CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Ligue] Ligue officielle du Forum

DébutPage précedente
«1  ... 701702703704705706707708709710711  ... 730»
Page suivanteFin
Zerch Zerch
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:35:15

Ba, si Gui´ peut nous aider, ca pourrait le faire. :(

Ced et tout les autres aussi, ca serait pas mal, mais bon... avoir si ca peut se faire. :noel:

Marc-landers3 Marc-landers3
MP
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:35:24

si franck est okay pour preparer le tout je voudrais en faire une ligue sur WFL :noel:

_Franck_Ribery_ _Franck_Ribery_
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:37:03

MArc quand une petite equipe a un 18 , 19 ou quoi il le vend contre des 8 , 17 pour équilibrer sa team ou il y a que des 7 , 16 etc

deco_portugal deco_portugal
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:39:16

MArc > Personne connaitra les notes sf les simulateurs :ok:
Mais yora évolution et la chacun fera ce quil veut

Marc-landers3 Marc-landers3
MP
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:39:23

quand on dis petite equipe = petit joueurs donc il aura jamais un 18 ou 19 dans sa team deja un 17 serait bien ( jen ai deja fait l´experience )

mais bon sur WFL s´est plus interressant surtout si y´a l´evolution des joueurs :noel:

Marc-landers3 Marc-landers3
MP
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:40:24

amaury si personne connait les notes sa sa serait bien :ok:

Marc-landers3 Marc-landers3
MP
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:41:27

moi je pourrait aider pour créer les effectifs pour préparer la ligue :ok: je simule pas :noel:

Zerch Zerch
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:41:30

________________________________________
|¤ ¤ [* Another Management II ™ : la structure *] ¤ ¤|
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

• 1. Simulation :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
La simulation des matchs se fera sur le vétuste mais efficace logiciel WFLUtil. Je m´en chargerais moi-même. Ce logiciel permet l´enchaînement rapide des matchs, et est suffisament correct pour porter la Ligue. De plus, c´est le plus compétant à notre disposition à l´heure actuelle.

• 2. Les compétitions :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Le championnat :
24 équipes, 12 dans la contrée Nord et 12 dans la contrée Sud. Il y a ainsi :
- La D1 / Nord : regroupe les 8 meilleures teams du Nord.
- La D1 / Sud : regroupe les 8 meilleures teams du Sud.
- La D2 : regroupe les 6 équipes restantes
Le dernier de chaque D1 est relegué en D2. La meilleure équipe du Nord en D2 monte en D1 / Nord, la meilleure du Sud monte en D1 / Sud. Il y a ensuite des barrages entre 7èmes de D1 & meilleurs seconds (Nord & Sud) de D2. Je donnerais une explication détaillée le moment venu.

• La Coupe :
- La Coupe Nord regroupe les 12 équipes du Nord.
- La Coupe Sud regroupe les 12 équipes du Sud.
Pour le déroulement des coupes, cf le FA.

• La Ligue des Champions :
Les 2 premiers de chaque D1 sont qualifiés pour la phase finale, les 3èmes & 4èmes vont en phase préliminaire.
- Une phase préliminaire sous forme d´une poule unique. Elle inclue le 3ème et le 4ème de chaque D1. Toutes les équipes s´affrontent deux fois. Les deux premiers de la poule sont qualifiés pour la phase finale.
- Une phase finale, composée tout d´abord de 2 poules de 3 avec matchs aller-retour. Le 2ème de chaque poule va en finale 3ème place, les 1ers s´affrontent en finale.

• 3. Sponsors & équipementiers :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• Les sponsors sont les suivants. Ils vous côutent de l´argent chaque saison (le premier chiffre indiqué), mais vous en donnent si vous remplissez leur objectif (le chiffre entre crochets). Vous payez les sponsors & obtenez leurs gains en fin de saison seulement :
- Konami : - 4 M€/an [+ 15 M€ si vous gagnez deux trophées]
- Ford : - 3 M€/an [+ 10 M€ si vous gagnez la Ligue des Champions]
- Orange : - 2 M€/an [+ 8 M€ si vous gagnez le Championnat]
- Lion : - 1 M€/an [+ 6 M€ si vous gagnez la Coupe]
- Sony : -1 M€/an [+ 4 M€ si vous vous qualifiez pour la Ligue des Champions]

• Les équipementiers sont les suivants. Eux, vous n´avez pas besoin de les payer. Ils génèrent tous le même revenu en votre faveur, la seule différence qui les sépare l´un de l´autre c´est leur nom...
- Nike : + 2 M€ / saison
- Adidas : + 2 M€ / saison
- Reebok : + 2 M€ / saison
- Umbro : + 2 M€ / saison
- Puma : + 2 M€ / saison

