Sébastien Frey, quel bilan tirez-vous d´Ukraine - France ?
Cela aurait pu mieux se passer. Nous avons fait match nul et nous étions déjà qualifiés, c´est le plus important. Mais d´un point de vue personnel, c´est dommage. J´ai été trahi par un projecteur, je n´ai plus vu le ballon. Mais je ne cherche pas d´excuse et j´assume.
Est-ce un départ raté avec l´équipe de France ?
Cela remet tout en question. C´était l´occasion de faire un bon truc avec l´équipe de France. Cet épisode m´a mis en difficulté. Il va falloir travailler à nouveau pour prouver à tout le monde que je peux faire partie de la sélection. J´enrage un peu. Un but entre les jambes ou un ballon qui glisse entre les mains, on se dit qu´on a fait une erreur, et voilà. Là, je n´ai plus vu le ballon, j´ai complètement perdu la trajectoire. Ce n´était pas un ballon imprenable.
Cela vous était déjà arrivé ?
Non, c´est la première fois. Le fait d´avoir été conditionné par un élément extérieur, je le répète, c´est rageant.
Qu´est-ce qu´on se dit, juste après ?
On essaie de faire le vide pour finir le match du mieux possible. En général, on se sent seul après une erreur. Comme si le match ne comptait pas...
Vous êtes vexé ?
Déçu. Tout se passait bien jusque-là. J´ai été pas mal de fois sollicité. Les gens retiendront le but. Je devrai faire avec.
Que vous a dit le sélectionneur après le match ?
Rien. (Il hésite) Je n´ai pas besoin qu´on me le dise. Quand tu fais une erreur, tu le sais. (NDLR, à la question « Avec-vous parlé à Frey ?» , Domenech a répondu «oui», et à «que lui avez-vous dit ?» , le sélectionneur a répondu «à la prochaine »). Il va falloir effacer ça et repartir. Entre joueurs on en a rigolé. On tenait à faire un résultat tout en état déjà qualifiés. On a chambré, ils ont raison.
Vous attendez-vous à faire l´objet de raccourcis faciles ?
Tous les gens qui pourront se permettre de critiquer, malheureusement pour moi, auront raison. Heureusement, je ne lis pas trop la presse et je pourrai vite me concentrer à nouveau sur la Serie A. Mais c´est dommage de laisser cette première impression.
Vous attendiez-vous à jouer ce match ?
Non, mais bon. Je l´ai appris la veille, je ne m´y attendais pas, mais je dois être prêt quand on fait appel à moi et il y a eu un petit pépin».