait !

- les stats, notamment des grandes équipes, m'ont l'air trop boostés! Enfin c'est un avis perso, mais avec les nouvelles stats d'Arsenal et de l'équipe de France (les seuls que j'ai testé pour le moment) je me balade (6-0 contre le milan AC en professionnel) notamment car les joueurs sont BEAUCOUP plus forts que dans la version original... un peu trop à mon gout pour certain.

- la formation des équipes nationnales: la aussi, c'est un choix de ta part, mais mettre Guily, Pires, Wiltord, Rothen en équipe de France (C.Vieiri en Italie aussi par exemple) à un mois de l'Euro2008... j'aurais préféré avoir une équipe plus probable, avec même si ces noms sont peut-être moins flamboyant, des Ben Arfa, Govou, Diarra, Escudé...qui seront sans doute à l'Euro.
M'enfin, cela je peux facilement modifié à mon gout, donc je ne me plains pas :ok:

Concernant la réalisation, les logos, les maillots, les noms, c'est parfait !
Personnellement j'aurais par contre fait d'autres choix pour les équipes nationnales et les stats des joueurs...

Voila mes avis, mais dans tous les cas je garde ce fichier option, et ton boulot est remarquable et doit être salué ! BRAVO :ok:

Etorri
Etorri
Niveau 4
17 mai 2008 à 20:22:04

Je me doutais que tu allais trouver les stats un peu fortes, mais tu remarquera que j'ai augmenter quasiment tout les joueurs. J'ai voulu que le jeu soit plus fluide, plus agréable. C'est vrai que face à l'ordi ça devient facile, mais j'ai voulu privilégiez le jeu a deux qui devient plus agréable. Tu peux baisser un peu si tu veux.

En ce qui concerne les équipes nationales, j'ai privilégiez le niveau des joueurs aux choix douteux des sélectionneurs. (Merci Raymond) Je trouve qu'un gars comme Giuly a vraiment sa place en EDF, et c'est pas parce que Domenech s'en passe pour une raison mystique qu'on doit en faire de même. :ok:

alex-d7
alex-d7
Niveau 9
18 mai 2008 à 01:37:51

Pour les stats des joueurs, en effet, tous sont relativement augmentés (notamment les joueurs connus), mais j'ai peur que cela rende le jeu plus "arcade" (vive les frappes de 30 mètres et les enchainements parfaits sans erreurs techniques... certes, c'est plus fluide !). A essayer à deux, ça peut rendre le jeu plus fluide en effet.

Pour les équipes nationnales, oui je comprends ta position, mais pour rendre le jeu plus réaliste, j'aurais personnellement préférer avoir des compos qui se rapprochent des vraies.
Et puis, préféré aujourd'hui Wiltord à Ben Arfa ou Govou :question:

Mais, il fallait faire des choix, tu les as fait, ton fichier option est il me semble le meilleur actuellement disponible, donc bon travail et merci à toi, et je m'en vais le modifier légèrement à ma sauce en vue de l'Euro 2008 :-)))

elmessidu15
elmessidu15
Niveau 8
18 mai 2008 à 11:01:14

Ce serait possible d'avoir ce FO sur PSP :-)

La vidéo du moment