j´ai pris fifa 08 et etant un inconditionnel de PES je retournerais en magasin pour faire l´échange. Fifa a domine sur le plan graphisme, rendu sonore et licence mais il y a des incohérences comme els cinématiques après les buts ou le joueur se retrouve au milieu de terrain alors qu´il courait vers le point de corner. L´arbitre doit sans doute se trouver en tribune avec ses assistants , et les remplacements regardent le match depuis le vestiaire. Au niveau du jeu en lui meme, il est pas possible d´effacer un joueur en un contre un sans se faire contrer, et les tirs comme les centres laisse a désiré. Je suis d´accord Fifa abandonne son style de jeu arcade avec des frappes de 50m, mais il ne pourra pas détroner un pes qui est l´équivalent du beaujolais chaque année pour nous gamers. J´ai pris Fifa suite au test histoire de voir, mais le jeu ne me convient pas, meme en ayant joué avec pendant une semaine , ça ne ma rien procurer. De plus physiquement tous les joueurs se ressemble ya pas photo, Messi fait la meme taille que Ronaldinho. On vend sans doute les mérites de Fifa pour avoir quitter l´arcade, mais moi je dirais plutôt qu´on devrait lui mettre un carton jaune pour avoir tenté de copier Pes sur certains point. Concernant les gestes techniques de ce premier, c´est totalement arcadisé. C´est irréel, TOUS les joueurs peuvent les réaliser de la plus belle des manières on ne sent pas une diversité au niveau technique sauf pour les superstars comme Ronnie ou Cristiano.
Enfin, chapeau pour les coups de pied arretés car j´aimerais savoir quelle mouche a piquer les programmeurs de EA pour avoir placé la camera de la sorte sur les coups francs ,notamment, de savoir quel joueur serait abilité a tirer ( evidemment on a aucune information concernant la precision de tir). IMPOSSIBLE de marquer sur ce genre de situation. Je respecte votre choix d´aimer Fifa, mais respectons Pes qui nous procure toujours des bonnes sensations.