Arretez de vous enflammer deux secondes, personne ici le connaissait et certains se permettent de pleurer sur un homme formidable souriant etc etc...
Je trouve assez pathétique de voir a quel point la mort d'un homme, même tragique au demeurant mais qui ne concerne que son entourage et d'une facon plus que minime les auditeurs qui pour certains ont pus l'écouter pour d'autre subi, peut émouvoir tant de gens et monopoliser les médias pour un hommage qu'on ne rendra jamais a des millions de gens qui meurent en ce moment meme du sida, de la faim, du froid, de la répression imposée par certains gouvernement, (...), et qui plus est qu'on aurait pu ou qu'on pourrait sauver si les peuples se soulevaient pour imposer de réelles politique de solidarité entre humains plutot qu'a une économie de marché, qui en plus de ca provoquera probablement a courte échelle (100, 200 ans ?), des flux migratoires de "réfugié climatique" comme on commence déjà a le constater et des conséquences sans précédents pour l'humanité ainsi que le monde vivant globalement.
L'image est moche, mais j'ai l'impression que le monde roule a 200 droit vers un mur, qu'il continue pied au plancher et qu'il est a ce point inconscient qu'il est plus a même de pleurer sur la rubrique des chiens écrasés que sur les millions de mort qu'il est déjà en train de faire et ceux qu'il fera quand le mur sera trop près pour freiner.
Ceci dit, je n'ai rien contre thierry gilardi, mais j'en ai marre de voir les gens s'apitoyer sur des choses tristes mais inévitables et laisser crever des millions de gens sans ciller.