• 4. Les primes :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Division 1 / Nord & Sud :
1er => + 19 M€
2ème => + 14 M€
3ème => + 11 M€
4ème => + 8 M€
5ème => + 6 M€
6ème => + 4 M€
7ème => + 3 M€
8ème => + 2 M€
- Division 2 :
1er => + 9 M€
2ème => + 7 M€
3ème => + 5 M€
4ème => + 3 M€
5ème => + 2 M€
6ème => + 1 M€
- Coupe :
1er => + 7 M€
2ème => + 4 M€
Demi-finaliste => + 1 M€
- Ligue des Champions :
1er => + 22 M€
2ème => + 16 M€
3ème => + 10 M€
4ème => + 6 M€
Autres => + 3 M€

• 5. Transferts :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour modifier votre équipe, il vous sera possible :
- d’acheter un ou plusieurs joueur(s) à une autre équipe
- de vendre un ou plusieurs joueur(s) à une autre équipe
- d’effectuer un échange : avec des joueurs, de l’argent…
Les prêts, périodes d’essai, options d’achat ne sont pas autorisés.

_________________________________________________
|¤ ¤ [* Another Management II ™ : qu´est-ce qui change ? *] ¤ ¤|
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
~> De nombreuses règles inédites ou retravaillées sont inclues à cette version. Très inspirées des différents jeux vidéo tels que PES & FM, elles ont pour dessein d´allonger considérablement la durée de vie de cette Ligue. La principale modification intervient sûrement avec l´introduction de l´âge des joueurs, et par là-même, de l´évolution des joueurs.

• 6. Joueurs UNFP :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Les joueurs que vous licencierez seront sans club. Ils seront automatiquement affiliés à l’UNFP. L’UNFP est l’équivalent de la « poubelle » des autres Ligues. Cependant, en réalité, licencier un joueur ne rapporte pas d’argent, au contraire il faut lui verser une indemnité. Ce sera le cas ici. Lorsque vous licencierez un joueur, vous devrez poster un message dans le topic « Licenciements – Acheter un joueur à l’UNFP » du FA (partie « Management », catégorie « Joueurs »), dans lequel vous indiquerez le nom, le prénom, l’âge et la note du joueur. Il est bien sûr possible d’en licencier plusieurs d’un coup…
- Licencier un joueur => - 1 M€
- Acheter un joueur à l’UNFP => - 0.5 M€

• 7. Age & évolution :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Chaque joueur aura son âge indiqué entre (parenthèses) à la suite de sa note qui est entre [crochets]. Chaque nouvelle saison, les joueurs vieillissent d’une année (comme dans PES…). Pour les joueurs de départ, ce sera leur âge véritable (du moins celui qu’ils avaient quand j’ai fait les teams…). Pour les fictifs (voir 8.), ils apparaîtront généralement jeunes, mais peuvent aussi apparaître vieux. L’évolution des joueurs se fait en fonction de leur âge, un joueur vieillissant va au fur et à mesure régresser. Au contraire, un jeune, lui, augmentera. Certains jeunes progressent plus rapidement que d’autres. Je détermine moi-même l’évolution des joueurs.
L’existence de cette notion d’évolution fait disparaître drafts & enchères, puisque avec l’évolution même les faibles équipes peuvent devenir fortes.

• 8. Les fictifs :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Evidemment, un joueur de 100 ans, ça n’existera pas… Les ancêtres prendront un moment ou un autre leur retraite… Pour compenser ces départs, des « fictifs » apparaîtront (pas forcément dans l’ex-équipe du retraité). La détermination des équipes dans lesquelles apparaissent des joueurs se fait par tirage au sort. Vos chances d’en avoir un dépendent donc des « chances » que vous possédez lors des tirages au sort (voir 9.). Dans la partie « Management », catégorie « Joueurs », il y aura un topic où j’actualiserais la liste des retraités depuis le début de la Ligue, et un autre où sera présentée la liste des fictifs apparus.

• 9. Le stade :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Il faut bien que la taille de votre stade serve à quelque chose. Je lui ai trouvé une bien bonne utilité, elle va en effet déterminer vos chances lors des tirages au sort.
Petite explication sur ces tirages au sort : je n’ai pas de machine ou de logiciel me permettant d’effectuer de tels tirages. Ces derniers sont donc faits à l’ancienne : je prends une petite boîte, dans laquelle je mets 24 bouts de papier, chacun possédant le nom d’une des équipes de la Ligue. Ils sont tous de taille égale. Pour faire un tirage, c’est simple, je remue les p’tits bouts de papier et j’en pioche un au hasard. Le nom de l’équipe inscrit sur ce bout, c’est celui de l’équipe nommée par ce tirage.
Maintenant, explication des « chances ». Au départ, chaque équipe n’a qu’un bout de papier en son nom dans la boîte. Elle n’a donc qu’une chance sur 24 d’être tirée. Augmenter la taille de votre stade fera augmenter votre nombre de chances, c’est-à-dire que vous aurez un bout de papier en plus dans la boîte. Ca va c’est pas trop compliqué ? Bien, maintenant, voici la correspondance entre capacité du stade, nombre de chances, et prix d’achat de cette capacité.
Dernière précision, l’agrandissement de votre stade se fait par étapes, il est impossible de passer de 20.000 places à 80.000 par exemple. Avoir un grand stade est donc le fruit d’un dur labeur.
Vous commencez tous avec un stade de 20.000 places. Voici les étapes successives :
- 25.000 places = - 2 M€
- 30.000 places = - 4 M€ [+ 1 chance (donc total de 2 chances)]
- 35.000 places = - 6 M€
- 40.000 places = - 8 M€ [+ 1 chance (total de 3 chances)]
- 50.000 places = - 10 M€
- 60.000 places = - 12 M€
- 70.000 places = - 15 M€ [+ 1 chance (total de 4 chances)]
- 80.000 places = - 19 M€
- 90.000 places = - 24 M€
- 100.000 places = - 30 M€ [+ 1 chance (total de 5 chances) & + 5 M€/saison pour la vente des billets]

• 10. Droits TV :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Chaque journée, un match sera choisi par tirage au sort pour être retransmis. Vous gagnez 0.5 M€ par retransmission.

• 11. Les sélections :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
A la fin de la 2ème saison, et toutes les deux saisons ensuite, il y aura une compétition internationale. J’attribuerais une sélection aux managers présents pendant cette compétition. Cette compétition ne vous rapportera ni sou, ni joueurs, mais gloire. Gagner la compétition internationale vous fera faire un bond certain dans le Classement Another Management (voir 12.). Des explications plus détaillées sur cette compétition seront fournies le moment venu.

• 12. Classement Another Management :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
C’est le classement par points des managers en fonction de leurs résultats. Mis à jour chaque fin de saison, c’est un peu comme le Classement WEFA de PES, ou encore le Panthéon du football dans FM. Un topic concernant ce Classement sera présent sur le FA.

• 13. Présentations :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Tout le monde aura la même présentation d’équipe, que j’ai faite moi-même et que je vous donnerais au début de la Ligue. Vous n’aurez pas besoin d’aller chercher votre effectif, j’ai déjà tout préparé, notes, âges, etc… Vous n’aurez jamais à toucher aux notes, moi seul les modifierais. C’est pourquoi il faudra que vos teams soient à jour sur le FA, car je modifierais les notes directement sur votre topic spécial. Idem pour les âges.
La seule chose que vous aurez à faire, c’est tenir à jour votre journal de transferts comme ce sera indiqué sur votre présentation, et mettre à jour votre script.
Il est interdit de modifier la présentation, par souci d’organisation. J’admets que ça retire un ‘ti charme, mais si c’est mal organisé on ne s’amuse plus…

Zerch Zerch
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:42:20

Règles repecher sur A.M. II (PES6).

Si quelqu´un pourrait m´expliquer?? :noel:

_Franck_Ribery_ _Franck_Ribery_
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:43:02

Marc si , si une equipe prend Hambourg par Exemple il aurait VDV 18 donc il pourra l´echanger et puis y´aura le système de la draft pour les petites équipes

_Franck_Ribery_ _Franck_Ribery_
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:44:19

T´inquiète Zerch sa sera pas aussi complèxe .

Marc-landers3 Marc-landers3
MP
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:44:24

j´avais hambourg sur la ligue du forum pes2008 :lol: la draft est aussi une bonne idée :ok:

_Franck_Ribery_ _Franck_Ribery_
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:45:40

Ouai sa aide les petites equipes

deco_portugal deco_portugal
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:46:26

Marc sur quelle ligue ?? car sur celle la javais Hambourg

Marc-landers3 Marc-landers3
MP
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:48:58
Marc-landers3 Marc-landers3
MP
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:51:14

dommage quel est couler :snif:

deco_portugal deco_portugal
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:51:58

http://anothermanagementv2.superforum.fr/index.htm?sid=eec9a07a3d35fe5a7296beaea0a28211

Marc-landers3 Marc-landers3
MP
Niveau 9
05 janvier 2008 à 15:53:02

sa s´etait de la ligue :bave:

deco_portugal deco_portugal
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:53:22

Qui veut que l´on commence une nouvelle ligue comme celle de Tom ??

Zerch Zerch
MP
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:53:58

Deco ~~> Moi je suis pour. :fier:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment