Bonsoir à tous je crée un tournoi ouvert aux possesseurs de Pes 2008.
Il est ouvert à 16 personnes. Je jouerai les matchs en « entraineur », je ne prendrait donc pas les commandes.
Au départ 4 poules de 4 (Sans matchs retours) et ensuite quarts de finale etc…
Le principe est que vous allez vous même créer votre équipe en fonction du nombre de point de salaire que je vous attribuerez. Avec ce capital de points vous allez composer cette équipe (sans dépasser vos points totaux) en allant tout droit dans le mode « Ligue des Masters » et en choisissant « Créer une équipe personnalisée ».
Je sauvegarderai cette équipe dans le menu de sauvegarde de Ligue des Masters, j’ai suffisamment de place pour toute les équipes.
Les points de salaire que je vous attribuerez seront fonction d’un lancé de dés que j’effectuerai au moment de votre inscription (il s’agira en fait de deux lancé de dés les scores pouvant donc aller de 2 à 12).
Les équipes compteront 18 joueurs chacune. Vous pouvez choisir de prendre plus d’un gardien si vous le souhaitez.
Concernant les points de salaire avec un score de :
- 2 vous obtiendrez 7000 points de salaire (correspond à un salaire moyen par joueur de 388)
- 3 vous obtiendrez 8900 points de salaire (salaire moyen de 500)
- 4 vous obtiendrez 10800 points de salaire (salaire moyen de 600)
- 5 vous obtiendrez 12700 points de salaire (salaire moyen de 705)
- 6 vous obtiendrez 14600 points de salaire (salaire moyen de 811)
- 7 vous obtiendrez 16500 points de salaire (salaire moyen de 916)
- 8 vous obtiendrez 18400points de salaire (salaire moyen de 1022)
- 9 vous obtiendrez 20300 points de salaire (salaire moyen de 1127)
- 10 vous obtiendrez 22200 points de salaire (salaire moyen de 1233)
- 11 vous obtiendrez 24100 points de salaire (salaire moyen de 1338)
- 12 vous obtiendrez 26000 points de salaire (salaire moyen de 1450)
Avec 12 point vous avez une équipe de stars, sachant que le 11 titulaire de Chelsea (équipe la plus cher du jeu) à un salaire moyen par joueur de 1437…
Pour comparaison le 11 titulaire de Sochaux s’en tire avec 465 par joueur en moyenne. Autant dire que la tâche paraît ardu avec 7000 points de salaire pour l ‘équipe entière.
Vous pouvez si vous le souhaitez sélectionner des joueurs classiques et Pes shop car je les ai débloqué, mais je vous pris de me donner leurs vrais noms (j’ai rétabli les vrai noms).
ATTENTION : Je dispose de la version PS2, je ne suis pas capable de dire si les salaires sont les mêmes sur les autres versions (PS3, 360 et PC). A priori je ne vois pas de problème si les salaires sont identiques mais j’aimerai que quelqu’un puisse me le confirmer, si possible.
Une fois que vous aurez sélectionner vos joueurs, viendra le moment d’établir une tactique. En effet car je jouerai les matchs en « entraîneur », je ne prendrait donc pas les commandes, mes champs d’intervention concerneront les consignes que vous me donnerez (ex : si ce joueur est fatigué, plutôt le remplacer par lui…).
NOM DE L’EQUIPE :
Essayez de me donné les attitudes offensives (aucunes ou bien 2 au max) et défensives pour chaque joueurs de votre 11 de départ.
Joueurs (18) :
- Gk : Maurice
- Ar : Jean Pierre (Attitude Of : Monte, Diagonale haute gauche, Diagonale haute droite, Droite, Gauche, Descend, Diagonale basse droite, Diagonale basse gauche ; Attitude Def : Elevée, Moyenne, Basse)
- Sac :
- Etc…
Formation, sous cette forme :
_________________Gardien_________________
===============Surface==================
==============Rond central===============
==============Surface adverse=============
J’ai mis « Surface, rond central et surface adverse » comme repères pour que vous soyez en mesure de placer vos joueurs le plus clairement possible, donc gardez ces repères quand vous me donnerez votre formation complété.
Niveau de la ligne arriere : A (haute), B (moyenne) ou C (basse)
Hors jeu : A (joue activement le hors jeu), B (joue moyennement) ou C (joue peu le hors jeu)
Capitaine :
Tireurs :
- Coups francs long :
- Coups francs court :
- Corners droits :
- Corner gauche :
- Penalty :
Si vous le souhaitez vous pourrez me demander de mettre en place un marquage individuel (normal ou agressif) sur un joueur particulier avant un match.
J’attends vos inscriptions (16).
Merci.