CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Qui saura résoudre mon probleme ?

Zarathoustra
Zarathoustra
Niveau 4
11 mai 2008 à 01:19:47

Bonjour à tous,

Je joue à PES 2008 tous les jours depuis ça sortie... et jusqu'à la semaine derniere je n'avais jamais eu aucun probleme.
Oui mais voila, mercredi dernier, le jeu s'est soudain mis à planter en cours de match sans raison apparente... et je suis obligé de le réduire en fenetre car sinon il ne passe pas un seul chargement sans planter (Je dois redemarrer le PC!).
Et même lorsqu'il a passé le chargement, une fois que j'ai mis en plein écran pour jouer, il plante presque systematiquement à un moment aléatoire pendant le match (mi-temps, ralentit ou même en plein dribble).
Lorsque je suis online, ca m'affiche "la vitesse de gestion a ralentit, le match va être interrompu" ou tout simplement "connexion coupée". je suis alors obligé de me reconnecter, et ca me fait biensur perdre le match (et les points avec!)
Et quand je joue en ligue des masters le jeu plante aussi et je suis obligé de redemarrer le PC.
Tout ça d'un seul coup alors que j'y ai joué sans probleme pendant plus de 5 mois!!!

Je me suis renseigné, j'ai cherché sur les forums, mais je n'ai pas vu la trace de tels phenomènes.
J'ai déja posté un topic sur "commentcamarche.net" et on m'a dit dit de faire un test antivirus... mais meme apres avoir toutes les analyses et supprimé les petits virus qui infectaient mon systéme, j'en était toujours au même point: le jeu plante et ça n'a rien changé.
J'ai biensur essayé de le réinstaller (2 fois), de réinstaller le dernier patch, de mettre à jour mes pilotes graphiques, mais ça ne change rien!

Alors j'esperais que la communauté de Jeuxvideo.com allait trouver la solution pour un gros fan de PES qui est un peu desesperé... merci d'avance.

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
11 mai 2008 à 01:30:53

Salut Zarathoustra ! :)

J'avoue que ton problême est... un problême en soit ! C'est la premiere fois que je vois ca ou que je lis ca.

Le premier truc etrange c'est que ca fait 5 mois que tu y joues et que tu n'avais jamais eu de probleme... L'autre truc encore plus etrange c'est que la réinstallation ne corrige pas le problême ! :(

Le soucis ne viens donc pas des fichiers du jeu mais de tes fichiers de windows. Il faudrait que tu regardes si tu n'as pas installer quoi que se soit juste avant que les bugs commencent.

Sinon j'ai une solution à te proposer si tu as XP ou Vista (je pense que c'est possible sous Vista) c'est de faire une restauration du système à une date anterieure. Pour cela :

démarrer :d) tous les programmes :d) accessoires :d) outils système :d) Restauration du système :ok:

Choisis une date avant que les bugs n'arrivent bien sur. Une fois ton pc redémarré, teste le jeu et dis moi si ca rebug ! :)

Zarathoustra
Zarathoustra
Niveau 4
11 mai 2008 à 01:48:50

C'est sympa de me répondre gamerfou40,
mais le probleme c'est que je ne peut pas restaurer mon systeme avant mercredi 7 mai, et mon jeu a commencé à planter la semaine d'avant...

SpiritLight
SpiritLight
Niveau 10
11 mai 2008 à 10:08:16

Est-ce que tu as installé un patch récemment ? ( peut-être que ce patch bouffe toute ta RAM mais c'est peu probable ... )

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
11 mai 2008 à 14:33:59

Aie ! Ton pc ne crée pas de point de restauration tous les jours ? :doute: Il faudrait que tu arranges ca parce que c'est très dangereux de ne pas avoir de point de restauration et de sauvegarde du systeme...

Sinon ca peut simplement venir de ton DVD, si tu joues encore avec le DVD... Trop rayé ? :(

Essaye tout ca :d)

- Réinstalle le jeu sans mettre aucun patch, en le laissant à la version d'origine et essaye.
- Essaye de mettre un no dvd (légal si tu as acheté le jeu :ok: ) pour savoir si le prbleme viens du DVD.
- Ou sinon, le choix extreme, si tu veux vraiment jouer à PES... FOrmater completement :(

Zarathoustra
Zarathoustra
Niveau 4
12 mai 2008 à 02:47:49

Voila, alors j'ai fait tout ce que vous m'aviez demandé, mais hélas ça n'a rien changé...
Avec patch, sans patch, avec dvd, ou no dvd, le jeu plante systematiquement lors du chargement ou pendant le match.

Par contre je me suis trouvé ma petite solution, alternative disons, qui consiste à jouer en mode fenêtre.
J'ai ajusté les parametres du jeu pour que la fenêtre soit aussi grande que mon écran. Il y a une bande bleue en haut marquée PES 2008, et je perds en fluidité car c'est un peu plus lourd, mais au moins je n'ai aucun plantage!

C'est tout de même paradoxal car j'augmente la définition: 1280x1024 contre 1024x768 avant !
dailleur si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça se fait, j'aimerais comprendre...

Et si quelqu'un trouve une autre solution pour que je puisse rejouer en mode plein écran (comme au bon vieux temps), il sera le bien venu... alors merci d'avance et merci aux 2 qui m'ont aidé.

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
12 mai 2008 à 03:21:24

Mais de rien :) apres je pense que ton problemes viens d'un truc tres tres technique :doute: et qu'il faudrait que tu ailles sur un forum de pro informatique pour exposer ton probleme. :ok:

Almi
Almi
Niveau 6
20 mai 2008 à 01:49:13

j'ai eu exactement le même problème que toi.
Du jour au lendemain impossible de jouer en mode plein écran et plus de points de restauration !!!!!!!

tout bonnement hallucinant, alors comme j'en est eu mare de jouer en mode fenêtre et que mon PC entier commencé a planté, j'ai formater mon PC (qui en avait besoin de toute façon).

Sauf que Maintenant le bug c'est que le jeu va a une vitesse hallucinante, comme si tout était accéléré a x10......

Si quelqu'un a déjà vu sa, j'aimerai bien un coup de main parsque je préféré encore le mode fenetre !

IlovePES2008
IlovePES2008
Niveau 7
20 mai 2008 à 02:42:46

salut zarathoustra,membre du pes tournament comme moi, j'ai eu le meme probleme que toi,moi c'etait un logiciel que j avais installer qui faisait planter le jeu, as tu insaller un nouvo logiciel recemment?

La vidéo du moment