Perso moi qui achète tous les pes et iss avant, je dois l'avoue le pes 2008 cette année est pour moi la pire version de son existence et de loin sur next gen mais la version wii (ainsi que la ps2), m'ont réconcilié avec la license.
Cette version wii est juste génial si on s'attarde un peu plus qu'une heure et qu'on commence à faire du jeu de qualité. Rien que pour les passes tout en manuel et super précise comparés au version "normal" où tu dois utiliser le stick pas précis pour un sous, c'est jouissif. Les frappes sont en fait bien précises également si on est bien placé par rapport au ballon ou si on accentue bien le mouvement du nunchuk dans la direction que l'on veut.
Le seul reproche c'est la défense où c'est pas top top encore et je pense que c'est la dessus que konami doit plancher pour le prochain opus wii PES. Elle est trop imprécise et le fait de ne pas pouvoir gérer un perso pour bloquer un peu les espaces, c'est gênant mais en gérant bien le marquage et en déclenchant le pressing ainsi qu'avec le hors jeu manuel, on peut s'en sortir pas trop mal.
En somme un premier épisode WII bien sympathique et qui mérite un 16/20 d'encouragement selon moi. En tout cas, il n'y a que les sites fr qui taillent, chez les anglais ca note mieux le jeu (sont plus ouverts et on surement tester le jeu plus longtemps ;) ).