CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ligue 1] Qui descendra?

chrisp77
chrisp77
Niveau 10
30 avril 2008 à 14:40:23

D'un autre côté la banderole de Paris c'était a un match de coupe de la ligue je vois pas pourquoi i devraient perdre des points en championnat ... Le plus judicieux serait de donner la place en UEFA a Lens. Et pour les sanctions un groupe de supporters a déjà été dissous donc dites pas qu'on a rien fait au psg ...

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:08:40

Le groupe de supporter il s'est dissous de lui même ? C'est pas une décision en haut lieu... c'est le groupe qui l'a decidé même si ils ont ete poussé à le faire à cause des evenements. Donc bon, c'est pas vraiment une sanction.

Et puis il faut dire ce qui est, le PSG cette année à montrer des choses pas très fair-play et les supporters ont fait n'importe quoi. Ce ne serait que justice si le club perdait, un, deux voir trois points.

chrisp77
chrisp77
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:13:47

Pour le fair-play va voir sur France football le classement du fair-play et a ta grande surprise tu verras que le PSG est 2eme et qui s'est toujours pas pris de carton rouge cette saison.
A moins que Michelle Alliot Marie fasse partie des Boulognes Boys je pense pas qui se sont dissous tout seul ... Tu confonds aveec le groupe de supporter de Metz :ok:

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:17:18

Je savais pas qu'un groupe de supporter de Metz s'etait dissous :lol:

Oui je sais ils sont deuxieme derriere Marseille c'est ca ? Mais enfin bon, vu le comportement des supporters... je pense que si on faisait un classement des plus mauvais supporters de france... non d'Europe même ! Ils seraient en tête.

Bref, moi je reste sur mes positions :

Metz, Strasbourg et Paris.

CRISTIANO-FF
CRISTIANO-FF
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:19:26

Je pense comme toi gamerfou!!! :ok:

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:24:17

La commission de discipline de la LFP va rendre son verdict mercredi dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Jacque Riolacci, président de la commission de la discipline, dévoilera sa décision en fin d'après-midi : le PSG pourrait écoper d'un simple avertissement, d'une amende financière, de matches à huis-clos ou d'un retrait de point(s).

Le PSG espère que les actions du club, qui avait fermement condamné les agissements de ses fans, joueront en sa faveur. Le 10 avril, les responsables du PSG avaient remis un mémoire à la LFP cherchant à démontrer leur absence de responsabilité. Un peu plus tard, le groupe des Boulogne Boys, dont font partie certains des supporters mis en examen pour «provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive», était dissout par la ministre de l'Intérieur avant que le PSG ne rompe le contrat local de sécurité le liant aux Boulogne Boys.

Suite au jugement, le PSG pourrait faire appel, ce qui serait suspensif.

Info de l'équipe.fr :ok:

CRISTIANO-FF
CRISTIANO-FF
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:30:43

Si il y a de la maguouille pour que le psg ne descende pas il y ora trop de représaille et pui on parle trop du psg alors que lens, toulouse et strasbourg sont dans la mm situation!!!
Méme si c le club de la capitale sa reste un club de foot et ils doivent étre jugé comme les otre club!!! :oui:

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:34:24

+ 1 pour toi cristiano

CRISTIANO-FF
CRISTIANO-FF
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:36:57

dsl mé la g pas compri gamerfou :sarcastic:
pkoi +1???
:lol:

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:41:57

+ 1 ca veut dire que je suis daccord avec toi :lol:

+ 100 ca veut dire que je suis à fond pour ton avis ! enfin bon... je suis un incompris :snif: lol

CRISTIANO-FF
CRISTIANO-FF
Niveau 10
30 avril 2008 à 15:43:19

ah ok!!! :lol:
tkt pas jmen douter un peu ke se seré sa!!! :oui:

Sir_Dragibus
Sir_Dragibus
Niveau 8
30 avril 2008 à 20:46:29

chrisp77 a dit : "D'un autre côté la banderole de Paris c'était a un match de coupe de la ligue je vois pas pourquoi i devraient perdre des points en championnat ..."

Ouais j'suis d'accord mais quand un joueur accumule des cartons jaunes en championnat, peut-il être suspendu pour un match de coupe?? réponse >> oui

Donc rien n'empêche la sanction d'un retrait de point en championnat même si les faits se sont déroulés lors d'un match de coupe :ok:

CRISTIANO-FF
CRISTIANO-FF
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:50:36

tu est sur qu'il peut étre suspendu en coupe pour des carton pri en championat???

Sir_Dragibus
Sir_Dragibus
Niveau 8
30 avril 2008 à 20:56:37

Oui oui

CRISTIANO-FF
CRISTIANO-FF
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:59:36

ok Sir_Dragibus tu as raison c en ligue des champion alor que sa marche pas kom sa!!! :ok:

Sir_Dragibus
Sir_Dragibus
Niveau 8
30 avril 2008 à 21:02:38

Tiens je te cherchais un exemple à défaut de te trouver le règlement, les cartons olympiens. Tu peux voir en bas, Zubar qui a pris un carton face à Carquefou, cette sanction est toujours comptabilisée pour le championnat. Tous les cartons sont cumulés quelque soit la compétition, excepté bien sûr pour les coupes d'Europe qui ont leur propre cumul de sanctions. :ok: (désolé le tableau passe pas bien en le copiant sur le forum c'est un peu désordonné)

Les cartons des Olympiens

Joueur
Cartons en cours
Suspendu...
CISSE OM-Lyon (J32)
OM-Lille (J34)
Monaco-OM (J35)
Le Mans - OM (37e journée)

Joueur
Cartons en cours
en danger...
KABORE Lens-OM (J29)
Monaco-OM (J35)
jusqu'à Le Mans - OM (J37)

Joueur
Cartons en cours

CANA Monaco-OM (J35)
RODRIGUEZ Monaco-OM (J35)
GIVET OM-Lille (J34)

CHEYROU OM-Lyon (J32)

BONNART OM-Lyon (J32)

NIANG Lorient-OM (J31)
ZUBAR Carquefou-OM (CdF)
AYEW Lens-OM (J29)
ZIANI OM-St Etienne (J28)

CRISTIANO-FF
CRISTIANO-FF
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:10:52

Bien vu l'ami!!! :ok:

CRISTIANO-FF
CRISTIANO-FF
Niveau 10
30 avril 2008 à 21:30:32

Finalement, c'est presque un moindre mal. Après la vive émotion suscitée par la banderole anti-Ch'tis déployée le 29 mars au Stade de France contre Lens, le PSG risquait gros. Mais le club de la capitale, à la lutte pour se maintenir en Ligue 1, a évité la sanction qu'il redoutait le plus : un retrait de points. Paris, qui risquait également des matches à huis-clos ou une amende, s'en sort donc bien. "Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole qui a choqué beaucoup de monde, et qui exhale des pestilences désagréables, des éléments purement racistes".

é voila parais ne perd donc pas de point... :honte: