CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Sondage] Qui est passé de PES a FIFA ?

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
10 décembre 2007 à 15:01:00

Quand Konami aura remonté PES au niveau simulation comme avant, on verra plus tous ces trolls :-p

Vico25
Vico25
Niveau 2
10 décembre 2007 à 15:10:03

J´ai enfin testé ce fameux Fifa dont les louanges étaient chantées à tort et à travers... Bah il est tout lent, et pour les fans de pes, je vois pas ce que ce mytho gameplay peut procurer...
Après j´y ai joué que 5 minutes, mais plus ca aurait été de la torture...

KyZ78
KyZ78
Niveau 8
10 décembre 2007 à 15:26:48

Moi je suis passé de PES 6 à ... PES 2008. pas mal de différence entre les deux. j´ai essayé Fifa 08 sur Ps3 et je n´ai pas du tout aimé, trop bizarre comme jeu, ce qui est marrant c´est pendant les temps de chargement ou tu peux jouer avec un joueur mais c´est tout.
Fifa a toujours été abusé, tu peux faire les gestes techniques que tu veux avec n´importe qui et ça c´est pas trop réaliste.
Restez sur PES les gars.

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
10 décembre 2007 à 15:47:30

sérieux les gars je comprends que vous aimez pes, tout comme moi d´ailleurs qui tant attendu cette version PS3.

mais ne parlez pas de réalisme quand vous parlez de PES2008, meme Seabass lui meme rigolerai :rire:

goldrazor06
goldrazor06
Niveau 9
10 décembre 2007 à 17:04:54

moi

Sidi_Moahmed
Sidi_Moahmed
Niveau 3
10 décembre 2007 à 17:57:37

Salut,

j´ai acheté fifa 2008 ( d´occaz à 45 euros sur ps3 ), j´ai joué avec de maniere intensive ( 1 semaine à raison de 2 à 5 heures par soirée en mode cariere vu dynamique ) , lent certe mais fluides, bien réalisé, gameplay interressant, difficulté relative en bref une assez belle réussite en terme de construction de jeu etc, ceci dit je l´ai revendu ( 35 euros car au bout d´une semaine le jeu ma quelque peut lassé ) pour acheter pes 2008 auquel j´ai joué dans les meme conditions, certe moin beau, quelques lag et ralentissement, réalisation moin soigné , à premeiere vu "moin bien" que son concurrent... Mais la ligue des master ( nettement plus attractives ) et la facon de jouer reste quand meme fidel à l´opus pes 3, pour ma part fifa bien et beau au debut mais vite lassé, pes decu au debut mais aprés c´est nuit blanche, désolé pour la longueur du poste ... Rien n´est comparable à pes.

Guerini
Guerini
Niveau 7
10 décembre 2007 à 18:06:28

J´ai essayé ´Fifa 08´ mais rien à faire j´accroche pas. Pourtant avec tous les championnats différents ... .

pumas57
pumas57
Niveau 2
10 décembre 2007 à 18:15:59

PES Pour La Vie j´ai commencer a pes je finirai a pes !! ^^

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:34:39

Votre demande a bien été transmise...

masamune75
masamune75
Niveau 7
10 décembre 2007 à 19:02:01

perso j´ai commencé avec fifa 95, je suis plus tout jeune lol :p, et des que le premier PES est sorti je suis resté fidèle à PES jusqu´au 2008. Cette année j´ai été très déçu par PES2008, j´ai téléchargé la démo de fifa 08 pour voir, et je me suis rendu compte que FIFA avait enfin récu la révolution qu´il aurait du subir depuis 5ans.
Bref je joue maintenant a fifa, et de temps en temps a PES6 lol.

L´an prochain si konami veut recupérer les aficionados des simulations de foot il va falloir que les développeurs se bougent et ne s´endorment pas sur leurs lauriers contrairement à cette année (parceque l´évolution du 6 au 7 ca a été on accelère la vitesse et on rajoute le dribble de drogba, wahouuu) .

Pour ceux qui balancent des insultes pour une préférence quant à un jeu de foot je leur conseillerai d´attendre que leur crise de puberté se finisse, ca ira mieux après ;)

panda_jalala
panda_jalala
Niveau 15
10 décembre 2007 à 20:03:53

masamune75 + 1

Sidi_Moahmed
Sidi_Moahmed
Niveau 3
10 décembre 2007 à 22:08:23

En effet cela reste un jeu, ne pas comparer mais tout simplement s´amuser avec l´un ou l´autre... ( hs : puma 57, 57 la moselle ? Fc metz ? Pas trés enforme cette saison , ni voi la aucune ironie )

Gomis
Gomis
Niveau 5
10 décembre 2007 à 22:36:21
  • Sidi_Moahmed profil

* Posté le 10 décembre 2007 à 17:57:37 avertir modérateur
* Salut,
à premeiere vu "moin bien" que son concurrent... Mais la ligue des master ( nettement plus attractives ) et la facon de jouer reste quand meme fidel à l´opus pes 3, pour ma part fifa bien et beau au debut mais vite lassé, pes decu au debut mais aprés c´est nuit blanche, désolé pour la longueur du poste ... Rien n´est comparable à pes.

________

J´ai PES 2008 depuis sa sortie et je ne suis pas du tout du même avis que toi.
Déjà la LM est vraiment lassante à mon goût au bout de deux saisons tu t´ennuis, te taper TOUJOURS les mêmes clubs, pas possiblité de changer de club et à la fn tu gagne tous tes matchs sans problème.
Puis pour ce qui est de PES au début bof mais par la suite...
Et bien moi au début j´ia grave kiffer pendant un bon mois je n´ai pas arrêter d´y jouer mais ça va faire quelques temps que je n´y joue plus tellement c´est lassant d´y jouer autant qu´en ON ou OFF LINE...

Pour Fifa je n´est pas tester mais j´ai réellement envie de tester afin de me forger un avis par moi-même.

Sidi_Moahmed
Sidi_Moahmed
Niveau 3
11 décembre 2007 à 00:55:19

Oui j´imagine bien surtout que je n´ai testé fifa que sur une semaine et pes aussi ( à peu de chose prés ) et suite a cela qu´il est claire que la réalisation de fifa est un cran au dessus et ce sur pas mal de point de vue, cependant j´éprouve plus de plaisir à pes ( que je trouve assez dur rien qu´en normal ) aprés on ne peut pas être tous du même avis et ce fort heureusement sinon il ni y aurait plus lieux de débattre.

befa44
befa44
Niveau 5
11 décembre 2007 à 13:38:23

Bonjour a tous

Je joue à (PES) depuis la megadrive (International Superstar Soccer...), j´ai acheter un FIFA dans ma vie et c´était en 94 le 1er tjrs sur Megadrive et depuis ce temps j´ai joué a tous les PES sans exception et quand je dis jouer je devrais dire (on s´est acharné avec des potes comme plusieurs d´entre vous je suppose).

Je suis sur le cul (excusez moi l´expression) quand je vois les commentaires des PRo PES sur FIFA 08 (Version PS3).

90% des reproches fait a FIFA viennent de mecs qui l´ont testé 1 fois ou 2 comme ca.

Effectivement la prise en main de FIFA 08 et déroutante au début ( pour info je joue a FIFA en config PES et tout manuel).

Mais si on l´essaye serieusement et sans a priori, Fifa à passé un cap et cette année est loing devant Pro Regression Soccer 08.

Comme l´on dit certain il y a tres peu de concurrence sur les jeux de foot voir pas du tout et vu notre déception( en tant que joueur Pes) je crois qu´il faut enlever nos lornières car FIFA s´est révolutioné avec un game play plus complexe à prendre en main du fait l´IA Joueur et ballon séparé.

Effectivement, il y a une grosse capacité de grigri en tout genre, cependant avant de les placer et surtout de les reussir en match, va falloir se lever de bonne heure.

Les jeunes boutonneux n´ont pas a etre aussi hargneux vis avis de Fifa à moins qu´il touchent des commissions sur les ventes.

POUR CETTE ANNEE YA PA PHOTO C FIFA 08

Ceux qui ont pes et qui en sont décu allez vers fifa sans a priori et vous serait pas décu.

Pour les autres, je penses que lorsque sortira PES 2009 la ils se rendront compte de la daube qu´est PES 2008

LuisSuarez
LuisSuarez
Niveau 4
11 décembre 2007 à 13:48:44

Je suis tente par FIFA 08 cette annee, mais un truc qui me freine et qui me derange des le depart : j ai lu qu il n y avait que 40 equipes nationales (meme les PAYS-BAS sont absents...) et que pas moyen de faire une coupe du monde... Si c est vrai , pour un jeu de FOOT, c est quand meme pas top , non ?
Est ce que ceux qui connaissent FIFA 08 sur PC peuvent me le confirmer ?
(j ai deja poser la question sur un autre topic...desole pour le doublon)

befa44
befa44
Niveau 5
11 décembre 2007 à 13:54:42

je verifie ca ce soir et te reponds demain

j´ai pas encore teste la hollande.

En revanche ya pas la coupe du monde mais tu peux te créer tu peux te la créer ( sauf que ca ne s´appeleras pas coupe du monde)

Si en revanche tu fais référence a la coupe du monde version pes 6 avec les éliminatoires etc ... ca ya pas

LuisSuarez
LuisSuarez
Niveau 4
11 décembre 2007 à 14:26:35

Merci befa44...

Mouais, je faisais allusion a une CM avec qualifs style PES...je crois que ca a existe avec FIFA lors de la version FIFA 06 World Cup.
Donc le mec qui veut faire convenablement du championnat , de la CM, de l´Euro et de la CAN et pas des versions tronquees, il va devoir acheter 4 jeux differents ?? ? Ca , c´est ce que j´apelle du marketing...

Moi honnetement je m en fous que ca s appelle FIFA ou PES ou trucmachinduchmol...
A quand un VRAI jeu de foot ou on pourra dans le meme jeu :
- faire au moins une dizaine de championnats de clubs (principaux pays europeens + Argentine et Bresil
- avec les vrais joueurs et les vrais clubs (et les vrais p.....de licences de pognon de m.....)
- faire la Champions league et l UEFA avec les vrais tours et des bons tirages au sort (ca vous choque pas qu´il y ait des poules tirees au sort avec 4 clubs espagnols dans la PES ?? ?)
- faire la CM et ses qualifs avec AU moins une bonne soixantaine de nationalites, idem pour l EURO, la CAN et la COPA AMERICA
- des commentaires comme il faut
- les vrais stades
- des supporters et des chants comme il faut
- le tout avec un gameplay comme il faut , une bonne sim ou les scores du genre 8-6 peuvent pas exister...
- avec des visages et des corps comme il faut
- bref un bon melange de FIFA/PES

Putain on est en 2008 quand meme ! c est pas possible quon y arrive pas ! on se croirait en 1994 !

C est a se demander si chez KONAMI ou chez EA il n y jamais personne qui ai entendu parler de FOOT !

befa44
befa44
Niveau 5
11 décembre 2007 à 14:39:18

totalement d´accord un ptit mixte des 2 et le tour est joué

masamune75
masamune75
Niveau 7
12 décembre 2007 à 12:51:21

pour info je ne joue qu´avec l´argentine et les pays-bas en sélections nationales, donc si je te confirme que les pays bas sont bien disponibles.Je ne trouve pas qu´il y ait trop peu d´equipes, quasiment chaque championnat est disponible en L1 et L2, et au moins toutes les equipes ont les licences.
Pour les coupes du monde j´ai pas essayé, pour l´instant j´ai juste essayé les coupes personalisées.

La vidéo du moment